ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Closer C'est leur histoire

Closer C'est leur histoire Novembre-Decembre 2016

100% témoignages, authentiques et exclusifs

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Reworld Media Magazines
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
₹ 86.87

in this issue

1 min.
quand la vie bascule

Des somnifères dans le pastis de son mari avant de le faire achever à coups de pioche par son amant. Un fils qui décapite sa mère en criant «Dieu, Dieu, Dieu». Une mère qui, poussée par Satan, abandonne son bébé sur le terre-plein de l’autoroute. Un père aimant qui, après s’être battu pendant des années dans l’attente d’une greffe de cœur pour sa fille, décime subitement toute sa famille avant de se donner la mort. Toutes ces histoires, tous ces drames, ces horreurs, se classent dans la catégorie des faits divers dans les journaux. Faits divers, un intitulé un peu flou, un peu fourre-tout pour nommer ces accidents de la vie, ces moments où l’être humain bascule dans ce qu’il a de pire, n’est plus lui-même et commet l’irréparable. Ces…

1 min.
graciée, jacqueline sauvage reste en prison

MELUN (ILE-DE-FRANCE) Sa sortie imminente semblait acquise. Pourtant, le 19 août dernier, le tribunal d’application des peines de Melun a rejeté la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, condamnée à deux reprises pour meurtre aggravé, à 10 ans de réclusion, après avoir tué son mari de trois coups de fusil dans le dos en 2012. Passée à l’acte après avoir supporté près d’un demi-siècle de mauvais traitements physiques et psychologiques, la sexagénaire était devenue malgré elle le symbole des femmes battues. Face à la forte mobilisation de son réseau de soutien et l’ampleur prise par la pétition réclamant sa libération immédiate, François Hollande avait accepté de recevoir ses filles et décidé, le 31 janvier, de la gracier partiellement. ll annulait de ce fait la peine de sûreté de 2 ans…

2 min.
fausse alerte attentat à paris

PARIS (ILE-DE-FRANCE) La facture va être salée pour les parents des ados auteurs de la fausse alerte à la prise d’otages dans l’église Saint-Leu, dans le 1 arrondissement de Paris, le samedi 17 septembre. Un canular 2.0 ayant engendré l’intervention d’un lourd dispositif policier et provoqué un mouvement de panique qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Deux jours après l’appel téléphonique revendiquant une prise d’otages ayant lieu dans l’église, la police a arrêté un adolescent de 16 ans à la sortie de son lycée, à Vitry-le-François, dans la Marne. Ce hacker, connu sur Facebook sous le nom de Tylers Swatting, s’appelle en réalité Dylan. Il est un adepte du « swatting », mot anglais utilisé sur Internet pour désigner le terme de canular. Peu de temps après avoir passé son…

1 min.
elle était la première greffée du visage

AMIENS (SOMME) Onze ans après sa greffe du visage, Isabelle Dinoire, 49 ans, s’est éteinte le 22 avril dernier, selon un communiqué du CHU d’Amiens. En mai 2005, alors qu’elle était inconsciente sous l’effet d’un somnifère, sa chienne lui avait dévoré le bas du visage. Le 27›novembre 2005, Isabelle Dinoire avait bénéficié de la première greffe mondiale du visage au CHU d’Amiens. Un véritable exploit technique. « Grâce à l’opération, j’ai un visage comme tout le monde, avait salué la jeune femme. Une porte sur l’avenir s’ouvre pour moi comme pour d’autres blessés. » (Closer n°›35.) Hélas, Isabelle Dinoire avait dû faire face à deux cancers provoqués par les lourds traitements antirejet qui lui avaient été administrés ! L’hiver dernier, son organisme avait fait un nouveau rejet du greffon, la…

1 min.
un licenciement par sms, une première !

REIMS (MARNE) Un maître-chien, employé d’une société de gardiennage sur le campus universitaire de Reims, a saisi les prud’hommes. ll dit avoir été licencié par un simple SMS, sans préavis ni entretien préalable. Le 7 septembre, à 16 h 32 précises, Nicolas, 38 ans, aurait reçu de son employeur le message suivant : « Nous vous confirmons votre mise à pied conservatoire à compter de ce jour, cordialement. » En conflit sur le déplacement d’une journée de travail, le maître-chien ne s’attendait absolument pas à être licencié. « Je suis très surpris. Surtout que j’ai fait mon travail, je suis arrivé à l’heure, j’ai quitté à l’heure, je n’ai jamais fait de problème. Ça me paraît injuste et surtout honteux de prévenir les gens par texto. Ce ne sont pas…

2 min.
“notre petit sacha est parti ce matin, après un long combat”

PARIS (ILE-DE-FRANCE) En juin dernier, elle nous avait reçus dans la chambre de l’hôpital Necker où elle était alors installée depuis un mois. A l’époque, elle voulait nous parler « pour rester debout, pour oublier l’attente insupportable et ne plus se sentir impuissante ». Non loin d’elle, Sacha, son bébé de 5 mois, était hospitalisé en réanimation, plongé dans un coma artificiel, en attente d’un cœur. Ségolène prenait la parole dans Closer c’est leur histoire n° 30 pour mettre des mots sur un combat vital, le don d’organes. Elle nous racontait l’attente terrible d’une mère qui voit son fils relié à la vie par une machine. Elle nous expliquait : « Le don d’organes peut sauver huit vies, la vie de son enfant peut se perpétuer à travers d’autres enfants. »…