ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Closer C'est leur histoire

Closer C'est leur histoire Cest leur histoire Oct 2015

100% témoignages, authentiques et exclusifs

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Reworld Media Magazines
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
₹ 86.87

in this issue

1 min.
merci, les réseaux sociaux!

Ils ont plutôt mauvaise réputation, et pour cause. On brocarde souvent leur cynisme, leur lâcheté, leur anonymat. Quand ils ne sont pas au contraire le miroir d’une société de plus en plus narcissique. Mais non! Les réseaux sociaux font encore des miracles, ils permettent encore d’écrire les plus belles histoires que la vie nous offre. Et c’est Facebook qui, cette fois, a réalisé l’impossible… Une maman, Hope (espoir en Français, ça ne s’invente pas), séparée de son fils Jonathan, 3 ans, lors d’un divorce compliqué. Le père profite de vacances pour s’installer à l’étranger avec le petit. Et puis, plus de nouvelles. Quinze ans plus tard, Alexandre a grandi, il aimerait revoir sa maman, il poste sur Facebook la seule photo qu’il possède de sa prime enfance, une image de…

1 min.
damiena.et mark moogalian sont les premiers à avoir croisé la route du tireur

Il est le premier à avoir tenté de désarmer le tireur du Thalys, mais insiste pour garder l’anonymat. Ce 21 août, Damien A., 28 ans, banquier employé aux Pays-Bas, rentre en France pour passer quelques jours en famille. Vers 17 h 45, Damien se lève pour aller aux toilettes et se trouve nez à nez avec un homme torse nu, kalachnikov en bandoulière. Sans réfléchir, Damien se jette sur Ayoub El-Khazzani et tente de lui arracher son arme. Les témoins pensent d’abord qu’une rixe vient d’éclater. Déséquilibré, le jeune homme tombe au sol et El-Khazzani lui échappe. Mais son acte de bravoure a permis de retarder l’assaillant et d’attirer l’attention. Quand El-Khazzani pénètre dans la voiture 12, Mark Moogalian est déjà sur le qui-vive. Professeur d’anglais dans de nombreuses institutions…

1 min.
ensemble,des héros ordinaires empêchent une tragédie

ATTAQUE DU THALYS ARRAS (PAS-DE-CALAIS) « Notre seule chance de survivre était d’agir ensemble », résume avec modestie l’un des six héros de l’attentat du Thalys. Le 21 août dernier, Ayoub El-Khazzani s’apprêtait à faire un bain de sang. Lourdement armé, il aurait pu faire plus de 200 blessés. Au péril de leur vie, six hommes se sont jetés, à tour de rôle, sur ce forcené. Ensemble, et avec un courage qui force l’admiration, Damien A., Mark Moogalian, Chris Norman, Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos ont neutralisé l’assaillant et ont permis aux 554 passagers de rentrer sains et saufs chez eux. Salués par le monde entier, les héros du Thalys ont été décorés de la Légion d’honneur. Selon une enquête interne, le personnel du Thalys n’a pas démérité non…

1 min.
que sait-on du tireur duthalys?

Maîtrisé par les passagers du Thalys, Ayoub El-Khazzani, 25 ans, a été identifié par ses empreintes digitales. Lors de sa garde à vue, le ressortissant marocain a nié toute intention terroriste. Face aux enquêteurs de la SDAT (la sous-direction de l’antiterrorisme), il prétend avoir trouvé les armes dans un sac abandonné dans un jardin public, à Bruxelles. Son intention était de braquer les passagers du Thalys. Les services de renseignements français et espagnols, eux, n’ont guère de doutes sur les motivations de cet islamiste radical, connu de la DGSI (la Direction générale de la sécurité intérieure) et fiché comme « potentiellement dangereux ». Vivant de petits boulots et de vols, il avait été arrêté en Espagne pour trafic de stupéfiants en 2009 et 2010. Ayant vécu et travaillé comme vendeur…

2 min.
trois amis américains ont terrassé l’assaillant

Ils font aujourd’hui la fierté de l’Amérique. Agés de 22 ans et 23 ans, ces trois amis d’enfance sont originaires de Californie. Stone et Skarlatos sont tous deux militaires. Le « First Class » Stone est engagé dans l’US Force. Le soldat Skarlatos, lui, sert dans la Garde nationale et revient tout juste d’une mission en Afghanistan. Le Thalys 9364, qui relie Amsterdam à Paris, est l’une des étapes du voyage en Europe durant lequel ils ont rejoint leur ami, Anthony Sadler, étudiant en coaching sportif. Après avoir entendu un coup de feu, et découvrant qu’un employé du train est poursuivi par le tireur, les trois grands gaillards ont d’abord pensé à se cacher mais, comprenant que la situation était critique, ils décident d’intervenir. Spencer Stone est le premier à…

2 min.
il faut autoriser les visites surprises des services sociaux

MELUN (SEINE-ET-MARNE) Le 25 novembre 2011, Bastien est mort, enfermé par son père dans le lave-linge familial, lancé sur le programme essorage. D’après le médecin légiste, l’enfant a perdu connaissance au bout de « quatre à cinq minutes ». Pendant qu’il pleurait de détresse, son père, Christophe Champenois, est resté planté devant son ordinateur. Sa mère, Charlène Cotte, distrayait la soeur de Bastien, Manon*, en jouant à un puzzle. Puis le petit garçon est « décédé sous l’effet des mouvements d’accélération et décélération du tambour ». Reconnue coupable de complicité, la mère a été condamnée à douze ans de prison. Le père a lui écopé de trente ans, dont vingt ans de sûreté, pour « meurtre aggravé ». Au procès des parents de Bastien, l’association La voix de l’enfant s’est…