ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 587

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
₹ 480.07
SUBSCRIBE
₹ 4,604.46
12 Issues

in this issue

2 min.
edito

Getcher motor runnin... Neil Young au téléphone, depuis son ranch de Californie. Le vieux bougon s’énerve tout à fait justement contre Donald Trump, auquel on l’associe connement sur la toile. Neil Young est un Ancien. Il ose ouvrir sa gueule et ne s’en prive pas. D’ailleurs, alors que tous les vieux du rock crucifient Trump et disent tout fort qu’on ne les y prendra pas, on remarquera l’assourdissant silence des jeunes générations, Radiohead, muré dans le mutisme depuis dix ans, Foo Fighters (hello quelqu’un ?) et autres jeunes pousses soucieux de fermer leur petit clapet. -Tu as écouté le Pono ?” On s’excuse auprès du Loner. Désolé, non, ce bijou technologique n’est pas encore parvenu jusqu’à nous. Le lendemain de l’entretien, un coursier arrive au bureau, porteur d’un Pono. Merci Neil Young, ça doit…

11 min.
courrier des lecteurs

La couve Trop classe la couverture avec Prince. C’est Vogue&Folk ! PATRICK MOALIC (courriel) Réponse : Deux types de réactions autour de cette photo, top classe selon les uns, photo Pass Navigo selon les autres... Merci de votre appréciation. Tout fripé Quoi de mieux que d’écouter du King Crimson après la tonte au soleil (de Normandie) en ayant trois mois de loyer de retard, histoire de refaire son monde pour la millième fois ? Epitaphe un peu tôt à mon goût. Boire un Sky, se réconcilier avec sa muse peut-être, ne rien lâcher et savoir que son patrimoine c’est la famille, de sang ou de Testaet la collec de Rock&Folk du N° 0 au 585. Et tout le reste aussi... La bise. UN EX-PRESENT-FUTUR WOKER (courriel) Death’n’Folk Si ça continue à ce rythme, vous allez devoir vous…

4 min.
télégrammes

AC/DC Pendant que son groupe tournait avec Axl Rose au chant, Brian Johnson a consulté des spécialistes de l’oreille : il dit avoir bon espoir de pouvoir remonter sur scène prochainement, à l’aide d’un nouveau système d’oreillettes. ANGEL OLSEN La chanteuse américaine s’en revient avec un “My Woman”, deuxième long format moins énervé et plus mélancolique attendu pour le 2 septembre. ARCADE FIRE Win Butler et Régine Chassagne ont donné le 25 mai un concert surprise de dix minutes à l’occasion de l’exposition JR au Louvre. BECK Le Californien a diffusé “Wow”, morceau rap bricolé qui préfigure un futur album, prévu pour le 21 octobre. BOBBY GILLESPIE Le chanteur de Primal Scream a passé quelques jours à l’hôpital après être tombé sur le dos de plus de deux mètres de haut en faisant des acrobaties sur un retour lors…

12 min.
uncle o

“Mon album préféré, ça se joue entre ‘Dirty Mind’ et ‘Controversy’ ” Dans l’entrée, il y a des vinyles. Dans le couloir ? Des vinyles. La cuisine : des vinyles. Nous nous installons dans le salon. Envahi de vinyles. Nous sommes chez Olivier Carrié, dit Uncle O, un homme de 53 ans qui a dédié sa vie aux disques. “Je passe encore mon temps à en acheter. Et quand je ne le fais pas, c’est parce que je les écoute ou les joue.”Il a été DJ dans les années 80, a organisé des concerts, des soirées mensuelles, créé des flyers, conçu des compilations. On lui doit la série des “Shaolin Soul”, disques qui rassemblent les perles samplées par le Wu-Tang Clan. Et deux “Cosmic Machine”, compilations 100 % françaises où l’on…

4 min.
ac/dc haute tension chez les fans

Marseille, un vendredi soir. Les vendeurs de bière sont pris d’assaut. Boulevard Michelet, tout le monde se presse pour pénétrer l’enceinte. Ce soir, pas de maillot de l’OM mais des T-shirts noirs à la marque électrique qui ornent toutes les poitrines. Ce sont près de 60 000 fans qui sont là pour supporter leur équipe préférée, AC/DC ! Des die-hard qui ont découvert le groupe dans leurs jeunes années grâce à un grand frère ou un copain comme le presque quadra Thierry, venu de Suisse, fan depuis qu’il a 10 ans et collectionneur des vinyles (et des patches) du groupe, ou Vincent, 51 ans, qui écoute les “boys”depuis la fin des années 1970, mais les voit pour la première fois en concert accompagné de son fils de 17 ans, Florian. AC/DC…

5 min.
margo price

Margo Price est une chouette fille. Il émane d’elle une fraîcheur 100% made in USA. Lorsque nous la rejoignons, elle termine ses répétitions au sous-sol d’une salle de poche planquée dans Soho. Margo est là depuis des heures et propose de changer de cadre pour l’entretien. Nous entamons donc la discussion en traversant Oxford Street. “J’avais peur du climat en Europe mais, en fait, l’atmosphère locale a été une bénédiction pour mes cordes vocales. A certains endroits des Etats-Unis, la chaleur peut être suffocante. Ici ma voix reste intacte.” Le déclic Nous faisons halte dans un immense pub d’aspect ancien où notre entretien prend des allures de discussion de comptoir. Une bière et un verre de vin ne tardent d’ailleurs pas à nous rejoindre. Après vingt minutes aux côtés de Margo Price,…