ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Closer C'est leur histoire

Closer C'est leur histoire Fevrier - Mars 2016

100% témoignages, authentiques et exclusifs

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Reworld Media Magazines
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
₹ 86.87

in this issue

1 min.
née sous une mauvaise étoile

Abandonnée par son père, maltraitée par son beau-père qui assassinera sa mère, victime de violences conjugales et aujourd’hui condamnée par le cancer! A 33 ans, Leslie aurait toutes les raisons de se plaindre, de geindre, de broyer du noir. Mais non, sa vie, et donc ses malheurs, l’héroïne de notre nouveau feuilleton (p. 52) les raconte avec humour. « A part la prison, j’ai tout eu… » Et si elle a décidé de partager ce destin et cette force dans un livre, c’est pour Milla, sa fille de 5 ans. « Je suis heureuse et soulagée d’avoir le temps de te dire au revoir, ma petite Milla. […] Te dire combien tu es la petite fille que j’ai toujours rêvé d’avoir. […] Mon coeur te demande pardon, Milla, parce que…

2 min.
a 5 ans, il sauve la vie de son papa... qui se suicide trois jours plus tard

SAINT-PIERRE-LA-COUR (MAYENNE) Le petit héros est désormais orphelin… Dans la nuit du 6 janvier, Kévin-Djéné, 5 ans, avait sauvé la vie de son papa, victime d’un malaise cardiaque. Ce soir-là, il était seul à la maison avec sa petite soeur, Emmy. N’écoutant que son courage, le bambin enfourchait son vélo pour alerter sa maman, qui travaille de nuit dans une entreprise de Bréal-sous-Vitré, à une dizaine de kilomètres de leur domicile. Sur le trajet, vers 22 h 30, il avait été intercepté par un automobiliste, étonné de le trouver sur cette route de campagne : « C’est là que j’ai découvert Kévin-Djéné frigorifié, en pyjama et en tongs, sous la pluie, se souvient Jean-François, l’automobiliste. Il m’a dit : “Mon papa est mort.” » Ce dernier avait aussitôt alerté les gendarmes.…

1 min.
le net se mobilise pour naturaliser didi, le videur héroïque du bataclan

PARIS (ÎLE-DE-FRANCE) Le 13 novembre 2015, Myriam se trouvait au Bataclan. Rescapée, elle doit sa survie à Didi, l’un des six agents de sécurité qui surveillait le concert des Eagles of Death Metal. Au moment où les terroristes ont commencé à tirer, il s’est engouffré dans la salle pour prévenir le public. Il a ouvert les deux issues de secours, enjoignant ainsi les spectateurs à s’enfuir. « Il nous disait de monter les étages, d’aller le plus haut et le plus vite possible », se souvient Myriam. Son sang-froid a permis de sauver des vies. Sans son geste, le bilan (89 morts) aurait pu s’alourdir. Face à l’horreur, Didi n’a pas fui. Il a fait le choix de risquer sa vie pour en sauver d’autres. Cette histoire a ému Thiaba…

1 min.
une mère d’une victime du bataclan porte plainte contre l’etat belge

PARIS (ÎLE-DE-FRANCE) Valentin était avocat d’affaires au barreau de Paris depuis un an. Ses confrères se souviennent de ce jeune homme, passionné par la justice pénale, qu’ils croisaient régulièrement au Palais de justice. Il avait 26 ans et l’avenir devant lui. Le 13 novembre, il était venu assister au concert des Eagles of Death Metal, au Bataclan, avec Eva, sa fiancée. Il est mort sous les balles des terroristes. Il est l’une des 130 victimes des attentats de Paris. Depuis ce funeste jour, sa mère, Nadine Ribert-Reinhart, le pleure. Pour lui, elle essaie de ne pas s’effondrer. Dans les jours qui ont suivi les attaques, elle a épluché la presse pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. « A quelle heure ont eu lieu les tirs ? Est-ce qu’on aurait…

2 min.
il a risqué la prison pour avoir sorti une fillette afghane de la jungle de calais

BOULOGNE-SUR-MER (PAS-DE-CALAIS) Rob Lawrie encourait cinq ans de prison et 30 000 € d’amende pour « aide à l’immigration illégale ». Son crime : avoir tenté de sortir une fillette afghane du camp de réfugiés aussi appelé « la jungle de Calais ». Le 15 janvier dernier, il est ressorti libre du tribunal de Boulogne-sur-Mer, écopant juste d’une peine symbolique de 1 000 €. Cet anglais de 49 ans a exprimé son soulagement devant les journalistes qui l’attendaient sur le parvis du tribunal. Son histoire est celle d’un homme dont la vie a été bouleversée par une photo. Le 5 septembre 2015, Rob regarde la télévision. Il voit la photo du petit Aylan Kurdi, ce jeune Syrien de 3 ans retrouvé mort sur une plage de Turquie. Cette vision d’horreur le…

1 min.
un coup de fil relance l’affaire

PARIS (ÎLE-DE-FRANCE) Alors que l’ex-trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel, condamné à cinq ans de prison dont trois ans ferme pour abus de confiance, vient de demander la révision de son procès, un enregistrement téléphonique publié par Médiapart et 20›Minutes jette le trouble sur sa lourde condamnation. Enregistrée à son insu en juin2015, l’ancienne vice-procureure du parquet de Paris, Chantal de Leiris, émet des doutes sur l’enquête menée à charge contre Kerviel (voir notre Zapping p. 48). « Quand vous en parlez, tous les gens qui sont un peu dans la finance, ils rigolent, sachant très bien que la Société Générale savait. […] La Société Générale savait, savait, c’est évident, évident », déclare la magistrate, alors qu’elle discute avec Nathalie Le Roy, la policière de la brigade financière alors…