ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 597

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
₹ 480.07
SUBSCRIBE
₹ 4,604.46
12 Issues

in this issue

2 min.
le show-business des moches

Je vous dois ici la vérité. Phil Collins avec ou sans Genesis a été six fois en couverture de Rock&Folk. Les Kinks, une seule. En 2009. On sait le journal porté sur les choses stoniennes, stoogiennes. On sait le journal ami de messieurs Page et Plant, Kilmister, Young, Bowie et l’autre Young aussi, de messieurs Gallagher, White et Doherty mais enfin... les Kinks ! En 1999, quand on demandait à Arno si il était Stones ou Beatles, il répondait Kinks. Oui, et si les Kinks étaient le meilleur groupe de tous les temps ? Le spectre parfait. Du hard rock jusqu’à la plus délicate des mélodies. La plus merveilleuse. Le même grand écart que les Beatles. Celui qui irait de “Revolution” à “Norwegian Wood” ou à “Hey Jude”. Pour caricaturer. Et avec de…

4 min.
un peu de danger

Ma génération On parle beaucoup de “phénomène générationnel” à propos d’Oasis ces derniers temps, sortie du doc’ “Supersonic” oblige, et c’est fort avisé, je trouve... Cela me rappelle cette tirade que Ken Loach avait eu un jour lors d’un entretien croisé avec Noel : “La force de ta musique, c’est que les vieux comme moi ne l’aiment pas”. Eh bien, à mon sens, c’est encore plus vrai maintenant que le temps a fait son oeuvre. Et ce qui renforce ce verdict, c’est précisément le scepticisme de ses aînés à l’égard du groupe de Manchester... Que ce soit Paul McCartney, quand il déclame :“Les Oasis étaient jeunes, frais et écrivaient de bonnes mélodies. Je pense que la plus grosse erreur qu’ils aient faite a été quand ils ont dit ‘nous allons être plus…

4 min.
skull days

Encore sous le Chuck Les habitants du Berry, ils vont devoir marcher au moins quinze jours en faisant le duckwalk ? PIERRE “I SOLDMY SOUL TO ROCK’N’ROLL” –(courriel) Nos jeunes Présidentielles 2017 : et la culture, le rock, dans tout ça ? DESIRE DUROY Sous leur pouce Après le départ de Manoeuvre, Rock&Folk va-t-il sortir des mains des Rolling Stones ? Un fan des Beatles. BRUNO BERTHELOT(courriel) Dur Le vocable “turgescente” utilisé deux fois dans le dernier numéro (les chroniques du dernier Boss Hog et d’une réédition de compilation reggae disco). Ça bande dur à la rédac’ depuis le départ du Philman. Et l’ex-boss a-t’il emporté le Pingouin Cannibale dans son baise-en-ville ? SEXY KILLER –(courriel) Faire part Keith Richards, Mick Jagger, Charlie Watts, Bill Wyman, Paul McCartney, Ringo Starr, Eric Clapton, Rod Stewart, Ron Wood, Bruce Springsteen, Jimmy Page, John Paul Jones,…

3 min.
télégrammes

AT THE DRIVE-IN Le groupe post-hardcore américain revient avec un nouvel opus “Interalia”, le 5 mai. Il sera le 25 août prochain à Rock En Seine. BB BRUNES Le groupe qui fête ses dix ans a terminé son quatrième album. Précédé du single “Eclair Eclair” fin mars, il devrait arriver dans les bacs après l’été. THE BELMONDOS Après le Bus Palladium le 28 avril, les rockers de Pigalle joueront à la célèbre Cavern de Liverpool les 16 et 17 mai prochain. BLACK LIPS Avec un nouveau batteur, une nouvelle membre au saxophone et Sean Lennon à la production, les garnements d’Atlanta commercialiseront leur nouveau disque le 5 mai : “Satan’s Graffiti Or God’s Art ?”. BOB DYLAN Après moult rebondissements, le Barde est enfin allé chercher son prix Nobel de littérature, en Suède et en sweat à capuche. CHUCK BERRY Le…

9 min.
arielle dombasle &nicolasker

Quelle drôle d’alliance ! A notre droite, Arielle Dombasle, actrice, chanteuse, réalisatrice, célébrité, dandy capable de tourner dans “Astérix Et Obélix Contre César” et traduire en français “Farenheit 451” de son ami Ray Bradbury, de donner la réplique à Klaus Kinski et chanter pour Chris Marker, jouer pour Michel Houellebecq et participer aux “Grosses Têtes”, se produire au Crazy Horse et dans une pièce de Heinrich von Kleist, enchaîner un Polanski avec un Mocky avec un Robbe-Grillet… A notre gauche, Nicolas Ker, chanteur post-punk, membre des fantastiques Poni Hoax et Paris, compositeur doué et désaxé, imbibé jusqu’à la moelle de mythologie rock, Jim Morrison, Iggy, Bowie, Ian Curtis, Nick Cave… Ensemble, ils ont enregistré “La Rivière Atlantique”, un album qui verrait Nancy Sinatra et Lee Hazlewood patauger dans la coldwave,…

3 min.
the madcaps

La France entretient une relation tumultueuse avec ses groupes. Une sorte de complexe nous gagne depuis la fameuse sentence de Lennon : “Le rock français, c’est comme le vin anglais…” Pourtant, le vent semble avoir tourné depuis une dizaine d’années : la confiance et l’excitation gagnent groupes et public. Rien de magique là-dedans. L’émergence de notre scène nationale, nous la devons en partie à la véritable profession de foi dont font preuve certains labels. Si Born Bad fait figure de grand frère dans cette famille de l’underground tricolore, Howlin’ Banana et sa pléthore de groupes garage/ psyché — résumé lapidaire, nous en convenons — en seraient les cadets. Et à regarder de plus près leur écurie, les Madcaps pourraient bien être le cheval sur lequel miser. Stylo rouge Seulement, le groupe n’a…