ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 594

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
₹ 480.07
SUBSCRIBE
₹ 4,604.46
12 Issues

in this issue

2 min.
the ballad of el goodo

Iggy Pop parle à la télévision américaine. Il dit : “Je crois que je vais être beaucoup moins présent dorénavant. Je ne referai sans doute plus d’album...” Dans le même temps, voilà que sortent, tir groupé, un gros livre et un film long métrage sur les Stooges ! Tout le monde n’a pas sa place dans ce monde. Les Stooges s’en sont taillé une, à la hache. Tout est détaillé ci-après. Y compris un panorama des groupes stoogiens, toutes ces formations qui ont tenté le grand truc sauvage de Detroit... Ultime coup de magie du Maître : David Bowie, à lui seul, serait responsable de la résurgence mondiale du vinyle en 2016 ! Plus de 1,7 million de gens ont acheté une platine cette année, pour passer sans aucun doute “Blackstar”, disque…

10 min.
courrier des lecteurs

Perle Lecteur compulsif et acharné entre 1967 et 1972 (après, bof) j’ai retrouvé avec plaisir l’esprit novateur, formateur, éclairant de votre mensuel au travers du numéro spécial vieux combattant 50 ans. En particulier mention spéciale pour l’article de Koechlin. Je vous invite à redécouvrir la perle british absente de vos deux tomes sur les disques : Procol Harum en écoutant deux fabuleux albums “Home” et “Exotic Birds And Fruit” en baissant la tête à la Sempé et en récitant deux actes de contrition de par l’oubli de ce joyau musical. Carpe diem. (ANONYME) - 08390 Tannay Case Les télé-crochets qui refouleraient hypothétiquement Iggy, Dylan ou Lou Reed, ça laisse songeur... Ou, au choix, cela permet, opportunément, de réaffirmer notre position, notre refus de transiger là-dessus : que l’ère de The Voice se le tienne…

3 min.
télégrammes

ARCTIC MONKEYS Etabli en Californie depuis quelques années, le groupe d’Alex Turner retourne à Sheffield pour s’atteler à son sixième album. BECK Repoussée deux fois, la sortie du prochain album du Californien devrait finalement avoir lieu cette année. Le projet étant, selon son créateur, terminé. THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE Anton Newcombe sort un nouvel EP trois-titres fin janvier : “Open Minds Now Closed”. BRITISH SEA POWER Le quartette de Brighton sortira “Let The Dancers Inherit The Party”, son septième album, en mars. CHIC La formation du guitariste Nile Rodgers a concocté son premier album depuis un quart de siècle, le bien nommé “It’s About Time”. Sortie dans l’année. DAN AUERBACH Le chanteur guitariste des Black Keys sortira cette année un deuxième disque solo, sur lequel Duane Eddy fera une apparition. THE DOORS Sorti il y a 50 ans, le premier album du groupe…

3 min.
george michael 1963-2016

Plus prévisible que jamais, la machine médiatique n’a pas attendu une seconde pour établir le parallèle entre la mort de George Michael, le soir de Noël et le “Last Christmas” de feu son groupe Wham!. Ni pour resservir le cliché de l’acteur ou du chanteur rayonnant sur scène et misérable à la ville : “alcoolique”, “drogué”, “tragique” ; certains s’en sont donné à cœur joie, oubliant qu’Elvis Presley, Michael Jackson ou Jim Morrison n’avaient pas bu que du thé et, surtout, qu’être sensible peut aider, ceux qui en font profession, à exprimer les élans et les tourments de l’âme humaine. En plus du fait qu’elles n’expliquent rien, ces grilles de lecture épargnent à ceux qui les utilisent de considérer l’œuvre. Certes, George Michael n’était pas un artiste novateur, un créateur…

3 min.
rick parfitt 1948-2016

L’année 2016 aura décidemment été l’une des plus ravageuses pour notre musique préférée. Avec une glaciale ironie, la Faucheuse a décidé d’emporter, le 24 décembre dernier, le guitariste Rick Parfitt, pilier de Status Quo. Un personnage très apprécié pour sa gentillesse, sa bonhomie et son permanent sourire. Le prix à payer Né le 12 octobre 1948 à Woking, dans le Surrey, Rick fait frétiller les six-cordes dès ses onze ans, puis rejoint The Feathers à quinze ans, avec lesquels il apprend son art à la dure, dans un pub du quartier de Camden. Un peu plus tard, on le retrouve dans un groupe de cabaret qui lui permet de se produire dans un camp de vacances du Somerset, non loin de la riante campagne galloise. Là-bas, il se lie immédiatement avec les…

16 min.
norman reedus

“C’était mon vrai rêve, devenir rocker” Rendez-vous dans un hôtel particulier de la Galerie Vivienne, à un jet de flèche du musée Grévin. Vu la popularité de “The Walking Dead”, vu l’armée de groupies qui guette Norman Reedus dans la rue, une imitation en cire de Daryl Dixon, le personnage qu’il incarne, le bad boy magnétique de la série pourrait créer l’hystérie. Pour se retrouver mort-vivant ? No, thanx : c’est à un Reedus en chair et en os que nous serrons la main. Une anomalie : il est là pour de vrai, mais sans son arbalète. A la place, il y a Diane Kruger, amie comédienne avec qui il a joué dans le film “Sky”. Car Reedus n’est pas seulement le motard taciturne qui dézingue des zombies en leur tirant…