ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Movies, TV & Music
Rock and Folk

Rock and Folk No. 639

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
₹ 495.24
SUBSCRIBE
₹ 4,750.03
12 Issues

in this issue

2 min.
pas clopes, pas clopes

“Je suis la loi.” Judge Dredd “Je suis la loi Evin.” Claude Evin “La loi Evin interdit toute propagande ou publicité directe ou indirecte en faveur du tabac…” Interdit, de fait, de publier en couverture, a fortiori avec de l’affichage, l’image dans son intégrité artistique d’un type (valable pour une fille) fumant une cigarette, un cigare, une pipe ou un joint… On pense ici, tout de suite et entre autres, à Bob Marley (“Catch A Fire”), “Love On The Beat”, mais pas que, de Serge Gainsbourg, à “Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not” d’Artic Monkeys, à la pochette de Bad Company “Dangerous Age” à celle de Keith Richards “Talk Is Cheap” ou encore à “Femina” de The Legendary Tigerman. Madonna fume sur celle de “Bad Girl” et Marianne Faithfull sur…

5 min.
courrier des lecteurs

“Aussi intéressant qu’un grille-pain” Bleu Bleu comme toi. Cher R&F, pour te prouver à quel point je t’épluche de la couv’ à la dernière page, voici une petite observation qui découle de ma lecture de ton dernier numéro. Page 66, pub pour l’édition Deluxe du “Morrison Hotel” avec, dans les bonus, un petit “Blue Sunday”. Page d’en face, dans une symétrie quasi parfaite, le “Power Corruption And Lies” de New Order s’apprête lui aussi à rejoindre les bacs tout auréolé d’une réédition largement augmentée. On annonce même des vinyles 45 tours également disponibles, dont l’indéboulonnable “Blue Monday”. J’ai cherché ailleurs, je n’ai pas vu d’autres journées colorées. J’en ai des bleus à l’âme. Ce qu’on s’emmerde parfois… ANTHONY, FIDèLE LECTEUR DEPUIS DES CENTAINES DE DIMANCHES ET DE LUNDIS BLEUS Dans le panneau Vu sur un…

7 min.
télégrammes

AC/DC Après six ans de léthargie, et malgré les déconvenues (décès de Malcolm Young en 2017, perte auditive permanente de Brian Johnson), les rockers de Sydney reviendront avec “Power Up” le 7 décembre prochain. GEEZER BUTLER Le bassiste de Black Sabbath annonce la réédition de ses trois premiers albums solos “Plastic Planet” (1995), “Black Science” (1997) et “Ohmwork” (2005) pour la première fois en vinyle, et également en CD le 30 octobre. DAVID BOWIE “Ouvrez Le Chien (Live Dallas 95)” premier d’une série de six albums live “Brilliant Live Adventures” captés dans les années quatre-vingt-dix, sortira en double vinyle le 30 octobre. Les autres suivront fin 2020 et début 2021. TIM BURGESS Le leader des Charlatans revient avec un nouvel EP solo six titres. Il succède au doucereux “I Love The New Sky” paru cet été. “Ascent…

10 min.
dieter meier

“Le punk était un mouvement intéressant” SI “LA VIE EST UN ROMAN” COMME LE SOUTENAIT ALAIN RESNAIS, CELLE DE DIETER MEIER NE EN 1945 A ZURICH SE SITUE DANS LE RAYON DES GRANDES ODYSSEES. Fils de milliardaire, il aurait pu se contenter de gérer ses affaires. Mais que ce soit dans l’art conceptuel où il a débuté, dans la réalisation, la musique ou les affaires (il possède un ranch en Argentine, a des billes dans un système audio de la Silicon Valley, produit un chocolat révolutionnaire…), Dieter Meier a toujours aimé le jeu et le risque. Cet élégant suisse à la stature internationale, et amateur de poker, dévoile ici sa conception iconoclaste du pop game. Artiste conceptuel Rock&Folk: Votre premier disque acheté? Dieter Meier: C’était le 45 tours “Rock Around The Clock” de Bill…

3 min.
the crumble factory

“Enregistré dans une chambre d’enfant de 12m2” CE GROUPE PROTEIFORME A POUR NOYAU ORIGINEL le couple formé par le leader Rem Austin, guitariste-auteurcompositeur, et sa compagne Ann Lake. Après avoir travaillé au sein de Psycho Lemon avec les musiciens anglais de Nino Ferrer (Leggs), ils ont débuté en 2013 sous forme d’un duo à deux voix pour la conception des morceaux, puis ont réuni pour les besoins de la scène et d’un premier album le bassiste de Dionysos, le batteur de Tahiti 80, le guitariste de Drive Blind et un pianiste. Cette formule ne devait pas résister et a évolué avec l’arrivée d’un nouveau batteur et d’un nouveau bassiste en 2016, date d’un deuxième album qui n’a pas satisfait Rem Austin: “J’ai été déçu par les mixes et je voulais sortir…

4 min.
pogo car crash control

Un magnifique bébé bruyant SORTIR UN ALBUM PAR LES TEMPS QUI COURENT est une chose plutôt casse-gueule. Ou audacieuse, c’est selon. L’attention des potentiels auditeurs est accaparée par d’autres types de contenus et les quinze minutes de gloire promises par Andy semblent au final assez énormes! D’autant plus quand on est un groupe français émergent et qu’on fait du metal. Il y a des groupes à qui ça pourrait faire peur, qui attendraient que tout revienne à la normale. Il y en a, par contre, qui trouvent que quinze ans, c’est trop long, et qui foncent coûte que coûte. C’est le cas de Pogo Car Crash Control. Les banlieusards proposent enfin leur deuxième album: “Tête Blême”. Une gestation longue pour un magnifique bébé bruyant! Lemmy avait raison Rock&Folk: De la pochette, au titre…