ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 583

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
₹ 480.07
SUBSCRIBE
₹ 4,604.46
12 Issues

in this issue

2 min.
etat d’urgence pour les accents circonflexes

Mes bien chers lecteurs, mes seuls amis, Votre fidèle rock-critic tape cet édito sur le clavier d’un téléphone dans un taxi qui fonce à 150 entre Roissy et Clichy. J’arrive de NYC, il est cinq heures du matin. Bienvenue dans le monde moderne. Ne me demandez pas ce que j’en pense : exactement comme vous. Conclusion : nos petits fric-frac du passé et arrangements sexe, drogue et rock’n’roll sont devenus de notoriété publique et font l’objet de toutes les concupiscences ainsi que d’une nouvelle série produite par Mick Jagger et réalisée par Martin Scorsese. Pourquoi pas ? Ces deux-là savent de quoi ils parlent. Regardera qui voudra : chacun est empereur en son terrier. La fin du monde continue à cadence accélérée. Fin annoncée des paquets de cigarettes. Hécatombe de musiciens épuisés... Les rockers vont disparaître…

6 min.
courrier des lecteurs

Brosse Bon vous allez dire Mr Manoeuvre : il écrit souvent celui-là. Mais c’est vraiment sincère, je le pense vraiment tout ce que j’écris. Vous êtes le magazine rock en France. Je ne suis qu’un petit Français qui travaille à temps partiel, vous imaginez la paie ! Mais je me garde six, sept euros tous les mois pour acheter Rock&Folk. Ça fait un paquet de clopes ou deux packs de bières en moins. Mais vous lire est un bonheur. Je ne peux pas acheter tous les CD que je voudrais, je me débrouille, je sélectionne, je fouille, j’attends. C’est ma vie, celle de plein de Français. Mais on se démerde ! Ce n’est pas un mail pleureur, pas envie d’être plaint. Bon je vais vous laisser, pas vous emmerder plus. Ne…

5 min.
cap sur les étoiles

Astre Le dernier acte a été joué, l’artiste a salué, et le rideau est tombé. La pièce est finie, David ? On peut dire que la dernière scène fut à l’image de la pièce, magnifique, olympienne, astrale, futée, éclatante, magistrale : la galaxie Bowie brûle de mille feux là-haut. Nous dire au revoir comme ça, si subtilement, si habilement. Bowie : une oeuvre d’art qui transcende les générations, celle de mes parents, la mienne et bien d’autres, toutes en fait. La galaxie Bowie brûle dans nos coeurs. Androgyne éblouissant, poète génial, dramaturge splendide, compositeur de génie. David aux mille visages, David Jones est né, il a vécu, irradié la planète Terre, laissé des étoiles dans nos yeux, des sonorités interstellaires dans nos oreilles. Il a cultivé des novas électriques et cosmiques…

5 min.
télégrammes

ADAM GREEN Le chanteur sortira au printemps un second long métrage intitulé “Adam Green’s Aladdin” (avec notamment Macaulay Culkin, Zoe Kravitz, Devendra Banhart, Har Mar Superstar) ainsi que sa bande originale, le tout accompagné d’une tournée mondiale, Aladdin’s Tour. BILBAO BBK LIVE On connaît déjà quelques-uns des artistes à l’affiche de la 11 édition (7 au 9 juillet) du festival espagnol : Pixies, New Order, M83, Hot Chip, Jose Gonzales, Courtney Barnett, Years & Years, Father John Misty, We Are Standard. BRUCE SPRINGSTEEN Le Patron planche sur un album solo, sans son E-Street Band donc. CHRISTOPHE Le chanteur noctambule livre “Les Vestiges du Chaos” le 1 avril, un nouvel album où figure un duo avec Alan Vega. DOWNLOAD FESTIVAL Pour sa première édition en France, le festival accueillera notamment Iron Maiden, Rammstein, Korn, Megadeth, Deftones, Rival Sons, Gojira... (Hippodrome…

16 min.
survivants du bataclan

Louis Le Dref, Arthur Denouveaux, Benoît Fantin : ils ont tous les trois trente ans, ils aiment le rock, ils adorent le rock, ils vivent le rock, ils ont failli en mourir. Ils étaient au Bataclan le 13 novembre dernier. Pour ces fans de Josh Homme, la passion a soudain viré au cauchemar intégral. Leur crime et sacrilège ? Avoir été dans une salle, le Bataclan, pour voir le live des yankees Eagles Of Death Metal. Un groupe qui exhibe sur ses pochettes des filles à moitié à poil, qui chante “I Want You So Hard”, qui a joué en Israël, qui propage un bon gros boogie des familles, avec un chanteur, Jesse Hughes, qui ne crache pas sur le porno, les flingues et le crystal meth, et qui multiplie…

2 min.
glenn frey 1948-2016

Décédé le 18 janvier, le guitariste et chanteur Glenn Frey est un nouveau nom à ajouter à la liste déjà bien fournie des nécrologies de cet hiver dont il est, de loin, celui qui avait vendu le plus grand nombre de disques avec son groupe les Eagles. Comme ses futurs acolytes des Eagles, Glenn Lewis Frey n’est pas originaire de Californie. Il est né le 6 novembre 1948 à Detroit où il joue avec les Mushrooms et Bob Seger. Arrivé à Los Angeles, après Longbranch Pennywhistle, un duo avec John David Souther, il est recruté par Linda Ronstadt. Dans cet orchestre, il rencontre Don Henley, Randy Meisner et Bernie Leadon avec lesquels il forme les Eagles en 1971. S’inscrivant dans la lignée du country-rock initié par les Byrds et Gram…