ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Comics & Manga
Les chroniques de Fantomiald

Les chroniques de Fantomiald

No. 16

Qui est ce mystérieux héros masqué? Sa mission : protéger les faibles, punir les comploteurs et rétablir la justice. Les chroniques de Fantomiald racontent ses aventures et font découvrir aux lecteurs l'intégralité de ses histoires! Une superbe collection de bandes-dessinées à dévorer dans son canapé !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Disney Hachette Presse
Frequency:
Quarterly
BUY ISSUE
₹ 437.93

in this issue

1 min.
top secret

Les Chroniques de FANTOMIALD 16 1992 TITRE ORIGINAL Copia bem-sucedida SCÉNARIO Inconnu DESSIN Paulo Renato da Costa Noely PREMIÈRES PARUTIONS Juillet 1992 O Pato Donald n° 1988 Décembre 2020 Les Chroniques de Fantomiald n° 16 Pour protéger les citoyens de Donaldville, Fantomiald est habitué à se plier en quatre… mais pas à se diviser en deux ! Une invention de Géo a créé, par accident, un double du superhéros. De quoi lui faciliter le travail ? Loin s’en faut : difficile d’attraper les criminels quand on multiplie les prises de bec ! HISTOIRE INÉDITE EN FRANÇAIS…

3 min.
1993 : les 60 ans de topolino !

Pas Finot ! Si on le retrouve en pleine visioconférence depuis Mickeyville, les plus attentifs auront aperçu le commissaire Finot dans l’avion ! Iga Biva est aussi là, ce qui ne l’empêche pas de débarquer plus tard en soucoupe… C’est ce qu’on appelle un faux raccord, mon cher Michel ! Coffre de poche Quand Picsou découvre la technologie réductrice d’Iga Biva, il rêve de l’appliquer au contenu de son coffre. Il a pourtant eu affaire plusieurs fois à ce type de technologie… et s’est toujours retrouvé en fâcheuse posture ! L’enfer de Mickey Abandonnez tout espoir... Inspiré du célèbre enfer de Dante, “L’inferno di Topolino” (1949) est la première grande parodie Disney italienne, considérée comme un des chefs-d’œuvre de Guido Martina. Preuve du travail d’orfèvre du scénariste, les didascalies sont intégralement en vers ! Star mania Les…

1 min.
top secret

Les Chroniques de FANTOMIALD 16 1993 TITRE ORIGINAL 60 anni insieme con Topolino SCÉNARIO Luca Boschi DESSIN Alberto Lavoradori, Alessandro Perina, Andrea Ferraris, Andrea Freccero, Claudio Panarese, Fabio Celoni, Lucio Leoni, Paolo Mottura, Silvio Camboni, Stefano Mirone PREMIÈRES PARUTIONS Décembre 1993 Topolino n° 1984 Décembre 2020 Les Chroniques de Fantomiald n° 16 Au moment de célébrer les 60 ans de Topolino, Fantomiald a toute sa place, lui qui naquit il y a plus d’un demi-siècle sous la plume de Guido Martina et le crayon de Giovan Battista Carpi !…

2 min.
aux voleurs !

Mise en abyme Les personnages Disney sont ici considérés comme des stars dont on lit les aventures en BD. Le chauffeur qui les conduit à l’hôtel est un fan de toujours… Il constate que Donald est aussi maladroit “en vrai” que dans ses histoires ! On relocalise Si, dans la version originale, toute l’action se passe en Italie, la traduction française avait transposé plusieurs lieux. De Milan (qui accueille depuis sa création la rédaction de Topolino), nous étions passés à Paris ! Heureusement, le Duomo, célèbre cathédrale milanaise qu’on apercevait en fond de quelques cases, évoquait Notre-Dame. Sauvés ! De la même manière, Cortina d’Ampezzo, station de ski italienne qui a accueilli les jeux Olympiques en 1956, devenait Saint-Moritz… qui a accueilli les JO deux fois, en 1928 et 1948. Encore plus fort…

1 min.
top secret

Les Chroniques de FANTOMIALD 16 1994 TITRE ORIGINAL Chi ha rubato Topolino 2000 ? SCÉNARIO Carlo Panaro DESSIN Romano Scarpa (crayonné), Lucio Michieli (encrage) PREMIÈRES PARUTIONS Février 1994 Topolino n° 1996 Octobre 2007 Mickey Parade Géant n° 300 Lorsque la couverture du mythique numéro 2 000 de Topolino est volée, les suspects ne manquent pas : s’agit-il des Rapetou, de Pat Hibulaire, du Fantôme Noir ou de Miss Tick ? Fantomiald, lui, rejoint les pentes du Mont Vésuve pour affronter la sorcière...…