ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Closer C'est leur histoire

Closer C'est leur histoire Cest leur histoire Sep 2015

100% témoignages, authentiques et exclusifs

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Reworld Media Magazines
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
₹ 86.87

in this issue

1 min.
rendez-leur louna!

Sourde, aveugle et butée. L’administration a souvent du mal à reconnaître ses torts, à admettre qu’elle s’est trompée, qu’il y a eu un dysfonctionnement. Mais cela n’est pas sans conséquence, des vies sont détruites. Le temps perdu ne se rattrape pas. Louna a été enlevée à sa famille à l’âge de 3 mois et demi. En cause, un mauvais diagnostic de l’hôpital, une maladie génétique non reconnue. Personne n’a voulu écouter Sabrina et Yoan, sa mère et son père, qui depuis trois ans maintenant se battent et clament leur innocence. Non, ils ne sont pas des parents maltraitants. Et lorsque, en juin dernier, le tribunal de Nancy leur a donné raison, ils ont espéré revenu le temps du bonheur. Ils se voyaient déjà rentrer chez eux avec Louna. Bien sûr,…

2 min.
dominique cottrez, mère infanticide de 8 bébés son mari la soutient jusqu’au bout !

DOUAI (NORD-PAS-DE-CALAIS) Le 2 juillet, à Douai, Dominique Cottrez a été condamnée à neuf ans de prison pour le meurtre des huit nourrissons qu’elle a mis au monde entre 1994 et 2007. Dans la salle, Pierre-Marie, son mari, a écouté le verdict avec soulagement. Son épouse encourait la perpétuité. Partie civile dans ce procès, il a expliqué aux jurés et à la cour qu’il n’avait rien vu, rien su. Certes, lors du premier infanticide, il était en déplacement pour son travail de menuisier. Mais il est aussi arrivé qu’il soit à quelques mètres de la tragédie, comme l’a expliqué Dominique Cottrez à la barre. Cette aide-soignante de 51 ans a accouché à quelques mètres du lit conjugal où son mari dormait profondément. Puis elle a étranglé le nouveau-né en silence, sans…

1 min.
comment a-t-on pu laisser aby, 3 ans, passer la nuit dans son centre de loisirs ?

ORLÉANS (LOIRET) Le 8 juillet, la petite Aby, âgée de 3›ans, a été oubliée purement et simplement dans les locaux d’un centre de loisirs d’Orléans où, enfermée, elle a passé toute une nuit seule. Craignant un enlèvement, ses parents avaient rapidement alerté la police pour signaler cette disparition inquiétante, l’un des animateurs du centre leur ayant expliqué qu’il avait confondu deux enfants, et confié la fillette à une autre femme. « Il y a eu une succession de points qui n’ont pas fonctionné, explique Olivier Carré, le maire d’Orléans. Apparemment, Aby a réussi à échapper aux animateurs, d’abord en se réfugiant dans les toilettes, puis dans les étages, dans une zone où ne vont normalement pas les enfants. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas vérifié que tous les…

1 min.
maudeversini a passé ses premières vacances avec ses enfants

PARIS (ÎLE-DE-FRANCE) Maude Versini a passé les plus belles vacances de sa vie. Cet été, elle a fait une croisière en Méditerranée avec ses enfants. Un scénario qu’elle n’imaginait pas possible. Deux jours avant le départ, ses trois aînés, les jumeaux Sofia et Adrian, 11›ans, et leur frère Alexi, 10›ans, ont débarqué à Roissy en provenance du Mexique. Des retrouvailles joyeuses et tendres. « J’étais sur un petit nuage, explique Maude. La première nuit, nous n’avons pas fermé l’œil. Nous avions beaucoup de câlins à rattraper. » Pendant trois›ans et trois›mois, Maude a été séparée de ses aînés, kidnappés par son ex-mari, Arturo Montiel, ex-gouverneur de l’Etat de Mexico. Dans un livre *, elle revient sur ces années cauchemardesques, pendant lesquelles elle a bataillé contre un homme politique puissant, intime…

2 min.
le mystère du crash du vol mh 370 refait surface à l’île de la réunion

SAINT-ANDRÉ (ÎLE DE LA RÉUNION) Les proches des 239 personnes, dont quatre Français, qui ont péri dans le crash du vol MH 370 de la Malaysia Airlines, ont repris espoir le 29 juillet dernier. Et ce, grâce à Johnny Bègue. Vers 9 heures du matin, cet employé d’une association chargée du nettoyage du rivage trouve, échoué sur la plage de Saint-André de la Réunion, un morceau d’aile d’avion. Il appelle aussitôt ses collègues. « Un morceau d’avion dans la mer, ce n’est pas normal. On s’est dit que des gens étaient peut-être morts dans cet appareil et que leurs familles voudraient savoir », raconte Cédric Gobalsoumy, un des collègues de Johnny Bègue, au quotidien 20 Minutes. Ensemble, le petit groupe prend la bonne décision : prévenir la police. Quelques jours plus…

1 min.
ils étaient quatorze dans l’utilitaire quatre mineurs trouvent la mort dans un stupide accident de la route

ROHAN (MORBIHAN) Dimanche 1 août, vers 1 h 30 du matin, un utilitaire roulant sur la départementale 17 reliant Rohan à La Chèze, dans les Côtes-d’Armor voisines, traverse la route pour finir dans le fossé, de l’autre côté. A son bord, quatorze mineurs, deux filles et douze garçons, âgés de 15›à 17 ans. Ces jeunes, originaires de la petite commune de Rohan, avaient passé la soirée chez le conducteur du›Citroën Berlingo. Ils fêtaient son anniversaire. En l’absence des parents, partis à l’étranger, il était prévu qu’ils dorment tous dans la maison de leur hôte. Qu’est-ce qui leur est passé par la tête ? Le bilan de leur inconscience est lourd : quatre morts, trois garçons et une fille, et dix blessés. Agé de 17 ans, le chauffeur n’avait pas encore…