ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 584

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
₹ 480.07
SUBSCRIBE
₹ 4,604.46
12 Issues

in this issue

1 min.
edito

Avant FBI, CIABonnie & ClydeSerge & JaneTaxiDecca, Island, VertigoHara KiriWoodstockElvisAmyLes dissolutionsPascal NègreFrançois MitterrandPink FloydNirvanaTéléphonePlayboyBrian JonesEric ClaptonJean-Marie Le PenChaîne stéréo géanteTrottinette pour enfantPlatiniGeorge ClintonSid ViciousMétroLe rockGiorgio MoroderMichel DruckerJulien LepersLe Salon de l’AgricultureBranchéLSD 25FanzineFlipperSec beurre cornicheThe CrampsRock&Folk Maintenant Apple, GoogleEnora & CyrilKanye & KimUberDeezer, Spotify, iTunes9 GagHellfestRadio ElvisAdèleLes reformationsOlivier NusseFrançois HollandeRadioheadFoo FightersLes InsusYoupornRonnie WoodJoe BonamassaMarine Le PenHaut-parleurs d’ordinateurTrottinette pour adulteZlatanHillary ClintonJustin BieberVélibl’electroDavid GuettaMarie DruckerSamuel EtienneUne poule sur le balconHipsterMDMABlogPlayStationRisotto sans glutenThe Walking DeadRock&Folk…

9 min.
courrier des lecteurs

Rage et courage Je ne veux pas casser l’ambiance mais j’ai la rage. J’avais dans les quinze ans lorsque je suis allé à mon premier concert et plus de quarante-trois au Bataclan le 13 novembre dernier. Toutes ces années à écouter, transpirer, embrasser, sauter, pleurer, échanger, boire des bières, serrer des mains, applaudir, choper des tracklists, ramasser des médiators, récupérer des baguettes de batterie ou faire dédicacer mes places. Toutes ces heures vibrant devant les lights qui m’ont aidé à décompresser, rire, m’éclater, surmonter les épreuves, éviter la dépression... et vivre ! Des centaines de concerts à vivre passionnément et humainement la musique. Puis je me suis pris ce coup. Pas un coup de pouce d’un de mes potes pour me ramasser dans la fosse en plein concert de la vierge…

4 min.
télégrammes

“Vous faites du bruit, Cleveland ?” BRUCE SPRINGSTEEN (en concert à Pittsburgh) AMY WINEHOUSE “Amy”, film que Asif Kapadia a consacré à la défunte chanteuse, a obtenu l’Oscar du meilleur documentaire. THE APRIL RAINERS Le nouveau projet parallèle de John Hassall, bassiste des Libertines, est en train d’enregistrer son premier album. BATACLAN La salle de concert parisienne rouvrira ses portes le 14 novembre 2016. BELLY Fleuron du label 4AD dans les années 90, le groupe de Tanya Donelly a décidé de se réunir pour quelques concerts à partir de l’été BENJAMIN BIOLAY Le chanteur bougon sortira le 22 avril son septième album intitulé “Palermo Hollywood”, précédé par le single “La Débandade” BLUES AUTOUR DU ZINC Pour sa 21 édition, le festival de Beauvais (17 au 26 mars) accueille Jimmy Johnson, Rover, FM Laeti, Faada Freddy, Bobby & Sue... BOB DYLAN Le chanteur a vendu…

1 min.
jean-pierre leloir, 40 ans de photo en musique

Surnommél’Œil par ses collègues, Jean-Pierre Leloir a laissé dans ses livres diverses indications sur la manière d’envisager son métier : “Je n’ai rien calculé, nous étions dans l’action, le doigt sur le déclencheur.” Grâce à Jean-Pierre Leloir, Rock&Folk, dès sa fondation en 1966, batifole dans la cour des grands. Leloir, comme Koechlin, Paringaux et les autres, inventait la presse moderne. Son doigté légendaire, son obstination rigoureuse, ses noir et blanc 3D, sa façon de chercher partout et toujours “le bon plaisir”, son respect du rock et du folk... et du jazz. Le 6 avril, à Drouot, la maison de ventes Kapandji/ Morhange va mettre en vente quelques 143 mythiques clichés de Jean-Pierre Leloir.…

18 min.
the limiñanas

“Ça n’intéressait personne le garage-noise à l’époque” Nous roulons en direction de Collioure pour un déjeuner en bord de mer. Marie Limiñana tient le volant. A ses côtés, son barbu de mari, Lionel, enclenche un disque dans le lecteur CD. A l’arrière, leur fils Clive, huit ans, se met à chanter les morceaux. Pas du Disney, du 2Be3 ou du One Direction : non, ce sont les paroles de Ronnie Bird que Clive connaît par coeur. Ça vous pose une famille. La veille, les Limiñanas nous recevaient dans leur maison, au centre d’un village situé à dix minutes de Perpignan. Au second étage, un salon avec un grand tableau de Jimi Hendrix, une platine vinyle où tourne le dernier Nick Cave, et une terrasse où nous prenons un verre, le couple…

3 min.
jesus volt

On ne dit pas “Jesus Volt”à la légère. Cette locution, qui balance entre la chaise électrique et l’éternité, ne signifie rien. C’est une formule magique, elle n’a pas de sens mais elle produit un effet. “Jesus Volt”. On peut acheter un billet de concert ou un album, juste pour le plaisir des mots. Le serpent de mer du rock français partait sur un blues electro-punk au tournant des années 2000, qu’il a galbé avec le temps dans une crampe de grisou plus vintage. Ils sont quatre Borgia psychédéliques, bottine souple et romantisme froid. Lord Tracy (chant) et Jacques Méhard-Baudot (guitare) sont les figures historiques, Julien Boisseau en est le bassiste depuis 2008 et Olivier Hurtu, le batteur depuis 2011. Le chœur de l’interview est composé de Julien, Lord, et un…