探索我的图书馆
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 健康
Docteur GOODDocteur GOOD

Docteur GOOD No. 9

Le nouveau magazine bien-être et santé, incarné par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé. Expert, sans tabou et toujours positif !

国家:
France
语言:
French
出版商:
Societe Mondadori Magazines France
阅读更多keyboard_arrow_down
订阅
HK$84.54
6 期号

本期

access_time2
un bon sparadrap!

Chaque année, 15 millions d’enfants vont chez le médecin, 2 millions sont hospitalisés… Et pour la majorité d’entre eux, apeurés et sans repères sur la douleur, ils avancent vers un milieu angoissant. S’il est reconnu que les enfants doivent comprendre ce qu’on va leur faire, avec des moyens adaptés à leur âge, les informer n’est pas toujours perçu comme une priorité. C’est pourquoi depuis 25 ans l’association Sparadrap (dont je suis le parrain depuis dix ans) œuvre pour informer les enfants malades et hospitalisés. Qu’il s’agisse d’une visite chez le dentiste, d’une prise de sang ou d’une opération, mettre à disposition des informations claires et compréhensibles pour eux, c’est important! C’est avant tout les respecter, favoriser leur bientraitance, les rassurer ainsi que leurs proches, éviter ou limiter leur douleur, améliorer…

access_time1
régimes et plats industriels on n’est pas dupes!

On ne nous prendra plus pour des truffes ! Nous sommes 65 % à avoir compris que les régimes alimentaires restrictifs sont inefficaces à long terme, et 75 % à ne plus avoir confiance dans les produits industriels. Nous sommes aussi 90 % à être persuadés que cuisiner des produits bruts est un gage de qualité (enquête réalisée par DietSensor-Inkidata en octobre 2018). Et pour composer nos menus, on s’appuie sur l’appli gratuite DietSensor. On dicte vocalement notre repas, et elle nous dit s’il est rassasiant et comment l’équilibrer. Simplissime !…

access_time1
dépister un diabète, c’est pas bête! (et gratuit)

Audincourt le 14 février, Strasbourg, le 22 février, Rennes et Belfort le 21 mars, Montaigu le 30 mars… toutes ces villes et bien d’autres encore organisent en 2019 des Journées du cœur, au cours desquelles on pourra faire dépister un diabète gratuitement. Parce que 1 malade sur 2 s’ignore. Et que les malades non traités peuvent développer des maladies cardio-vasculaires. Des infirmières proposeront un dépistage complet en 10 mn avec bilan sanguin, mesures de poids et de tension artérielle… Alors Haut les cœurs, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Calendrier des 6 Journées du coeur, organisées par l’Alliance du coeur sur www.allianceducoeur.com…

access_time1
des musées à croquer?

1 LES FRITES, C’EST CULTE! Délicieusement dorées et croustillantes, les pommes frites sont aussi riches en glucides complexes. C’est ce que l’on apprend au musée de la frite de Bruges en Belgique. 2 PLUIE DE BONBONS Au musée du dessert de Pasay City (Philippines), on déambule sous une pluie de chamallows ou l’on glisse sur un toboggan donuts, et, ça, ce n’est pas de la tarte ! 3 CHER CHOCOLAT Les Aztèques l’utilisaient comme monnaie. Une tradition que le musée du chocolat de Mexico reprend en tapissant ce local de pièces en chocolat aux multiples saveurs. 4 UN TUNNEL E-PÂTE-ANT Immersion dans un bol de nouilles pour cette petite fille, au “Cup noodles park” de Yokohama (Japon), un musée dédié à ce bouillon de viande ou de poisson où flottent les fameuses “rāmens”. Une tradition empruntée à…

access_time3
il faut sauver le dossier médical partagé !

Mais tout d’abord c’est quoi un dossier médical partagé? Parce que l’on pourrait se dire que l’on a déjà notre carte vitale, et que c’est bien assez… Sauf que la carte vitale ne donne accès qu’à des données administratives, pas à nos informations médicales. Le Dossier médical partagé, lui, est comme un carnet de santé mais en version numérique. Il a pour vocation de rassembler en ligne, dans un espace sécurisé, l’historique de nos traitements, de nos résultats d’examens, ou encore de nos antécédents médicaux… Pour que l’on y ait accès où que l’on soit, via un ordinateur et un mot de passe que l’on aura créé; mais aussi que tous les personnels médicaux qui pourront nous prendre en charge puissent connaître notre histoire médicale, si on leur en a…

access_time1
vos astuces santé à partager

Facebook, avec modération! J’en avais assez d’être happé sur Facebook par des vidéos “attrape-nigauds” et des publicités. Je me suis servie des fonctions “Voir moins de publications de ce type” et “Tout masquer de…” situées en haut à droite des posts, pour nettoyer mon compte. Moins d’écran, c’est plus de vraie détente ! DIANE, 35 ANS Des noyaux de cerise au fond du lit J’ai souvent froid aux pieds la nuit. Au lieu de surchauffer la chambre (ce qui retarde mon endormissement), je glisse sous ma couette une bouillotte remplie de noyaux de cerises, chauffée au micro-ondes ! NATHALIE, 53 ANS Eau froide anti-démangeaisons J’ai parfois le cuir chevelu qui me gratte (à cause du stress surtout…). Plutôt que d’utiliser un shampoing spécifique qui coûte cher, je passe mes cheveux sous l’eau très froide, après les avoir…

help