ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Neptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur

No. 298

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
₹569.51
₹5,011.86
11 Issues

in this issue

1 min
obligatoire à bord?

La réponse de neptune Contrairement aux habitations, où ceux-ci sont obligatoires depuis 2015, les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée ne sont pas exigés à bord des embarcations de plaisance. Si vous souhaitez équiper votre bateau d’une alarme anti incendie, veillez toutefois à installer le détecteur le plus loin possible de la cuisine, afin qu’il ne se déclenche pas de manière intempestive à la moindre cuisson ou eau bouillante. Pensez aussi à vous équiper d’un modèle adapté à l’environnement marin, car les appareils classiques ne sont pas conçus pour supporter un haut niveau d’humidité. À bord d’unités de plus de 50 pieds, nous avons noté que certains plaisanciers choisissent d’installer des détecteurs dans toutes les cabines, ainsi qu’à l’intérieur de la cale moteur. Le chantier Bénéteau équipe également ses modèles à cabine…

1 min
une légende s’en est allée

C’est une véritable légende de la voile et du motonautisme qui vient de nous quitter. Le navigateur et journaliste nautique britannique Dag Pike est décédé au début du mois de juin à l’âge de 88 ans, après 65 ans passés au service de l’innovation sur les mers. Il serait impossible de résumer ici le CV nautique de celui qui est notamment connu pour ses nombreux records de traversée de l’Atlantique, dont celle réalisée à bord de Virgin Atlantic Challenger II en 1986 en compagnie de Richard Bronson. À l’origine de la conception et de la construction du premier semi-rigide de l’histoire, mis à l’eau en 1964, Dag Pike avait aussi été mandaté par Azimut pour tester son premier Magellano en parcourant plus de 4 000 milles derrière la barre en…

1 min
le nouveau flagship mis à l’eau

Evo Yachts entre dans une nouvelle dimension. La marque construite par Blue Emme Yachts vient de mettre à l’eau, près de Naples, le V8, premier modèle d’une nouvelle gamme et plus grand bateau jamais réalisé par le chantier italien. Ce petit yacht de 24 mètres présentant un design minimaliste se veut un compromis entre les univers de la voile et du moteur. En témoigne notamment la présence de deux barres à roue. L’Evo V8 se caractérise également par sa timonerie entièrement vitrée pouvant être largement ouverte et ses aménagements façon lounge, ou sa suite propriétaire avec terrasse privée à pavois basculants située à l’arrière. Les aménagements sont largement personnalisables. • Infos www.evoyachts.com…

6 min
sessa c47 un retour remarqué

732 000 € Prix TTC avec 2 x 370 ch IPS 500 Vitesse maxi (en nœuds) 32,3 Conso. à 28 nœuds (en l/h) 84 Longueur (en mètres) 14,27 Couchettes 6 lI est comme cela des chantiers dont le nom conserve une forte raisonnance, même après plusieurs années éloignées du devant de la scène. Marque phare du nord de l’Italie, Sessa Marine a connu de forts soubresauts au cours des années 2010, allant jusqu’à un dépôt de bilan en 2015. Pourtant, le chantier bergamasque n’a rien perdu de son aura dans l’Hexagone, et la marque demeure particulièrement appréciée des plaisanciers français. Remis en selle par des capitaux chinois, le chantier fondé en 1958 par la famille Radice a aujourd’hui repris des couleurs. Doucement mais sûrement, le catalogue maison se reconstitue. La mise à l’eau d’un nouveau Fly…

2 min
carlo riva, l’enfant d’iseo

Vus du lac, les bâtiments de l’usine Riva, avec leurs hangars aux toits voûtés et les grues de mise à l’eau couleur bleu-vert, évoquent les vieux James Bond ou l’univers futuriste des « Black & Mortimer ». Le site de production inauguré en 1954 puis développé par la suite est un incroyable témoin de l’architecture industrielle des fifties. L’usine voulue par Carlo Riva est toujours en activité et la majorité des bâtiments sont d’origine. « On croit trop souvent que Carlo Riva construisaient ses coques acajou de façon totalement artisanale, précise Gérald Guétat, notre collaborateur et historien de la marque. En réalité, Carlo Riva avait l’ambition de fabriquer ses bateaux comme on fait des avions, avec des méthodes rationnelles, d’où l‘aspect encore futuriste de cette architecture audacieuse qui fascine toujours…

1 min
fin du mouillage dans les calanques

Mouiller dans les calanques, c’est (presque) terminé. La Préfecture maritime de Méditerranée a signé fin mai trois arrêtés visant à interdire le mouillage des navires de plus de 24 mètres dans les endroits où la profondeur est inférieure à 30 mètres. Pour les bateaux de moindre taille, il n’est désormais autorisé que sur les zones sableuses. Les autorités expliquent ces mesures par la nécessité de protéger l’écosystème marin du Parc naturel, à commencer par les herbiers de Posidonie, particulièrement touchés par les ancres. « 30 hectares de cette plante marine ont été perdus dans la baie de La Ciotat en dix ans », a expliqué le Préfet maritime de Méditerranée.…