Soir mag

No. 4666

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

国家:
Belgium
语言:
French
出版商:
Rossel et Cie S.A.
出版周期:
Weekly
优惠 Économisez 50% sur votre abonnement!
HK$11.15
HK$176.06HK$88.03
13 期号

本期

2
curieux de tout

D’habitude, suivant le cycle de la nature, on attend le printemps pour voir pousser de nouvelles feuilles. Dans un magazine, il n’existe aucune règle. En pleine grisaille automnale, « Soir mag » fait peau neuve. Vous le constaterez au fil de votre lecture, notre maquette a changé. Pas de révolution, une simple évolution vers davantage de clarté, de lisibilité. Avec, en bonus, des rendez-vous supplémentaires. Désormais, chaque semaine, « Soir mag » parlera de « Votre argent », de « Votre santé ». Dans un tout autre registre, nous sommes ravis d’accueillir Jacques Pradel qui va nous raconter les histoires criminelles qui l’ont le plus intrigué au fil de sa longue quête en la matière. Et puis, comme nous savons que vous appréciez tout particulièrement nos jeux, voici deux mots…

f0004-01
2
adele chante pour ne pas pleurer

On l’attendait, on l’espérait, voire on la redoutait, la sortie du quatrième opus de la chanteuse aux cinquante millions d’albums et aux 45 kilos évaporés. C’est vendredi dernier que les fans et les autres ont découvert « 30 », venu après « 19 », « 21 » et « 25 ». Comme ses prédécesseurs, le disque est intitulé selon l’âge de la blonde au moment où il a été conçu. Comme ses prédécesseurs, c’est une compile de « Torch Songs », comme on nomme ces chansons traitant d’amours contrariées qui, sous aucun prétexte, ne doivent se conclure par un happy end et qui, surtout, ont assuré la gloire de bien des divas avant elle. La genèse de l’album a été initiée en 2018 et la chanteuse, qui a participé à l’écriture…

f0006-01
3
roger federer

1.IL AFFICHE UN PALMARÈS EXCEPTIONNEL Le meilleur joueur de tennis de tous les temps ? Même s’il pointe maintenant à la 16e place du classement ATP, n’ayant disputé que 13 matchs cette année, Federer est un immense champion. Numéro 1 durant 310 semaines, dont 237 consécutivement (4 ans et 199 jours), 20 victoires en Grand Chelem, 193 tournois remportés, médaillé d’or en double aux J.O. de Pékin en 2008, 1 Coupe Davis en 2014, son parcours est tout simplement éblouissant. 2.IL A LA CLASSE Pas de cris de rage, pas de comportement coupable, respect de l’adversaire, même aux pires moments d’un match, Federer observe une retenue. Il est calme, courtois, certains disent réservé, comme son modèle, Björn Borg. Il n’a pas pris beaucoup de pénalités durant sa carrière. Cette attitude de gentleman des…

f0008-01
3
covid-19 : grogne et violences à bruxelles

Alors que l’Europe est touchée par une énième vague de Covid-19, plusieurs gouvernements mettent en place de nouvelles mesures de restriction, allant de l’élargissement du Covid Safe Ticket (CST) en Belgique jusqu’au reconfinement et à l’obligation vaccinale en Autriche. Ces décisions ont déclenché des mouvements de protestation. Dimanche 21 novembre, plus de 35.000 manifestants ont marché dans les rues de Bruxelles. Des heurts avec la police ont éclaté en milieu de cortège. Les forces de l’ordre ont alors utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes. Des casseurs étaient également infiltrés dans les manifestants. De nombreux dégâts ont été rapportés : voitures de police endommagées, mobilier urbain incendié, vitrines brisées… La police a arrêté 42 personnes. Deux policiers et un manifestant ont été blessés. Aux Pays-Bas, de nouveaux troubles…

f0010-01
9
les windsor attaquent «the crown»

On disait Elizabeth II fan de « The Crown ». Oui, mais ça, c’était avant ! Après la diffusion de la première saison de la série Netflix consacrée à la famille royale d’Angleterre, et plus particulièrement au règne de la souveraine, beaucoup se demandaient si la principale intéressée avait regardé la fiction qui lui était consacrée. Plusieurs indiscrétions avaient alors fuité. « Elle a vraiment aimé, même si elle a trouvé que certains événements ont été dramatisés », confiait à l’époque des sources proches du Palais de Buckingham. Un sentiment que son époux, feu le duc d’Édimbourg, ne semblait pas partager. Lorsqu’un ami lui avait demandé s’il avait regardé la série, le prince Philip lui avait sèchement répondu : « Ne soyez pas ridicule ! » D’autres membres du clan…

f0012-01
1
meghan fait le show

Si elle assure avoir quitté l’Angleterre pour ne plus être dans l’oeil du cyclone médiatique, l’épouse du prince Harry semble prendre un malin plaisir à « remonter sur scène » aux États-Unis ! Après son entretien choc avec Oprah Winfrey, c’est sur le plateau de la célèbre Ellen DeGeneres que la maman d’Archie et Lily s’est rendue. Ceux qui craignaient un nouveau déballage sur la famille royale d’Angleterre ont vite été rassurés. L’épouse du prince Harry n’a plus attaqué frontalement sa belle-famille ni l’institution royale. Très à l’aise, en véritable actrice, elle est revenue sur son congé de maternité, sur sa fille ou encore sur une fête costumée à laquelle elle s’était rendue incognito en compagnie du prince Harry. Malgré la légèreté de ses propos, sa prestation n’a pas fait…

f0015-01