EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
Fashion
Vogue Paris

Vogue Paris

Février 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Les Publications Conde Nast SA
Read More
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
₹ 231.79
SUBSCRIBE
₹ 1,548.93₹ 929.36
10 Issues

In this issue

1 min.
le point de vue de vogue

L’INDUSTRIE DE LA MODE VIT l’une de ses ères les plus passionnantes alors qu’elle est touchée de plein fouet par une vague d’ouverture et de progrès sans précédent. Bien sûr, il y a la prise de conscience de l’urgence écologique, une accélération des mesures prises par la plupart des marques de la mode et du luxe pour que les actions de produire, de distribuer et de consommer altèrent moins, et à terme plus du tout, la nature et l’environnement. Et puis, il y a une décrispation des esprits, un début d’assimilation et une médiatisation de la différence qui tord le cou aux clichés, aux préjugés et atomisent les canons de beauté classiques. Rien de tel pour décomplexer les femmes et les autoriser à être enfin elles-mêmes. En toute liberté. En…

2 min.
flash-back

CETTE IMAGE DATE DE 2007. Il y a treize ans, Vogue mettait non seulement André, un travesti, sur sa couverture aux côtés de Carolyn Murphy, mais montrait en plus ces deux-là en train de s’amuser, de ne pas se prendre au sérieux, de ne pas prendre au sérieux les diktats du genre sur lesquels repose depuis trop longtemps une société patriarcale qui sera, enfin, remise en question une décennie plus tard. Le mot transgenre n’est pas alors au cœur des débats, les mannequins trans n’étaient pas encore à la mode, il fallait à l’époque encore vivre au placard… Pourtant, pour nous, ce que l’on désigne aujourd’hui par les termes d’inclusivité et de diversité, était déjà une évidence. Parce que nous avons toujours défendu dans nos pages, sur nos photos, sur…

2 min.
vogue green

UN GOÛT DE PARADIS Installé dans la province de Guanacaste au Costa Rica, l’écolodge Kasiiya Papagayo a été créé pour «s’adapter plutôt que durer», explique Mehdi Rheljari, le propriétaire des lieux. Il a fait appel à l’agence AW2 pour imaginer un lieu qui fasse idéalement le lien entre nature sauvage et sensation de confort. Le résultat? 14 tentes de luxe, un restaurant et un beach bar s’invitent dans ce domaine de 55 hectares qui compte trois plages privées. «Le principe architectural a été guidé par la nature : nous voulions offrir, à chaque client, la sensation d’arriver dans un endroit désert et de vivre en contact direct avec la nature», expliquent les architectes Reda Amalou et Stéphanie Ledoux. Pas un arbre ne fut déplacé pour ériger ces tentes qui se déploient…

4 min.
kiss kiss

Miuccia Prada adore le cinéma et les histoires d’amour. La preuve : pour Miu Miu, elle vient d’éditer une série de quatre T-shirts affichant les plus belles scènes de baiser sur grand écran. À l’image de ce modèle Flashdance, qui nous plonge instantanément dans les années 80 permanentées. Blanche-Neige, Autant en emporte le vent, Les Noces funèbres, réveillez la midinette (cinéphile) qui sommeille en vous. PRIMA donna Porter un sac à main comme on porte une veste Armani. En 1995, le couturier milanais imagine un accessoire à la mesure de son style androgyne et minimaliste… tellement actuel qu’il décide de le revisiter aujourd’hui. Avec sa forme rectangulaire aux angles arrondis, ses pinces pour donner du volume, La Prima, c’est son nom, encapsule dans des cuirs de veau teints en tambour de chêne…

5 min.
fenty, all inclusive

elle a recommencé, plus subversive que jamais. Le mardi 10 septembre 2019, un an presque jour pour jour après avoir fait défiler une quinquagénaire, une femme enceinte ou une top en béquilles pour présenter sa première collection de lingerie, Rihanna a frappé encore plus fort. Au Barclays Center à Brooklyn, en pleine fashion week, elle a choisi Raisa Flowers pour ouvrir son deuxième SavageXFenty Show. Une mannequin «plus size», boucles parme argenté plaquées sur le front, collant noir 20 deniers, soutien-gorge, culotte échancrée et air déterminé. Le ton était donné. Quelques semaines avant, Rihanna avait prévenu. Ce défilé de lingerie-là ne ressemblerait à aucun autre : «Je veux que ce soit une comédie musicale de mode.» Un spectacle en dentelle et jarretelles chorégraphié au millimètre, avec des guest-stars pour donner…

1 min.
regards en chaîne

a LESSANDRO MICHELE n’a pas son pareil pour rendre désirables les accessoires les moins… désirables. Attribut des dames d’un certain âge, la chaîne de lunettes est la star du défilé Gucci printempsété 2020. À Milan, on a vu ses anneaux en résine XXL pendre au bout des branches des modèles cultes de la maison (aviateur, verres octogonaux, couleur topaze ou miroir…), pour mieux tomber en majesté au milieu de la poitrine. Entre boucles d’oreilles et collier, la famille des lunettes-bijoux Gucci s’agrandit. gucci.com…