探索我的图书馆
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 儿童与青少年
Disney GirlDisney Girl

Disney Girl No. 66

Le magazine interdit aux garçons. Mensuel de 8 à 13 ans. Pour retrouver la BD W.I.T.C.H. mais aussi une mine d'idées astucieuses et créatives.

国家:
France
语言:
French
出版商:
Disney Hachette Presse
阅读更多keyboard_arrow_down
购买期刊
HK$33.41
订阅
HK$250.99
12 期号

本期

access_time2
les tribulations* de miss presque parfaite

Des livres et vous! Mes parents découvrent ma note en français. Un “2” chèrement gagné en ne lisant pas mon livre obligatoire pour une fiche de lecture. «Mais Pépé, c’est inadmissible! Tu aimes lire. Alors pourquoi? Lire, c’est essentiel!» hurlent aussitôt mes parents. Je fixe mes baskets dépareillées et marmonne: «Oui bon, c’était barbant, ce livre.» Et je suis bien contente d’être punie dans ma chambre pour m’enfuir loin des foudres parentales. Pour être honnête, je n’ai pas eu le temps d’ouvrir le livre du devoir donné par la prof. Ensuite, j’ai oublié. Il va falloir que je le lise pour rattraper ma note. Mais ce qui m’intéresse ces jours-ci, c’est la pyjama party de Lola. Elle a eu lieu la semaine dernière et je l’ai ratée pour cause d’anniversaire de Mamita à 300km…

access_time1
es-tu un brin espiègle?

TIENS, LA BOÎTE DE GÂTEAUX EST VIDE… Encore un coup de la petite souris… Hum? Des gâteaux? Quelle boîte? Oui, désolée! C’est moi qui les ai mangés… TU N’ES JAMAIS PUNIE PARCE QUE… Tu ne te laisses jamais prendre. Tu ne fais jamais de bêtises. Tu éclates de rire et dis une blague, quand tu es découverte! AU PARC, UNE ACTIVITÉ EST RÉSERVÉE AUX GARÇONS… Tu te dessines au stylo une moustache, pour t’inscrire. Tu préviens tes parents que ce n’est pas normal. Tu fais mine de ne pas comprendre et tentes de t’inscrire. POUR TOI, ÊTRE ESPIÈGLE, C’EST … Mentir! Et ce n’est pas bien. Prendre toujours la vie du bon côté. Cultiver l’art de la légèreté. ON DIT DE TOI QUE TU AS… Un sourire malicieux. Un regard intelligent. Un air sage. TU DOIS RÉCITER UNE POÉSIE, MAIS TU L’AS OUBLIÉE… Tu restes pétrifiée deux secondes, avant de te…

access_time1
oups! j'ai gaffé...

«J’étais en CM1 et nous allions en classe verte. Ma maman avait glissé mon doudou dans ma valise. Comme je ne voulais pas passer pour un bébé, j’ai décidé de le laisser à la maison. Je pensais que ça irait. Mais le premier soir, quand on est allé se coucher, MON DOUDOU - M'A TROP MANQUE. Du coup, j’ai dû sucer mon pouce pour m’endormir et mes copines m’ont vue. Trop la honte!» Anaïs, 10 ans «J’avais supplié mes parents pour dormir chez une copine qui organisait une soirée pyjama. Elle avait prévu plein de jeux, des films, un atelier coiffure. J’étais trop excitée d’y aller. Le problème, c’est que j’avais un rhume et que je me suis endormie devant le premier film. J’ai été réveillée par les rires de mes copines,…

access_time3
why don’t we et pourquoi pas eux?

Jonah, Daniel, Jack, Zach et Corbyn, d’où vient le nom de votre groupe? Jonah: Après avoir essayé de faire des choses chacun dans notre coin, nous nous sommes retrouvés tous les cinq dans le but de créer un groupe. Ensemble, alors que l’on cherchait un nom, nous nous sommes dits «Pourquoi pas nous?», c’est ainsi que Why Don’t We est né. Vous sortez votre premier album “8 letters”. L’attente n’a pas été trop longue? Zach: Non, car nous voulions prendre notre temps. Corbyn: Avec les titres précédents, “Something different”, “Invitation”, nous avons cherché notre style, testé des choses et surtout vu l’intérêt des fans pour notre musique. Quand on pense boys band, on cite forcément 5SOS, One Direction... Ces groupes vous inspirent-ils? Daniel: Oui, en plus de faire de la bonne musique, ce sont des groupes…

access_time3
les confidences de “ la fille du web ”

Peux-tu nous raconter la naissance de ta chaîne “La Fille du Web”? Garance: J’ai créé ma chaîne en 2015. J’ai tout de suite aimé faire le montage de mes vidéos et partager mes idées. Tu as déjà une grande expérience d’Internet. Pour toi, quels sont les principaux pièges à éviter? G.: D’abord, il faut vérifier le contenu que l’on poste avant publication, qui peut être blessant ou maladroit (même pour les réponses instantanées). D’ailleurs, on ne répond jamais aux mauvais commentaires. Et on n’invente rien pour faire le buzz… Ensuite, il ne faut pas te forcer à faire quelque chose qui ne te correspond pas. N’oublie jamais que ce qui est publié n’est pas vraiment supprimé. D’où l’importance de ne pas donner de renseignements personnels trop précis (adresse précise, nom de famille…). Donc,…

access_time1
es sucettes

Pour faire ta pâte à crêpes: mélange la farine, les œufs et le lait énergiquement. Laisse reposer une heure. Ensuite, cuis tes crêpes. Demande l’aide d’un adulte. 200g de farine, 4 œufs, ½ litre de lait, 200g de chocolat (dessert) au lait, poudre de noisettes, noix de coco râpée. Pour la garniture: mélange le chocolat que tu auras fait fondre avec 3 cuillerées à soupe de poudre de noisettes. Étale ta préparation chocolatée sur une moitié de ta crêpe et rabats l’autre moitié dessus. Entrepose au frais une heure. Enroule la crêpe sur elle-même en serrant bien. Elle forme un rouleau que tu couperas en rondelles. Pose-les sur des piques à brochette et dépose du chocolat fondu sur le dessus. Puis saupoudre de noix de coco.…

help