EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Paris MatchParis Match

Paris Match

No. 3658

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Lagardere Media News
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
₹ 173.83
SUBSCRIBE
₹ 4,939.52
52 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
acosta le match noureev

La danse Paradoxalement, dans « Noureev » on voit trop peu la danse. La production n’a pas lésiné sur les moyens, mais elle en oublie presque le principal, le mouvement. Dans «Yuli», il y a plus à voir – y compris Acosta lui-même. En insérant dans le film des extraits d’un ballet, la caméra de la réalisatrice Iciar Bollain donne corps à la danse. L’histoire Avec « Noureev », Ralph Fiennes a isolé un moment précis de la vie du soliste. Sa venue à Paris avec le Kirov en 1961 et sa défection à l’Ouest. Des flash-back en prime. L’homosexualité de Noureev est tout juste abordée. «Yuli» raconte un Cuba pauvre et la quête d’un gamin se rêvant footballeur et que son père voit danseur. «Yuli» s’inspire en grande partie de l’ouvrage autobiographique…

access_time1 min.
« le bureau des légendes » saison 5, c’est parti !

Sang neuf pour cette nouvelle saison, dont le tournage a commencé début juin. La série d’espionnage de Canal + étoffe son générique en s’offrant les services de Louis Garrel, dans un rôle tenu secret, et de Jacques Audiard (photo), entre autres réalisateurs triés sur le volet (Jérôme Salle, Thomas Bidegain). Audiard pensera également à l’intrigue des deux derniers épisodes, Eric Rochant lui ayant cédé pour l’occasion son fauteuil de show runner. A noter que Mathieu Kassovitz, qui incarne Malotru, passera aussi derrière la caméra. Diffusion en 2020.…

access_time1 min.
céline dion aux vieilles charrues ?

Si, cette année, la Canadienne ne donne qu’un seul concert en Europe, le 5 juillet prochain à Londres, à l’occasion du festival British Summer Time, les négociations ont déjà commencé pour quelques shows en France à l’été 2020. Son retour devrait se faire par Paris avec cinq soirées exceptionnelles, mais surtout la diva pourrait être la tête d’affiche des Vieilles Charrues, le 23 juillet. Si cela se confirme, ce serait une belle prise de guerre pour le festival breton, qui n’a jamais reçu l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore ».…

access_time1 min.
anne nivat au cœur de la france

Paris Match. Pourquoi avoir lancé ce format ? Anne Nivat. Cette émission est le prolongement d’une enquête écrite que j’ai commencée sur la France. De façon paradoxale, c’est en partant dans des sociétés en guerre loin d’ici que j’ai eu envie de m’intéresser à notre pays. J’ai tenu à ce qu’il n’y ait aucune mise en scène pour garder le naturel. C’est pourquoi je suis devant la caméra, afin que le téléspectateur puisse être témoin d’une discussion. Il y a encore des tabous en télévision ? Bien sûr, mais pas dans l’émission. La dernière de la saison sera sur les libertés sexuelles, sujet qui n’est facile ni en télé ni dans la vie quotidienne. Et on a choisi quelque chose de doublement tabou puisqu’on est allés chercher des personnes en situation de handicap…

access_time3 min.
l’as des cr aques

Paris Match. “Je suis, dites-vous, une imposture littéraire de la tête aux pieds.” C’est violent, comme constat ! Alexandre Jardin. Mais c’est vrai. “Le Zubial”, le livre que j’ai écrit sur mon père, Pascal Jardin, est faux du début jusqu’à la fin. J’avais 15 ans quand il est mort. Quand j’ai fait la liste de mes souvenirs, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas beaucoup de matière car je le connaissais finalement assez mal. Du coup, j’ai tout inventé. Dès l’instant où j’ai divorcé avec le réel, je suis entré dans un long somnambulisme où je réécrivais tout, en commençant par ma propre vie. Fuir le réel… Vous ne faites que reproduire ce que votre père a fait toute sa vie ? A l’époque, je ne le savais pas. Par mimétisme psychologique,…

access_time2 min.
cro-magnon, précurseur de la modernité

Ce n’est pas une hallucination, l’un des temples de l’art moderne expose des chefs-d’œuvre de l’âge de pierre ! L’idée que la préhistoire serait une invention de la modernité n’est pas tout à fait neuve. Le MoMA de New York, en 1937, puis l’Institute of Contemporary Arts de Londres, en 1948, avaient initié ce rapprochement d’objets que des milliers d’années séparent… et que l’on se surprend à confondre. Il y a une certaine logique : ces temps reculés véhiculent tant d’inconnues que les artistes en ont fait le support idéal de leurs fantasmes. DÈS LA FIN DU XVIIIE SIÈCLE, LES SAVANTS ONT INVENTORIÉ DES SILEX TAILLÉS SOUS LE NOM DE « PIERRES DE FOUDRE ». ILS CROYAIENT QU’ILS ÉTAIENT TOMBÉS DU CIEL Dans « Préhistoire, une énigme moderne », il y a…

help