EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk 614

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
₹ 477.05
SUBSCRIBE
₹ 4,575.56
12 Issues

in this issue

2 min.
edito

Sa g-g-g-génération Keith Moon. Ce nom ! Cette vie ! D’une totale autre époque. Révolue. Mort un jeudi, il y a 40 ans. Le 7 septembre 1978, à 32 ans, comme un symbole du passage au nouveau monde après que le punk eut bazardé l’ancien. Au-delà du gamin anglais et du batteur atypique, c’est l’homme d’avant qui interpelle. Ce type disparu qu’il a, en partie, inventé. Que les spécialistes d’aujourd’hui qualifieraient d’hyperactif ou de bipolaire. Concernant Moon, on pourrait carrément le diagnostiquer quadripolaire tant il semblait incapable de choisir entre drogue, alcool, sexe et violence. Ajoutons la déconnade, aussi. Ne voyant surtout pas le verre à moitié plein ou à moitié vide — cette expression dont on nous rebat les oreilles — non, mais voyant le verre totalement plein et très vite, totalement vide, incarnant à…

10 min.
courrier des lecteurs

Les Lemon Twigs vont sauver le rock mais… Son émoi à lui Wouaf ! Ce que ça fait du bien la chronique de Bertrand Burgalat… Mon Mois A Moi, je l’attends tous les mois… et peu de gens le savent. Allez BB ! Signe nous encore de ta plume initiale et délicieusement libératrice. TABASCO Ab-surdité Je ne comprends pas ! Je viens de sortir de Rock En Seine et j’ai vu (de mes yeux) des gens avec des bouchons dans les oreilles. Si c’est trop fort, c’est que vous êtes trop vieux. ALEXANDRE LIBASZ Version Angélique Je vous conseille fortement la relecture de l’album des Talking Heads, “Remain In Light”, par Angélique Kidjo. J’avoue que je ne connaissais pas cette artiste que je rangeais dans la catégorie world music, catégorie usée jusqu’à la moelle dans les années 1980…

6 min.
télégrammes

“Je me fantasmais comme Kurt Cobain, mais je ressemble plutôt à Sophie Davant”ALEX LUTZ FINN ANDREWS La progéniture de Barry Andrews (XTC) et ex-The Veils vient de dévoiler “Love, What Can I Do?”, extrait de son prochain effort solo intitulé “One Piece At A Time”. RICHARD ASHCROFT Près de deux ans après “These People”, le frontman de The Verve annonce son retour le 19 octobre avec “Natural Rebel”, cinquième album solo. DAVID BOWIE’S PROJECT Du 4 au 13 octobre, Rhino Jazz(s) rend à nouveau hommage au chanteur, au Site Manufacture à Saint-Etienne. Au programme, une exposition Bowie Odyssée avec plus de 600 pièces (photos, disques) et des concerts : le 4 octobre Bowie Acoustic et, le 6, Bowie Symphonic. CHARLES BRADLEY “Black Velvet”, l’album posthume du chanteur soul sortira le 9 novembre, il comprend 10 titres, parmi lesquels…

1 min.
rachid taha 1958-2018

“J’aime raconter des histoires, j’aime les voix. Des fois je me mets Arletty ou Michel Simon. J’aime bien. Je peux regarder un film avec les oreilles. Ça me rappelle les griots. Ça vient de mon grand-père qui me racontait des contes”. Ainsi parlait Rachid Taha en février 2013, chez lui, aux Lilas, pour la sortie de son album “Zoom” qui sera donc son dernier. Rachid, c’est le genre d’artiste qui a enfoncé des portes durant toute sa vie, démarrant sa carrière au début des années 1980 avec le groupe Carte De Séjour, dans une “Douce France” où le racisme était encore enraciné dans cet Hexagone pinard et camembert que fustigeait Renaud. Devenu artiste solo en 1991 après le split du groupe, Taha a toujours eu le regard pointé vers le…

13 min.
jimreid

“Le Velvet Undergound est le plus grand groupe au monde. Sans contestation possible” Lorsque cette discussion a eu lieu, Jesus And Mary Chain venait tout juste d’accepter l’invitation de Trent Reznor de partir en tournée aux Etats-Unis avec Nine Inch Nails cet automne. Le flegmatique Jim Reid, qui se rappelait que la bande de Reznor avait ouvert pour les Mary Chain en 1990, lors de la tournée consécutive de l’album “Automatic”, confessait appréhender la réaction du public devant leur musique, si différente de l’electro-indus de Nine Inch Nails, et de recevoir une pluie de huées. Joli paradoxe pour un groupe qui, dès ses débuts en 1985, n’a cessé de provoquer et violenter le public à coups de concerts mémorables consistant en d’écrasantes avalanches de larsen et de reverb distordue, à crever…

4 min.
lennykravitz

“J’ai rencontré des pilotes qui pensent que la Terre est plate” Lunettes psyché à la Jimi Hendrix/Prince, forêt de dreadlocks et barbe de trois jours : Lenny est à Paris, aussi flamboyant en ce dernier jour d’août qu’il y a (presque) trente ans, quand il présentait au monde son premier album, “Let Love Rule”. Le musicien de 54 ans, fils de Sy Kravitz et Roxie Roker (ça ne s’invente pas), est là pour parler de son nouvel album “Raise Vibration”, le onzième. Un disque sur lequel on trouve le fantôme de Michael Jackson, un souvenir de Johnny Cash et June Carter ainsi qu’une longue chanson, “It’s Enough !”, dans laquelle Lenny s’attaque à quelques maux de l’époque avec le lyrisme qu’on lui connaît. Lenny mange une mangue fraîche, dans un salon…