EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 611

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
₹ 477.05
SUBSCRIBE
₹ 4,575.56
12 Issues

in this issue

2 min.
l’âge des pierre

“C’est qui ton papa? Le monsieur riche en short et plein de tatouages ou le monsieur riche en cuir et qui se trémousse?” Que l’on soit supporter ou fan, l’été se passera dans des stades. Coupe du monde de football en Russie et Rolling Stones au Vélodrome de Marseille. Les Rolling Stones, justement. Un coffret sort, résumant de “Sticky Fingers” à nos jours, ce passage de pirates à vieux pirates des Caraïbes. 45 ans d’une carrière qui en comptabilise 56, débutée en 1962 (Alain Juppé avait 17 ans), une fois leur indépendance arrachée à Allen Klein. Ce grand écart est fascinant. Au-delà des changements artistiques, c’est aussi, évidemment, à une métamorphose physique, vestimentaire, d’époque à laquelle nous assistons mais c’est surtout à ce truc pas du tout prévu, à aucun moment: vieillir avec le…

10 min.
courrier des lecteurs

Courtney, c’est net Courtney, c’est net Osez. Osez mon cul. Courtney s’impose à la une. Point Bar(nett). PASCAL ZWIWGELSTEIN Ils essaient Trente sept ans après “Start Me Up”, il serait temps de sortir un tube les gars! PATRICK MOALIC Sans son froc! C’est pas trop ma tasse de thé Ferré, mais bon, dans les seventies les cases n’existaient pas ni les tiroirs, alors que je traînais avec des gauchos, je suis allé voir la bête curieuse en concert, quoiqu’il était déjà sur la fin. Et verdict! C’était bien, il y avait à l’époque même des punks qui ont insisté pour entrer sans payer parce que c’était Monsieur Ferré! Il leur a répondu “Messieurs, sachez que l’anarchie s’arrête aux portes de cette salle!” Pas en reste, ils se sont mis devant la scène et ont commencé à perturber…

6 min.
télégrammes

BELLE AND SEBASTIAN Le groupe écossais convie à l’embarquement du Boaty Weekender, une croisière sur la mer Méditerranée, du 8 au 12 août 2019. JOE BONAMASSA L’infatigable guitariste récidivera avec un nouvel album studio le 21 septembre, précédé d’un live “A Salute To The British Blues Explosion” paru le 18 mai. FESTIVAL DE CARCASSONNE Fred Blondin, Angus & Julia Stone, Camille, Alt-J, Négresses Vertes, BB Brunes, Seun Kuti, Simple Minds, A-Ha, Robert Plant & The Sensational Space Shifters, Amadou & Mariam, Youssou N’Dour joueront au Grand Théâtre de la Cité médiévale, du 15 au 31 juillet, pour la treizième édition du festival. DAYS OFF Pour sa neuvième année, le festival sis à la Philharmonie de Paris accueille, du 30 juin au 8 juillet, plus d’une trentaine d’artistes: Nils Frahm, Flavien Berger, David Byrne, Etienne Daho, Keren Ann…

11 min.
serge loupien

Compagnon de route des grandes années Libé, autant fan de jazz velu que de country crasse, ne rechignant pas à brosser le portrait de Jean-Philippe Smet si nécessaire, Serge Loupien demeure l’une des références absolues du journalisme musical en France, éclectique et éclairé. Profitant de la sortie de son dernier ouvrage, le passionnant “La France Underground, 1965/1979, Free Jazz Et Rock Pop, Le Temps Des Utopies” paru chez Rivages Rouge, il reçoit dans son QG de repli banlieusard, où les vinyles sont classés par genre. Ce qui n’est, évidemment, pas pour déplaire à cette rubrique. La déconstruction ROCK&FOLK: Premier disque acheté? Serge Loupien: Il y en a deux… Des EP quatre titres. Vince Taylor Et Ses Play-Boys, “Shaking All Over” et un Elvis Presley où il y avait “Little Sister” et “His Latest…

5 min.
garbage

IL Y A 20 ANS, “Version 2.0” annonçait le retour d’un groupe qui avait affolé les esprits et la critique dès ses débuts. Non content d’avoir enchaîné les hits avec sa formule chanteuse-parolière belle à forte tête/trois producteurs/son entre électro et rock, Garbage brouillait encore les pistes, un pied dans le futur, l’autre dans le passé. Tempes rasées et queue de cheval rouge On débuterait bien l’interview, mais l’attachée de presse a dit à Shirley Manson qu’on avait un chien. Et la chanteuse de Garbage, tempes rasées et queue de cheval rouge, gilet en moumoute et robe noire, regarde ses photos sur notre téléphone. “J’adorerais être un chihuahua, dit-elle avec un de ces éclats de rire franc qui ponctuent la con-versation. Ma chienne est un croisé chihuahua et Jack Russell, elle vit…

5 min.
johnny marr

Johnny Marr est un mec assurément cool. Après avoir hésité à intégrer l’équipe des jeunes de Manchester City, l’ex-guitariste des Smiths, de The The ou des Pretenders, s’est tout simplement contenté d’inventer un son, reconnaissable entre mille. Et c’est considérable. Aujourd’hui sort son troisième album solo, “Call The Comet”. On le retrouve à Paris, dans les jardins des bureaux de sa maison de disque et, alors qu’on sort l’enregistreur, la discussion s’est déjà engagée sur le vacarme londonien et le calme de Paris qui fascine notre lad mancunien. Chaque visite de la capitale lui rappelle les premiers concerts avec les Smiths, au milieu des années 80, sur lesquelles, à bâtons rompus, se poursuit la discussion… A la limite du burn-out ROCK&FOLK: Quand vous vous souvenez des années 80, qu’est-ce qui revient en…