ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Micro Simulateur

Micro Simulateur

No. 330

Unique en son genre, le mensuel Micro Simulateur est la référence incontournable de tous les passionnés de simulation aéronautique civile et militaire, mais également terrestre et maritime. « Micro Sim » décrit en profondeur les logiciels aériens sous forme de dossiers ou de fiches pratiques et les pousse jusqu’à leurs limites. Les débutants y trouvent de nombreux articles d’initiation, et les joueurs confirmés des dossiers pointus validés et reconnus par tous les professionnels du secteur.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
₹584.50
₹5,611.34
12 Issues

in this issue

1 min
replika gear

Si Thrustmaster, VirPil et WinWing ne vous ont pas encore séduits pour vos périphériques de pilotage, jetez donc un oeil sur le site de Replika Gear. Cette société croate propose toute une gamme de manches, quadrant et palonniers inspirés de ceux qui équipent des appareils réels, qu’ils soient modernes ou historiques - on devine en point de mire les publics de DCS World et de la saga Il-2. Le site officiel est un peu succinct, et il semble que la production soit artisanale, quasiment réalisé à la commande et faisant appel à l’impression 3D. La boutique en ligne était même presque vide au moment de notre visite. Néanmoins si vous vous sentez l’envie de réaliser un cockpit de P-47 sans avoir le talent de bricoleur (ou d’imprimeur 3D) nécessaire, n’hésitez…

4 min
plan de vol airbus

Puis-je me permettre une question simplissime suite à votre rubrique « Plan de vol »? Lorsque mon plan de vol est préparé dans MSFS, avec même SID et STAR (grâce à un de vos derniers articles!), comment le mettre en pratique? Je veux dire une fois avoir cliqué sur « démarrer le vol », on se retrouve dans l’avion. Bien, on décolle, que faut-il régler pour que l’avion suive finalement le trajet prévu: cap, vitesse, altitudes successives, descente? « Avant MSFS », il fallait intervenir manuellement sur le tableau de bord: FD puis le PA, altitude, approche, gaz automatique, j’en oublie, jusqu’au toucher des roues ce que vous aviez parfaitement décrit dans un de vos articles sur Aerofly FS2, étant moi-même tout ébaubi de cet atterrissage réussi sans intervention personnelle!…

13 min
plan de vol le pacifique en b314 préparation historique!

De nos jours, il n’y a rien d’exceptionnel à effectuer une traversée océanique sur un long-courrier civil. Ces porteurs fendent la nuit en offrant à leurs passagers un confort inimaginable il y a cinquante ans, et en une douzaine d’heures on est transporté de Los Angeles à Tokyo. Que de progrès techniques il a fallu accomplir pour en arriver là! Car dans les années trente, alors que l’aviation de transport cherchait à grignoter des parts de marché aux paquebots, les voyageurs devaient s’armer de patience. Une traversée de l’Atlantique demandait près deux jours et au moins souvent deux escales. Quant au Pacifique, on mettait une semaine et six escales pour aller de Los Angeles à Singapour. Pensez bien que la première classe la plus luxueuse des avions de transport de…

16 min
améliorer msfs les affectations de commandes la bonne touche à la bonne fonction!

Une fois passé l’enthousiasme initial au lancement de MSFS, il a fallu se rendre à l’évidence, le soufflé est un peu retombé… Beaucoup de pilotes virtuels se sont ainsi révélés déçus par le logiciel, ses temps de chargement et son incapacité à prendre en charge tel ou tel matériel de pilotage (on ne parle pas des blocs d’instruments dédiés à un avion en particulier, juste des joysticks, yokes, palonniers ou blocs de manettes). Pour les temps de chargement, nous ne pouvons rien: MSFS est exigeant en ressources, et le fait qu’il télécharge en amont de chaque vol les textures sol et éléments 3D de la zone de départ ne fait que rallonger les temps d’attente, c’est incontournable… Pour les périphériques, c’est une autre histoire. L’idée de cet article pourrait sembler…

10 min
glider simulator planeurs accessibles

Aerosoft / Payware www.aerosoft.com Nous avions découvert Glider Simulator (et la gamme World of Aircraft par la même occasion) le mois dernier en rubrique avant-première. Car publié le jour même de notre bouclage sur Steam, il nous avait été livré la veille, juste à temps pour quelques essais afin de vous le présenter au plus tôt. Toutefois il n’est jamais agréable d’accomplir un test dans l’urgence (d’où le nom de la rubrique « Avant-première », qui sous-entend les limitations propres à cet exercice) et nous avons tenu à prolonger l’expérience dans les jours qui ont suivi pour vous en dire un peu plus. Rien n’a changé sur le principe du logiciel. C’est un module indépendant, vendu sur Steam au tarif de 27,95 euros (et non 29 comme annoncé précédemment, même si la différence…

2 min
pt-17 stearman et f-14

Il en va des aéronefs comme des acteurs de second rôle: on sait qu’on les a vus, on est capable de citer de nombreuses apparitions, sans forcément en savoir le nom… Le PT-17 fait partie de cette catégorie. Biplan typique des années trente, le Stearman a servi à la formation de toute une génération de pilotes de l’Army Air Force et la Navy, pour devenir après-guerre un appareil de loisir ou utilitaire, notamment pour l’épandage agricole. Ou au cinéma, il figure dans la scène emblématique du classique « La mort aux trousses ». L’équipe de DC Designs rend hommage à ce modèle classique dans une version développée spécialement pour MSFS. Les auteurs annoncent un modèle de vol spécifique au simulateur récent pour la prise en compte des effets aérodynamiques et…