ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 582

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
SPECIAL: Économisez 20% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
₹ 490.84
SUBSCRIBE
₹ 4,707.77₹ 3,766.22
12 Issues

in this issue

2 min.
edito

C’était un putain de rocker, enfoiré Lemmy s’est battu. Deux ans durant, il a continué à écumer la scène, alors que la maladie gagnait, que son état physique se dégradait et qu’il souffrait le martyre. Lemmy a donné son dernier concert à Berlin. Sa disparition est l’occasion d’évoquer les grandes heures de la saga Motörhead, groupe fétiche que Rock&Folk suit depuis sa formation et son premier 45 tours Skydog. Vous les lecteurs avez commencé à réagir dans le courrier, et c’est magnifique. De notre côté, nous avons bûché ferme pour rendre au biker de l’enfer un hommage mammouth. Depuis la disparition de Lemmy, j’ai assisté à deux concerts de rock. Il m’a semblé que ça jouait plus sec, plus fort, plus punchy, comme si tous les musiciens de la planète essayaient d’assimiler le style Kilmister,…

11 min.
courrier des lecteurs

Souvenirs Mars 1981. J’ai 18 ans et quelques mois, c’est le Ace Of Spades Tour et Motörhead est en ville. Après un gig où les potards sont réellement à 12, je me retrouve dans le bus du groupe, direction un pub du centre-ville. Là, j’apprends au moins deux choses : ces types-là sont vraiment cool et partagent tout. Et, très surprenant, ils mettent du coca dans leur whisky. Je pense que c’est le soda qui a tué Lemmy. Quatre heures plus tard, trois grammes d’alcool et d’autres choses, je passe mon permis (c’est écrit sur le papier rose) et je me trompe de bus pour rentrer chez moi. ED (courriel) L’ami Lemmy Cette fois c’est certain, le père Noël est une ordure. Nous enlever l’ami Lemmy Kilmister le 28 décembre, tu parles d’un cadeau.…

1 min.
dernière minute

Voilà, c’est fini... David Jones a rejoint le major Tom dans la poussière des étoiles froides... David Bowie nous a quittés. Ici, à Rock&Folk, nous avons appris la terrible nouvelle alors que ce numéro spécial Lemmy de Motörhead partait à l’imprimerie. David Bowie avait arrêté les concerts en 2004. Il sortait le 8 janvier un 25album studio intitulé “Black Star”, et c’est effectivement une étoile noire qui désormais brillera sur le rock. David Bowie était le recordman absolu des unes de ce journal. Depuis son irruption en 1971, il était l’un des héros tutélaires de la rédaction. Jusqu’à sa disparition, il a répondu positivement aux sollicitations du journal qu’il nous a souvent dit aimer. Voilà pourquoi nous allons rendre un hommage mérité à ce héros pour l’éternité. Bowie, au-delà des 140…

11 min.
alex lutz

Qu’est-ce qu’un comique affilié au Canal+ de la génération Bolloré peut bien écouter ? Des couillonnades dans le vent et consensuelles, style Christine And The Queens ? Des morts-vivants qui continuent leur entreprise de pollution, l’intégrale de Duran Duran, les tubes d’Alain Souchon ? Les trucs branchés et jetables du moment, Grime, FKA Twigs ? De la grosse cavalerie pour consommateur/ mouton, Adele ou Rihanna ? Ouf : Alex Lutz, comédien et metteur en scène, ne cite aucun de ces groupes et chanteurs qui pourrissent l’atmosphère parmi les disques de sa vie. Né à Strasbourg en 1978, celui qui est devenu en 2012, via Le Petit Journal, la Catherine de La Revue De Presse Par Catherine Et Liliane, n’a pas grandi au son décapant de Steve Albini ou Jay Reatard…

4 min.
scott weiland 1967-2015

En termes de pertes pour le rock, l’année 2015 aura été catastrophique. Rien ne nous fut épargné, pas même la disparition du chef en personne, Lemmy Kilmister. 2016 devra se faire sans lui. Cela s’annonce compliqué. Trois semaines auparavant, le 3 décembre, pour être précis, une autre figure fondamentale mais plus confidentielle tirait sa révérence : Scott Weiland. Scott Weiland, 48 ans, et tous les attributs de la rock star excessive et tourmentée. De 1986 à 2002, il est le leader des Stone Temple Pilots. Le groupe grunge ne vient pas de Seattle mais de San Diego (Californie). Partant de là, pas étonnant qu’il offre un son bien distinct de celui de ses contemporains du nord. Aux côtés des frères DeLeo, Weiland construit une discographie admirable initiée par “Core”, en…

4 min.
rock’n’roll tuesday 22 decembre 2015, bus palladium (paris)

Après le Gibus, le Triptyque, l’Olympia : le Bus Palladium... Dix ans après ses débuts, que reste-t-il de la scène rock qui dans le sillage des Parisians, voyait éclore BB Brunes, Naast, Brats, Second Sex, Plastiscines, Shades, Violett ? Et surtout les groupes, quasiment tous séparés depuis un moment, connaissent-ils encore un peu leurs chansons ? Bonne question : c’est Yarol Poupaud qui se l’est posée le premier, lançant sur le pouce l’idée d’un concert commun, à la fois fête de retrouvailles et au passage, hommage aux Hellboys, qui sortaient en 2006 leur album “Mutant Love” Intermède eudelinien Avant la mort de leur chanteur Nikola Acin, les hommes en léopard se produisaient régulièrement dans les Rock’n’Roll Fridays du Gibus, aux côtés des fameux baby rockers qui avaient osé monter sur scène avant…