EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 608

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
₹ 477.05
SUBSCRIBE
₹ 4,575.56
12 Issues

in this issue

2 min.
edito

Le son du silence La France est coupée en deux. Divisée comme jamais. Pire qu’aux pires heures de sa pire histoire. Pire que d’être plus Stones que Beatles. Ou l’inverse. C’est dire. D’un côté, les pro-Læticia Hallyday, de l’autre, les antis qui désormais la surnomment la veuve, la belle-mère. Semblant irréconciliables. Même pas autour d’un concert acoustique de M. La haine, la détestation comme moteur. C’est pas l’amour en héritage entre Los Angeles et Marnes-La-Coquette! Un camp n’hésitant pas à dégainer Line Renaud, c’est dire le degré de violence. L’amour ne semble pas être exactement non plus au centre des relations, ou de ce qu’il en reste, si il en reste chez les Talking Heads qui ne se parlent plus. Tina Weymouth et Chris Frantz ne parlent plus à David Byrne qui…

11 min.
courrier des lecteurs

C’est le fantôme de Brian Jones qui parle Etienne, Jean-Philippe, Lionel et Marie Troisième une d’affilée avec un Français (et même une Française!). Ça doit être inédit. Comme on traduit rock en français? PIERRE Réponse: La réponse est dans votre prénom. Noel, Liam et Bono Tu m’étonnes qu’ils s’entendent pas! L’autre est fan de U2. J’aurais un frère fan de U2, je me poserais des questions niveau de la filiation! STEVE LIPIARSKI Post-punk-scriptum Cher magazine, quelle belle surprise de découvrir le hors-série consacré à la musique post-punk/new wave, tant cette période a été riche en tous genres. Merci donc à l’équipe qui a consacré son énergie à sa réalisation. Je souhaiterais également consoler monsieur Olivier Cachin qui regrette l’oubli ou l’indifférence dans lequel Cowboys International est relégué depuis quatre décennies. Tout d’abord, ce groupe n’est pas oublié, puisque nous…

5 min.
télégrammes

CHICAGO Un coffret d’enregistrements live inédits des mastodontes de l’Illinois verra le jour le 6 avril. “Chicago: VI Decades Live (This Is What We Do)” comprend 4 CD et 1 DVD couvrant la période de 1969 à 2014. FESTIVAL CHORUS Equipe De Foot, Nasser, Hyphen Hyphen, Ayo, General Elektriks, Suprême NTM se succèderont sur la scène de la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) du 3 au 8 avril. STAN CUESTA La collection musique chez Glénat s’agrandit avec “Sous Les Pavés, Les Chansons” de notre collaborateur. 176 pages à paraître en avril. DEMOB HAPPY Le trio néo-grunge de Brighton revient le 23 mars avec “Holy Doom”. Il sera aux côtés de Frank Carter et ses Rattlesnakes le 29 mars au Marché de la Gare, à Lyon. BERNARD ESTARDY Gonzaï met à l’honneur ce producteur et musicien de la chanson française (Françoise Hardy,…

5 min.
philippe hamon

“Un jour, j’étais invité à un concert de Michael Jackson. J’ai choisi d’aller faire Rory Gallagher à Nogent-sur-Marne” Il y a une quarantaine d’années, alors que le rock vivait une de ses nombreuses mutations, Philippe Hamon se lançait dans une carrière de photographe. En entrant par la petite porte, développant les images des autres d’abord, avant de prendre les siennes. Les lecteurs vintage ont pu admirer ses photos dans ce magazine. Pour les plus jeunes, séance de rattrapage avec l’exposition The Spirit Of Rock à partir du 23 mars. Un pass pour Bowie ROCK&FOLK: En raison de votre formation d’ébéniste, vous avez approché la photo de façon artisanale? Philippe Hamon: Oui, totalement. Par rapport à d’autres photographes, j’avais la particularité d’aimer m’enfermer dans le noir pour traiter mes images, développer mes films et faire…

13 min.
aurelien masson

Il n’a pas édité “M Train” de Patti Smith par hasard. Pour Aurélien Masson, le rock et la littérature sont inextricablement liés. Plus Perfecto que costume-cravate, le fougueux défricheur de talents est tombé dans le polar dans les années 90, en même temps qu’il découvrait le grunge. Du polar à la Série Noire, il n’y avait qu’un pas. C’est là, en 2005, en succédant chez Gallimard à Patrick Raynal, qu’il a commencé à faire parler de lui. Avec Aurélien Masson, la Série Noire a repris des couleurs et s’est ouverte à de nouveaux auteurs français, tels Caryl Férey ou DOA. Fin 2017, il a rejoint Les Arènes, une autre société d’édition dont le dynamisme l’a séduit. Parmi les projets qui lui font battre le coeur, le lancement d’une nouvelle collection,…

5 min.
insecure men

Il y a des disques qui ne font pas de prisonnier. C’est ainsi. Dès les premières notes, c’est l’évidence, c’est le vortex libérateur, c’est la confirmation que même si rien ne sert à rien dans ce monde usé, il reste encore, ici et là, quelques beaux moments à vivre. Insecure Men, c’est d’abord deux amis d’enfance qui ont pris leur temps pour sceller un pacte éternel. C’est Saul Adamczewski de la formidable Fat White Family et Ben Romans-Hopcraft du groupe Childhood. Caresse de pluie C’est la tragédie réactivée, avec ce qu’il faut de larmes et de mélodies pour s’oublier. Ce sont onze chansons pop admirables, “de l’exotica apocalyptique” selon Saul, qui ricane en le disant, avec, dans les yeux, une fierté invincible. C’est encore “Subaru Nights”, titre d’ouverture, complainte inoubliable (et en…