ZINIO logo

Micro Simulateur No. 326

Unique en son genre, le mensuel Micro Simulateur est la référence incontournable de tous les passionnés de simulation aéronautique civile et militaire, mais également terrestre et maritime. « Micro Sim » décrit en profondeur les logiciels aériens sous forme de dossiers ou de fiches pratiques et les pousse jusqu’à leurs limites. Les débutants y trouvent de nombreux articles d’initiation, et les joueurs confirmés des dossiers pointus validés et reconnus par tous les professionnels du secteur.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
SPECIAL: Économisez 20% sur votre abonnement!
₹570.80
₹5,479.82₹4,383.86
12 Issues

in this issue

1 min
persévérons!

Le mois de mars sera placé sous le signe de… Mars justement! Pas le dieu de la guerre des Romains, mais bien plus pacifiquement ce petit point rouge dans le ciel d’où un robot de la taille d’une voiture envoie ses rapports de mission. On peine à réaliser la quantité de travail qu’il a été nécessaire d’accomplir pour ce qui reste un exploit technique et humain. Presque quatre milliards d’années d’évolution pour parvenir à obtenir une image (et les premiers enregistrements audio) de la planète rouge, voilà qui peut donner le tournis. Mais qui donne aussi de l’espoir. Car depuis un an, l’espoir est une denrée rare et précieuse. Dans un climat anxiogène (maintenu parfois par certains médias qui ont tout intérêt à alimenter les craintes), il faut persévérer, comme le…

4 min
long courrier

A320 MSFS Bonjour à tous! Suite à votre article reproduisant un vol Phuket-Bangkok sur MSFS, j’ai voulu le refaire sur mon ordinateur. J’ai découvert par hasard (la documentation n’étant pas le point fort de MSFS…) quelques combinaisons de touches qui facilitent grandement le travail du pilote grâce à des vues détaillées sur les différentes parties du cockpit. En voici la liste pour l’A320neo: CTRL-1: PFD + ND CTRL-2: Casquette CTRL-3 et 4: ECAM CTRL-5: MCDU CTRL-6: Pedestal haut CTRL-7: Pedestal bas CTRL_8: Overhead Cela fonctionne aussi sur d’autres avions mais les vues obtenues sont parfois différentes de celles de l’A320. Autre conseil: quand vous commencez un vol en liner, allez jusqu’au bout, car il est impossible de reprendre un vol après sauvegarde (les données du MCDU sont perdues corps et biens). Alors oubliez les vols transatlantiques en 747 ou…

f0006-01
1 min
concours

Les gagnants du mois…

f0008-01
9 min
infos

EXTENSION MSFS CRJ et A380 Liners en vue! Sept mois après la publication de Microsoft Flight Simulator, les extensions à piloter se multiplient dans le domaine des appareils légers. Pour les avions de ligne, il va falloir encore attendre, car le travail de création ou de transposition relève d’une autre ampleur. Si un modèle 3D peut être assez facilement réutilisé avec de menus aménagements, il en va autrement pour les systèmes embarqués qui font l’intérêt de ces appareils. Et là, plus question d’adaptation, il faut (ré)écrire des lignes et des lignes de codes pour interpréter les données générées par le simulateur et reproduire les comportements des systèmes électriques, hydrauliques, voire informatiques des géants du ciel… Parmi les premiers projets annoncés, on pense au CRJ 500/700 d’Aerosoft. Le projet est toujours en cours d’élaboration,…

f0010-01
5 min
contact!

ArmA III F/A-18E/F Super Hornet C’est un Super Hornet très convaincant, aux standards de ce que peut offrir ArmA III, que nous propose « TeTeT ». L’appareil est représenté avec un cockpit fidèle doté de ses écrans, mais aussi de ses switches et boutons sur les consoles latérales. Ce « freeware » réalise même le tour de force de supporter les commandes pour vos HOTAS et de simuler divers modes radars pour les combats airair et le dogfight. Du côté de l’armement, on retrouve les incontournables AIM-9 et AIM-120 pour le combat aérien. Les AGM-65 et autres bombes guidées vous permettront de traiter les cibles au sol. Fichier: fa-18ef-super-hornet-2020-version-1.01.7z www.armaholic.com/page.php?id=36155 DCS: F/A-18C Hornet Kneeboards Procédure de démarrage du F/A-18C Hornet, identification des menaces, circuits d’approche du porte-avions: comment avoir tout avec soit? C’est simple, en téléchargeant les…

f0018-01
13 min
pa-44 seminole professeur voyageur

Depuis la sortie de Microsoft Flight Simulator, nous n’avons testé que peu d’appareils spécifiques. D’une part l’offre par défaut du logiciel est déjà intéressante pour se frotter à différents types de pilotage (monomoteur, bimoteur, turboprop, voltige, bizjet, liner, ULM); d’autre part les propositions des éditeurs tiers pour leurs extensions n’avaient rien de bien original. Néanmoins notre curiosité a été titillée par ce PA-44 Seminole signé Carenado. Pourquoi lui et pas un autre? En premier lieu nous apprécions généralement les réalisations de l’éditeur basé au Chili, surtout pour l’aspect visuel irréprochable de ses appareils virtuels. Après en avoir testé des dizaines pour FS X, P3D et X-Plane, nous souhaitions savoir ce que ces modèles apportaient à MSFS, dont Carenado est l’un des partenaires officiels depuis le lancement. De fait, ses modules…

f0020-01