ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Home & Garden
Marie Claire Maison

Marie Claire Maison

No. 523

Entrez dans l'émotion Marie Claire Maison ! Source de rêve et d’inspiration, Marie Claire Maison s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent inventer une maison belle, vivante et chaleureuse. Avec son esprit curieux, il déniche les nouvelles tendances, mélange les styles et donne des idées originales que chacun peut s’approprier.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Marie Claire Album
Frequency:
Bimonthly
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
₹ 350.16
SUBSCRIBE
₹ 2,192.32₹ 1,315.39
8 Issues

in this issue

3 min.
mes décobsessions

SUR LA ROUTE LE PHOTOGRAPHE NÉERLANDAIS LARS VAN DE GOOR COMPOSE SES IMAGES COMME UNE PARTITION DE MUSIQUE, SA PREMIÈRE PASSION. Depuis trois ans, avec son épouse, il sillonne l’Europe dans un camping-car, pour saisir des paysages forestiers qui semblent irréels. Un enchantement à la fois mystérieux et rassurant comme dans sa dernière production “Shades”(2020). ❚www.larsvandegoor.com De source sûre “Retrouvez mes décObsessions sur marieclairemaison.com et sur Instagram @annedesnosbre” C’est le tabouret “Solvay” de Jean Prouvé, édité et offert par Vitra, que 50 créateurs revisitent pour la 23e vente aux enchères de l’association La Source, fondée par Gérard Garouste, qui éveille à l’art des jeunes en difficulté. De l’art pour mieux grandir. ❚Expo du 5 au 7 février, Hôtel de l’Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, Paris VIe . www.associationlasource.fr/vente Lampe “Major Tom” par Pierre Yovanovitch. Photo Hugo Miserey. TREND ALERT # SOMEWHERE…

1 min.
graphique d'influence

1 min.
blanc comme neige

3 min.
maison # 360°

Simon Stewart LA BEAUTE, HORS CADRE Pour l’éditeur et galeriste anglais Simon Stewart, la création, les matières et les savoir-faire ne connaissent pas de limites. Il les explore et les sublime, en quête d’émotions esthétiques toujours plus sensibles. À Londres, il n’existait aucune adresse telle que la galerie Charles Burnand avant que Simon Stewart ne la crée. Une destination inédite où trouver des assises vintage twistées de tissus inattendus, mais aussi un studio de création où développer des projets sur mesure de pièces de mobilier, de luminaires, miroirs, décors muraux, mettant en lumière des matières sophistiquées et le travail rare d’artistes, de designers, d’artisans et de maîtres d’art anglais, italiens et français. Depuis deux ans, la maison édite ses propres créations (la plupart signées Simon Stewart) avec la collection Icons. Des “bijoux pour…

13 min.
quoi de neuf ?

RÊVER D’AIR Des premières exploitations industrielles et militaires (dirigeables, ballons-sondes, ensembles flottants et leurres gonflables…) aux expériences développées par les artistes, designers et architectes, l’exposition “Aerodream” retrace l’aventure “gonflée” de cette “architecture de l’air” qui incarne la légèreté, mais aussi une certaine idée de la liberté. “Aerodream. Architecture, design et structures gonflables, 1950-2020”. Jusqu’au 23 août 2021. • www.centrepompidou-metz.fr ASSISES DE L’ART Le “B9” de Marcel Breuer, c’est le tabouret star du design. Invité par la Fondation Bauhaus à Dessau et l’éditeur Thonet à le revisiter en cent exemplaires uniques, l’artiste allemand Jay Gard a vite dépassé son appréhension de se frotter à un mythe. Sans toucher la “forme géniale et le mariage parfait du métal courbé et du panneau en bois rectangulaire”, il s’est inspiré des couleurs d’un tapis pour enfant créé en…

3 min.
le beau en héritage

Ma famille est l’une des plus emblématiques du design italien.” Aux côtés de son oncle Luigi Caccia Dominioni – architecte et designer, qui a fondé en 1947 la marque iconique Azucena – et du reste de son clan, Marta Sala a forgé son goût et son caractère. “Vu mon héritage, j’ai réfléchi au moyen de me démarquer sans être influencée par le passé.” Sa maison d’édition, Marta Sala Éditions (MSÉ), fondée en 2015 avec les architectes Claudio Lazzarini et Carl Pickering, propose ainsi des pièces uniques aux finitions “haute couture” qui optimisent l’espace de manière originale. Visite de l’appartement parisien de Marta Sala, où le mobilier dialogue avec l’illustre maison de papiers peints anglais Fromental, dans une collaboration baptisée “Techniques of design”. “ASSISES, LUMINAIRES ET TABLES SONT DES PIÈCES UNIQUES «…