探索我的图书馆
时尚
Vogue Paris

Vogue Paris Mai - Juin 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

国家:
France
语言:
French
出版商:
Les Publications Conde Nast SA
出版周期:
Monthly
阅读更多
优惠 Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
购买期刊
HK$36.24
订阅
HK$181.50
10 期号

本期

2
le point de vue de vogue

IL Y A DES ÉDITOS qu’on n’aurait jamais imaginé écrire. Dans un contexte au sein duquel on n’aurait jamais imaginé vivre. Une réalité digne d’un scénario de science-fiction. Un virus venu de nulle part, universel à la vitesse de l’éclair. Des dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui tombent comme des mouches. Un monde à l’arrêt, des milliards de personnes condamnées à rester chez elles, à ne plus se croiser, se serrer la main, s’embrasser. Plus d’avions dans le ciel, les rideaux des restaurants et des bars tirés, des rues désertes, un silence assourdissant. L’économie violemment assommée à l’échelle planétaire, et les Bourses déboussolées. Comme nous, les yeux écarquillés devant l’incompréhensible, habitudes et certitudes menées à mal, avec pour seul horizon des nuages d’interrogations. Alors que nos façons de…

2
vogue green

Parenthèse andalouse Implantée au milieu de la Sierra de Grazalema, parc naturel andalou connu pour ses forêts de chênes, Finca La Donaira est une ferme biodynamique exemplaire. Le charme du temps qui passe et l’élégance des matières nobles en plus. Restaurés avec soin, les anciens corps de ferme font l’apologie de l’artisanat local et des belles factures: poutres lasurées, murs blanchis à la chaux, travail du cuir façon sellier et du cuivre qui se patine, un sentiment d’intemporalité s’installe dès l’arrivée. Engagée, la Finca met un point d’honneur à ce que permaculture et biodynamie soient au coeur des préoccupations quotidiennes: dans cette ferme active, on croise des troupeaux et des chevaux lusitaniens (race millénaire originaire d’Espagne) en train d’être dressés. On s’aventure aussi à travers des hectares d’oliveraies, amanderaies et vignobles,…

3
coup de coeur

Thebe Magugu est le jeune créateur à suivre. Lauréat du prix LVMH 2019, le Sud-africain de 26 ans impressionne par sa mode ultra-désirable et engagée. Ses silhouettes androgynes féminisées de détails sportswear et d’hybridations de matières font, entre autres, référence aux Black Sash, un mouvement de femmes blanches qui s’est battu contre l’apartheid. Pour soutenir son action, Le Bon Marché lui a confié cette saison un projet avec Dessine l’Espoir, une organisation venant en aide aux populations vulnérables d’Afrique du Sud. Ainsi, «Le Jardin imaginaire» de Thebe Magugu est une installation spectaculaire composée de 20 000 fleurs en tissu aux couleurs de l’arc-en-ciel réalisées par des femmes en difficulté, puis vendues au profit de l’association. On les soutient très fort. 24s.com Clean JEAN Encensé depuis les années 70 comme le chantre d’une…

5
patou, nouveau départ

Rive gauche avec Carven, rive droite avec Nina Ricci… Pour vivre en toute neutralité sa nouvelle aventure à la direction artistique de Patou, Guillaume Henry a choisi d’installer la maison sur l’île de la Cité, dans un ancien collège privé pour jeunes filles. À 42 ans, donc, le Français a pour mission de réveiller cette foisci une belle endormie: Jean Patou, marque culte des années 20 mise en sommeil en 1987 après le départ de Christian Lacroix et rachetée par LVMH en 2018. Présentée en septembre 2019 au siège de la maison, en présence des dames des ateliers et de la PDG, Sophie Brocart, sa première collection emportait tous les suffrages de bonne humeur et de fraîcheur. Mais pas seulement. Avec ses costumes blazer bien coupés, ses blouses incrustées de…

4
divine alighieri

QUI AURAIT IMAGINÉ QUE La Divine Comédie de Dante ferait un carton sur matchesfashion.com ou encore au corner bijoux des Galeries Lafayette ChampsÉlysées? Qu’elle vaudrait à Rosh Mahtani de recevoir en février dernier le Queen Elizabeth II Award for British Design ou encore d’être sélectionnée pour le BFC/Vogue Fashion Fund Designer 2020? Mais aussi de multiplier la croissance de sa marque de 600 % en 2019, pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 3,6 millions d’euros en seulement six ans d’existence… La créatrice autodidacte d’Alighieri n’en revient toujours pas: «Je suis embarquée dans un voyage extraordinaire», explique la Londonienne de 31 ans pour résumer la situation. Un peu comme dans le poème de Dante qui inspire ses magnifiques bijoux faits main, mais en moins périlleux quand même, puisque les…

3
tokyo à paris

«C’EST UNE SOMME DE PLUSIEURS CHOSES: l’artisanat, l’hospitalité, la culture, la cuisine, le thé… Difficile à résumer en quelques mots, ce serait plus une émotion. L’émotion que l’on va ressentir en y découvrant l’art du saké, en admirant les ustensiles fins avec lesquels on déjeune et dîne. Sans rien imposer, je cherche à partager les piliers d’un “art d’être” qu’on appelle au Japon le saho», explique Shinichiro Ogata, heureux créateur de ce lieu protéiforme qui vient de pointer le bout de son nez dans la discrète rue Debelleyme à Paris. Face à ses portes titanesques, un passage s’ouvre entre la capitale nerveuse et grouillante vers un Japon rêvé d’une finesse rare. Galvanisé par tant d’épure et de raffinement, on y évolue à travers différents espaces – chacun dédié à un…