EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 599

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
₹ 477.05
SUBSCRIBE
₹ 4,575.56
12 Issues

in this issue

3 min.
edito

Ils re-arrivent 30 ans après “Appetite For Destruction” et 25 après l’Hippodrome de Vincennes en juin 1992, leur premier concert en France, les Guns N’ Roses sont de retour. Mettant haine et détestation provisoirement de côté. Ils seront trois sur les cinq membres originaux. Comme les Rolling Stones depuis des années. Ce qui n’est déjà pas mal. Mieux en tout cas que les Beatles et je ne parle pas des Ramones. De retour en France, en 2017. Corneille est un chanteur et Picasso une voiture. Guns N’ Roses aura été probablement la dernière incarnation du groupe rock global. Le dernier aussi à avoir dominé la planète et en assumer le statut en même temps que les caricatures inhérentes au rôle. Nirvana ne profita pas de sa conquête de l’Europe et Oasis a…

12 min.
a cause d’engelbert humperdinck

De cuir et de Kinks R&F pose de bonnes questions depuis deux mois . En avril : “Peut-on encore porter un pantalon de cuir en 2017 ?” En mai : “Les Kinks sont-ils le meilleur groupe de tous les temps ?” Aux deux questions, je réponds oui. Tout l’hiver (et même au-delà), je ne porte quasiment que ça : un pantalon en cuir. J’adore, c’est souple, c’est beau, c’est chaud, c’est confortable. Et c’est indémodable. Quant aux Kinks, je le disais avant de connaître la réponse d’Arno. J’ai toujours pensé qu’ils étaient les meilleurs. Alors merci Rock&Folk. Puissent les Kinks apparaître plus souvent dans vos lignes et vive les pantalons en cuir ! MICHEL-ERIC CABARET Histoire & Histoire Lu dans l’interview de Madame Dombasle et Monsieur Ker : Madame : “‘Yellow Submarine”, tout ça,…

4 min.
télégrammes

ALGIERS Le quartette d’Atlanta sort le 23 juin prochain un deuxième album intitulé “The Underside Of Power” et enregistré avec Adrian Utley (Portishead). ARCADE FIRE Annoncé pour le 28 juillet, le nouveau recueil des Canadiens est co-produit par le Daft Punk Thomas Bangalter. THE BEATLES Des mèches de cheveux des Fab Four, authentifiées et coupées le 12 décembre 1964 pendant le tournage de “A Hard Day’s Night” ont été vendues pour plus de 10 000 euros chez Catawiki. Les tifs de Paul McCartney ont atteint le prix le plus élevé : 2 700 euros. CONNAN MOCKASIN Le Néo-Zélandais aux cheveux d’or joue les mannequins pour la nouvelle collection de lunettes de la marque Karen Walker DAVID BOWIE Gillian Anderson, la fameuse Dana Scully de “X-Files”, joue le rôle de David Bowie dans la série “American Gods”, avec un mimétisme…

3 min.
jamaica jamaica!

Une tiare de cardinal Une exposition majeure sur la musique d’une île à peine plus grande que la Corse, peuplée de deux millions d’habitants et dotée d’un rayonnement planétaire symbolisé par le plus messianique chanteur venu du tiers-monde, Bob Marley. Depuis que le ska des sixties a laissé la place au reggae roots des seventies, depuis que les Skatalites ont été détrônés par les Wailers, le son du reggae a fait le tour du monde. C’est en Jamaïque que des deejays (également appelés toasters) ont commencé à parler en rythme sur la musique, préfigurant le rap qui débarqua à New York au milieu des années 1970 via des pionniers comme DJ Kool Herc, d’origine jamaïcaine. Toute la saga de la musique jamaïcaine est résumée de façon éclectique, ludique mais sérieuse dans l’exposition…

11 min.
arnaud viviant

C’est un candidat aux élections législatives qui nous reçoit dans son appartement parisien. Arnaud Viviant, mieux connu comme journaliste (actuel rédacteur en chef de la revue Charles après être passé par Les Inrockuptibles, Libération) et écrivain (“Le Génie Du Communisme”), se présente en effet dans le 18ème arrondissement de la capitale, sous l’étiquette de lui-même (mais plutôt à gauche de lui-même qu’à droite d’un autre, pour situer), voulant poser un regard libre (c’est son slogan) sur la vie de la cité. Bon courage, camarade ! En attendant le résultat du dépouillement, nous sommes allés chercher dans sa discothèque les raisons d’une telle trajectoire et peut-être constater les signes d’une radicalisation prochaine. Un chef-d’oeuvre tous les jours ROCK&FOLK : Premier disque acheté ? Arnaud Viviant : En 1975, j’ai 12 ans. J’achète au Monoprix…

4 min.
radiohead

Il y a toujours dans une fête un convive qui ne s’amuse pas. En 1997, la pop anglaise vit une fastueuse période. Oasis bombe le torse avec un “Be Here Now” encore plus orgueilleux que les précédents. The Verve cartonne, Supergrass est génial, Suede se prend pour Bowie, Blur essaie de sonner comme Pavement mais côtoie encore les Spice Girls dans les charts. L’optimisme règne, et tout le monde se réjouit de l’arrivée au pouvoir du New Labour de Tony Blair. Dans ce tableau, Radiohead déboule avec un troisième album qui contraste totalement, le fascinant “OK Computer”. Arpège savant et choeurs grégoriens A dire vrai, le groupe d’Oxford a toujours été à côté. Quand sort son premier album, “Pablo Honey”, en 1993, les esprits simples voient dans le tube “Creep” et son…