ZINIO logo

Micro Simulateur No. 325

Unique en son genre, le mensuel Micro Simulateur est la référence incontournable de tous les passionnés de simulation aéronautique civile et militaire, mais également terrestre et maritime. « Micro Sim » décrit en profondeur les logiciels aériens sous forme de dossiers ou de fiches pratiques et les pousse jusqu’à leurs limites. Les débutants y trouvent de nombreux articles d’initiation, et les joueurs confirmés des dossiers pointus validés et reconnus par tous les professionnels du secteur.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
₹570.80
₹5,479.82
12 Issues

in this issue

1 min
franco-canadien

Les hasards du calendrier ont particulièrement mis à l’honneur deux destinations dans ce numéro. Tout d’abord la France qui dispose maintenant de nombreux repères et obstacles dans MSFS afin de pratiquer le vol à vue (VFR) ou pour se poser à l’aéroport international d’Orly, ou encore explorer la région parisienne depuis ses petits terrains d’aéro-clubs. Ensuite le Canada et particulièrement ses contrées sauvages, que l’on peut découvrir à partir de la petite installation forestière de Quatam River avant de se lancer dans une traversée hivernale de la province du Yukon en DHC-2 Beaver, si le froid et la neige ne vous effraient pas. En cette période compliquée où on ne sait plus si on est confiné ou pas, si on peut sortir ou si on doit rester chez soi, avec…

f0005-03
5 min
long courrier

FS X Steam Je vole depuis le début de FS… Que de chemin parcouru depuis la première version. J’ai adopté, depuis, FS X Steam et déjà 650 heures de vol mais que du bonheur! Nul besoin de stocker une base de données fort imposante, mieux vaut privilégier la fluidité et les fps. Je tiens à confirmer que FS X Steam est, à mon avis, très intéressant pour les raisons déjà données précédemment par la rédaction. En plus des petites mises à jour, installées régulièrement lors de la connexion il y a FS X Steam Bêta qui s’affiche sur l’écran. Option que l’on peut installer ou désinstaller facilement à loisir! Ce qui est génial, cette option est gratuite et régularise quelques bugs ce nous permet de voler, à nouveau, avec la météo…

f0006-01
1 min
les gagnants du mois

f0008-01
2 min
f-15c, d, e et i

L’équipe à l’origine du Concorde présenté dans nos pages il y a deux mois s’attaque ici à MSFS. Le terme s’attaquer n’est pas neutre, puisque la première extension de DC Designs pour le récent simulateur est ce qu’il y a de plus militaire qui soit! C’est assez surprenant dans la mesure où Microsoft demande instamment aux développeurs de ne pas faire figurer d’armements sur leurs extensions (c’est même une condition pour figurer dans la boutique du logiciel). DC Designs avait déjà produit ce F-15 pour FS X et P3D, il disposait donc du modèle 3D et des principales informations de vol pour adapter son extension au nouveau venu. Le pack comprend donc plusieurs déclinaisons de cet avion emblématique en intercepteur (F-15C), biplace d’entraînement (D), pénétration et attaque au sol (E)…

f0010-03
1 min
fly the maddog x 64bits

Si le MD-82 est aujourd’hui cantonné à des routes secondaires et opérateurs à bas coût, il n’en descend pas moins d’une légende de l’aviation civile, « Monsieur » DC-9… Le biréacteur a fait les beaux jours des vols moyen-courriers et liaisons domestiques durant les décennies 1970 et 1980, avant d’être supplanté par les B737 et A320 dans les années 2000. Au fil des versions, l’avion s’est néanmoins amélioré: glass-cockpit, navigation, systèmes de gestion de données… Le Maddog avait déjà connu une belle carrière virtuelle dans FS 2004 et FS X, il a naturellement suivi dans P3D et nous arrive désormais dans une version spécialement conçue pour P3D v5, profitant pleinement des avantages du 64bits inauguré par la version 4 du logiciel de Lockheed Martin. Leonardo Software annonce fièrement que cette…

f0011-02
2 min
kart racing pro

Il y a tellement de projets de logiciels distribués initialement en version Bêta et qui finissent par disparaître avant la publication complète qu’on ne prête pas forcément attention aux anciens projets. Erreur dans le cas de Kart Racing Pro, dont nous avions évoqué les premiers essais il y a dix ans (MS 211)! Discrètement le petit simulateur de l’éditeur PiBoSo poursuit sa carrière et gagne des adeptes. Le karting n’a peutêtre pas la force d’évocation de la Formule 1, des bolides d’endurance ou de rallye, mais d’une part c’est la meilleure école d’apprentissage de la compétition automobile, ensuite ce logiciel est très efficace. La sortie de la mise à jour numéro 12 il y a quelques semaines le remet sur le devant de la scène. Si vous êtes fan de…

f0012-01