ZINIO logo
ESPLORALA MIA LIBRERIA
Arte e Architettura
AD France

AD France

Novembre - Décembre 2020

Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.

Leggi di più
Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
Les Publications Conde Nast SA
Frequenza:
Bimonthly
SPECIALE: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK2020
COMPRA NUMERO
5,08 €(VAT inclusa)
ABBONATI
20,36 €(VAT inclusa)
6 Numeri

in questo numero

1 minuti
les tendances de 2021

En 2021 – c’est demain –, vous allez aimer les consoles sculpturales, toujours idéales pour habiller une entrée ou un mur du salon, les grandes tables minimales, parfaites pour exposer une collection de céramiques comme pour faire dîner famille et amis à distance respectueusement Covid-compatible, les fauteuils des années 1970, confortables, tout en mousse et ras du sol… et encore bien d’autres accessoires de la maison. Ce n’est pas Paméla Shu, notre astrologue préférée (cf. AD de juillet-août dernier) qui le dit, mais la rédaction tout entière, après de longues et profondes discussions. Ces tendances, vous les découvrirez dans nos « bons mix », soit la présentation idoine pour obtenir le maximum d’effet. Dans ce numéro, le paysagiste jardinier Louis Benech vous confie, lui, ses effets magiques pour le jardin,…

2 minuti
gaggenau, au service de vos projets

Une marque à la pointe de l’innovation Fondée en 1683, la marque s’est spécialisée dans les années 60 dans l’électroménager encastrable destiné aux cuisines aménagées sur mesure. La gamme s’étoffe peu à peu, multipliant les fonctionnalités pour simplifier le quotidien. Parmi les innovations majeures : le premier four encastrable au monde, la première table de cuisson vitrocéramique, le nettoyage pyrolyse ainsi que le four combi-vapeur. Cette qualité sans compromis, associée à son esthétique élégante, font de Gaggenau une valeur sûre. Aujourd’hui, la marque est représentée dans plus de 50 pays avec des showrooms aux États-Unis, en Asie, en Europe. Le showroom, une expérience personnalisée pour les architectes Vitrine de la marque, le showroom parisien accueille les clients et les architectes en phase de projets. Pensé comme un espace de vie, il permet de…

5 minuti
ils ont participé à ce numéro

Sarah de Beaumont Après des études en Italie puis à Bruxelles, c’est à Paris que Sarah de Beaumont s’initie au stylisme pour le magazine AD. Habituée de nos pages, elle a l’œil pour trouver les accords parfaits. Dans ce numéro, elle signe la sélection du bon mix réunissant les pièces les plus inspirantes du moment : « L’idée était de mixer des pièces de galerie – de designers ou d’architectes confirmés – avec des pièces de jeunes designers et d’artistes montants, ainsi que des meubles de grands éditeurs, le tout dans les espaces de création lumineux de la SIRA, une ancienne imprimerie convertie en centre d’art à Asnières, aux portes de Paris. » Tom de Peyret Étudiant à l’Inalco jusqu’en 2008, Tom de Peyret se tourne ensuite vers l’ECAL à Lausanne, section photographie,…

6 minuti
nos 10 envies du moment

1 Se mettre au vert L’hôtel Les Sources de Cheverny Vingt ans après l’ouverture des Sources de Caudalie, Alice et Jérôme Tourbier inaugurent une retraite dans le Val de Loire, les Sources de Cheverny. « L’espace a été pensé telle une promenade architecturale », explique l’architecte Yves Collet qui s’est associé au studio de création be-poles pour métamorphoser ce hameau du Moyen Âge en une belle retraite. Alliant décoration et vinothérapie, la propriété compte 49 chambres et suites à l’esprit bohème, un restaurant et un spa avec piscine pensé comme une fenêtre ouverte sur la nature. Idéal pour un week-end d’automne. F.G.M. 23, route de Fougère, 41700 Cheverny. sources-cheverny.com 2 S’encanailler à Pigalle Le Rochechouart Au pied de Montmartre, un joyau Art déco s’est mué en hôtel à la façade théâtrale. Décorées par le tandem d’architectes…

4 minuti
objets de désir

Edouard Aufrey ; Anthony Girardi pour Sinople…

4 minuti
tendances, les 6 bons mix pour 2021

Fauteuils années 1970 et fresque d’artiste, le décor gagnant On se pose au ras du sol dans des fauteuils hyper confortables de Mario Bellini, sur fond de fresque panoramique à haute personnalité. Tapis moelleux, lampadaire en verre et bouts de canapé graphiques complètent la scène. Console sculpturale et tapisserie brodée, l’accord arty Pour mettre en valeur une précieuse tapisserie au décor inspiré de l’Égypte antique, deux bougeoirs d’esprit floral et une coupe en terre mêlée se répondent sur une console en bronze patiné d’Hervé Van Der Straeten. Bout de canapé en travertin et petite chaise « de région », le bon duo Les belles matières sont dans l’esprit du moment, et on aime par-dessus tout l’accord chêne brossé et lainage bouclette d’une petite chaise de Laura Gonzalez associée au travertin d’un meuble à tout faire,…