ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Images du monde

Images du monde

No.73
Add to favorites

Tout le luxe, le meilleur de l’art de vivre, les secrets des demeures et jardins exceptionnels, IDM est LE magazine qui vous invite à voyager dans un monde de rêve mêlant passion, héritage et histoire. IDM est votre rendez-vous privilégié. Un moment de bonheur, à chaque fois unique et surprenant.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Frequency:
Quarterly

in this issue

2 min.
cultiver une élégance naturelle

L’homme n’est pas un animal comme les autres. Il est doté du sens du beau. Voilà assurément une boussole à ne pas perdre de vue pour les hommes et les femmes engagés d’aujourd’hui, soucieux de trouver leur voie dans un monde changeant mais aux innombrables ressources. Vivre en communion avec son environnement est une source de sérénité et de bien-être. C’est une forme d’art de vivre qui se cultive au contact de la nature et de la faune. Touchant et loyal, l’animal ne ment pas. Vivre avec des animaux n’est pas seulement l’affaire de quelques délicieux excentriques amoureux de bêtes sauvages, mais un plaisir largement partagé. Confrontation directe avec les éléments, l’aventure est une autre manière de se sentir en prise directe avec la nature. Gravir les montagnes ou parcourir…

5 min.
quels hommes

Jérôme d’Ambrosio Né à Etterbeek (région de Bruxelles), en 1985, ce passionné de vitesse commence le karting à 12 ans et connaît rapidement le succès. Après un passage en Formule 1, il devient en 2014 pilote de Formule Électrique et monte plusieurs fois sur le podium. Installé à Monaco, son regard bleu azur croise celui de la princesse Éléonore de Habsbourg-Lorraine. Le conte de fées démarre en trombe, et le 20 juillet 2020, ils se marient civilement à la mairie du Rocher. Une pole position assurée! Charlie Dalin « Le Vendée Globe est une course magique. Elle m’a changé pour toujours, je ne sais pas de quelle manière encore mais ce sont des émotions d’une force que je n’avais jamais ressentie. Cela va avoir un impact sur ma manière de voir les choses,…

7 min.
« j’ai rencontré la femme de ma vie grâce à ma chienne ella… »

Dans la famille Middleton, on demande le frère ! Le cadet de Kate et Pippa a longtemps été considéré comme un charmant et très sportif beau parti, un tantinet jet-setteur. Mais James Middleton a aussi traversé des périodes difficiles. Enfant, il se bat contre une dyslexie handicapante, qu’il réussit à maîtriser, il y a tout juste dix ans, lors du mariage de sa sœur aînée en l’abbaye de Westminster, en lisant un extrait de la Bible devant deux milliards de téléspectateurs. Une victoire personnelle qu’il a choisi de rendre publique au profit de la British Dyslexia Association, dont il est ambassadeur. Puis, gagné par une profonde dépression, c’est accompagné de la duchesse de Cambridge qu’il est venu à bout de cette maladie qu’il qualifie lui-même de « cancer de l’esprit…

1 min.
ella & co

1. PRIVILÉGIEZ DES SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT COURTES, TOUS LES JOURS Cinq minutes à la fois. Au-delà, vous prenez le risque qu’il s’ennuie et perde sa concentration. Terminez sur un exercice stimulant, ce qui aidera à créer de l’excitation pour les prochaines séances. Chaque fois que vous interagissez avec votre chien, profitez-en pour l’entraîner. Il y a des choses simples à intégrer, comme lui ordonner de s’asseoir avant qu’il ne sorte par la porte d’entrée. 2. PROFITEZ DE L’HEURE DES REPAS Un chien ne doit pas considérer la nourriture comme un dû qui lui appartient ! Ne posez pas tout simplement le bol au sol. Faites-le s’asseoir et attendez avant de lui donner à manger. Éloignez sa gamelle et répétez l’exercice. Restez avec lui jusqu’à ce qu’il ait fini. 3. UTILISEZ DES RÉCOMPENSES AUTRES QUE LA…

10 min.
la voix de son maître

Folies de tout poil Peu de mariages princiers furent aussi étonnants que celui de Roshanara et de Bobby en 1922. Bijoux précieux, décor somptueux, tenues de fête : rien n’a été négligé pour les noces de la chienne favorite de sir Muhammad Mahabat Khan III. Amoureux des canidés jusqu’aux limites de la folie, le maharadjah de Junagadh est alors célèbre pour s’entourer de près de 800 chiens. Chaque animal a son propre serviteur et un chenil privatif, équipé du téléphone pour pouvoir lui parler. En journée, les promenades des chers petits se font en pousse-pousse dans les jardins de la résidence, sur un palanquin d’argent. En ce jour d’union canine, précédée d’une garde militaire, Roshanara, parfumée, habillée d’une robe de soie et parée d’un collier de pierres précieuses, arrive à Durbar…

4 min.
jet-set dogs

Laisse et collier sont de véritables casse-tête. Nos préférés : les accessoires vintage de chez Hermès ou Bottega Veneta, à débusquer chez Didier Ludot au Palais-Royal ou chez Mademoiselle Joséphine. En ville, ils portent la collection Jaïpur de CAROLINEDEMARCHI.COM. Et pour la campagne, collier et laisse « suisses » que nous achetons l’hiver à Gstaad chez Cadonau, en rouge, en noir, en chocolat. L’adresse préférée et la plus confidentielle de Renata et Figaro est Madame Vigneau à Fontainebleau. Une pension très chic où ils se rendent dès que je pars en voyage d’affaires. Hélas, elle a pris sa retraite… donc nous vous conseillons Virginie Barbarin sur le site ALPHADOGSHOUSE.COM Les teckels ont inspiré de grands artistes. J’ai un dessin de David Hockney et une peinture de Rupert Shrive. Plus abordable, Maria Helena…