ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 585

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
₹ 480.07
SUBSCRIBE
₹ 4,604.46
12 Issues

in this issue

1 min.
edito

Plus noir que vous ne pensez Beaucoup de choses délectables dans ce nouveau numéro. A commencer par le retour de Eric Dahan et Philippe Garnier, écrivains rock très en forme tous les deux. Les sujets qu’ils traitent n’en finissent pas de nous fasciner : Stones à Cuba et punk à Los Angeles, voilà bien des choses qui donnent envie. Lisez ces papiers : vous y entendrez une drôle de musique, celle de l’intelligence rock turbinant à pleins pistons. Les mois où ça ne mitraille pas, Rock&Folk se donne pour mission de vous prévenir de tout ce qui va super bien dans le rock : ainsi l’exposition New York Extravaganza conçue par Carole Mirabello et Christian Fevret à la Philharmonie de Paris qui ressemble étrangement au Velvet dans sa tenace adhésion au noir…

11 min.
courrier des lecteurs

Back !! Ça fait vraiment plaisir de vous revoir. Le premier numéro que je me suis acheté, c’était un blanc avec Neil Young sur la couv’ (ce devait être en 1993... j’avais donc treize ans...). Depuis je n’avais jamais cessé d’acheter tous les numéros et les hors-séries. A une époque sans internet (le pied !), vous étiez ma source d’informations, ma culture principale. Et puis, lors d’un déménagement il y a quelques années, j’ai tout revendu (quinze ans de numéros) à un petit jeune venu avec son papa : “Et sinon vous allez au Hellfest ? – Oui, j’y vais.” Sourires entendus... Ça m’avait fait plaisir de lui revendre. Et puis j’avais moins le temps, j’aimais moins les couv’, j’étais plus metal, les enfants, le travail, etc. Ça ne m’empêchait pas…

4 min.
télégrammes

“J’ai hâte d’assister à la mort du rap” GENE SIMMONS (KISS) AC/DC Le chanteur Brian Johnson s’étant vu conseiller d’arrêter la scène sous peine de perdre totalement l’audition, les dates américaines de la tournée Rock Or Bust ont été reportées à une date ultérieure, avec “probablement un autre chanteur”, dixit le groupe qui semble maintenir les concerts européens et notamment le français. Axl Rose a été aperçu avec les hard rockers australiens à la sortie d’un studio de répétition... AROUND THE VELVET Parallèlement à la Philharmonie de Paris, la galerie Stardust (Paris) rend hommage au Velvet Underground à travers une exposition photos qui comprend notamment des clichés inédits de Nico par Jean Kerby (7 avril au 12 mai). BELLRAYS Onze dates annoncées en France pour Lisa et ses hommes, concert à Paris le 4 mai (Divan…

13 min.
paul simonon

Ainsi vont les rock stars, aussi imprévisibles que les lièvres de Mars. Et d’ailleurs on a cru à un poisson d’avril très réussi et très en avance sur le calendrier quand, en plein festival Rock The Pistes, un moniteur de ski français a raconté avoir donné des leçons à un ancien Clash, le bassiste. La sixième édition du festival des Portes du Soleil nous réservait bien des surprises, Basile Farkas s’adonnant aux joies du curling notamment, mais voir débouler Paul Simonon du Clash à la Bergerie en fin d’après-midi, c’était bien aussi. Simplement vêtu de sombre, jeans noirs, chemise noire, doudoune noire, bottes noires, le Clash a opté pour une chapka grise. Sur sa poitrine brinqueballent deux médailles. Assis au coin du feu, le punk rocker se prête au jeu…

3 min.
rock the pistes 13 au 19 mars, domaine des portes du soleil

Le métier de critique rock est aussi une aventure climatique. Après les festivals au coeur du désert américain (Coachella, Burning Man), dans la boue (Woodstock, Belfort), sous la pluie (un peu partout), en voici un situé à flanc de montagne, sur les pistes enneigées du domaine des Portes du Soleil. La chose a lieu depuis six ans, dans les Alpes donc, entre la France et la Suisse avec un concept simple : chaque jour à 13 h 30, un groupe investit une scène située en altitude et joue face aux skieurs, snowboardeurs, possesseurs de raquettes et autres. Monter en altitude Le premier concert a lieu côté helvète, à Champéry, avec un p, une bucolique station qui héberge des compétitions internationales de curling, ce sport méprisé auquel l’équipe de Rock&Folk s’adonnera avec grâce.…

7 min.
south by southwest 2016

Notre reporter jamme avec Faust Trentième édition et, comme superstars cette année, Barack Obama et sa femme Michelle, le président intervenant le premier jour pour parler nouvelles technologies et provoquant un sacré bazar côté circulation. Sa femme quelques jours plus tard parlera d’éducation. Ces interventions ont eu lieu dans le cadre du festival interactif qui est de loin le plus important des trois volets de SXSW. Cette année donc, pas de Lady Gaga, Prince, Jay-Z ou autres gloires en mal de crédibilité, mais SXSW semble s’être définitivement perdu dans la foire aux logos. Les 2000 groupes de la sélection officielle tentent de se faire entendre dans ce gigantesque brouhaha qui n’a plus beaucoup d’âme. Submergé par le off, les événements sponsorisés, les pavillons nationaux et les pseudo-festivals parallèles, la section musique…