SCOPRILIBRERIA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Fotografia
Chasseur d'imagesChasseur d'images

Chasseur d'images No. 407

Le magazine Chasseur d'images est leader européen de la presse photo, vidéo, téléphonie et nouvelles technologies : chaque mois, des tests techniques, des leçons de photo et une multitude de conseils pour choisir votre matériel et améliorer votre pratique

Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
EDITIONS JIBENA
Leggi di piùkeyboard_arrow_down
COMPRA NUMERO
6,10 €(Incl. tax)
ABBONATI
30,54 €(Incl. tax)
12 Numeri

IN QUESTO NUMERO

access_time1 minuti
quelle rentrée!

En cette rentrée 2018, le marché de la photo continue de montrer sa résilience et, surtout, son dynamisme.Après le tsunami numérique qui a révolutionné à la fois la technologie et le modèle économique d’une activité quasi séculaire, après la déferlante des smartphones qui place certes la photographie au cœur de notre quotidien, mais a continué d’affecter l’industrie de fabricants de matériel photographique, voici que 2018 confirme le passage définitif au “tout numérique”, avec le recul désormais programmé de la visée optique et analogique du reflex au profit des systèmes à visée électronique “sans miroir” que nous, Français, appelons les hybrides.Avec ce “Rubicon” que des marques leaders ont décidé de franchir, c’est l’ensemble des systèmes à optique interchangeable qui empruntent cette voie, quelle que soit la taille des capteurs. Le…

access_time3 minuti
photokina 2018 : nouvelles tendances

La Photokina, plus grand salon photo au monde, vient de fermer ses portes à Cologne, en Allemagne. C’était la dernière “Kina” automnale, elle sera désormais annuelle et aura lieu au printemps.Cette nouvelle édition n'a rien à voir avec la Photokina de 2016, 60 % de surface d’exposition en moins, des allées moins encombrées, mais un public plus jeune avec beaucoup de 16-25 ans attirés par les produits techniques haut de gamme. Hybrides 24x36 Comme chacun le sait, Canon et Nikon ont fait le buzz avec les présentations de leurs hybrides 24x36 respectifs.Chez Canon l’EOS R, et son capteur Dual Pixel AF, attirait la foule. L’objectif qui excitait le plus la curiosité était sans nul doute le 28-70 mm f/2. La question plusieurs fois entendue : est-il meilleur que…

access_time3 minuti
panasonic : deux boîtiers 24x36 pour 2019

Un de plus ! Après Nikon et Canon, c’est au tour de Panasonic de se lancer sur le créneau des hybrides 24x36 avec deux modèles dont la sortie est prévue pour 2019.Toutes les caractéristiques n’ont pas encore été dévoilées, mais Panasonic a donné suffisamment d’informations pour se faire une idée de ces appareils.Les Lumix S1 et S1R ont la même forme, celle d’un G9 qui aurait pris pas mal d’embonpoint. Le S1 utilise un capteur 24 Mpix et s’oriente vers un usage photo et vidéo, alors que le S1R, fort d’un capteur 47Mpix, est destiné à la photo de haute qualité. Panasonic communique peu sur lesdits capteurs, mais on sait qu’ils ne sont pas d’origine Sony et que le 24 Mpix n’est pas le même que celui qui équipe…

access_time1 minuti
leica - panasonic - sigma

Conjointement aux Lumix S1, Panasonic annonce une alliance avec Leica et Sigma autour de la monture L.Cette monture sera utilisée par les trois marques pour présenter des objectifs et des boîtiers (Sigma prépare un Foveon 24x36 en monture L et abandonne sa monture SA).Les nouveaux S1 ne souffriront pas d’un parc optique étriqué. En plus des trois objectifs annoncés, on trouve déjà huit références chez Leica (d’autres sont à venir) et il est probable que la série Sigma Art va vite être déclinée en monture L. Si les S1 souffrent d’un léger retard par rapport à Canon et Nikon, leurs optiques arriveront bien plus vite qu’ailleurs. ■…

access_time2 minuti
fujifilm gfx 50r, le p’tit gros qui en a sous le capot

Il y a deux ans, Fuji lançait le GFX 50S, un appareil qui a modifié le paysage du moyen format. Pentax a eu beau proposer un boîtier moins cher et Hasselblad un modèle moins volumineux, c’est le Fuji qui a rencontré le succès. La marque en profite donc pour présenter aujourd’hui une version plus compacte et moins chère de son moyen format 50 Mpix.Dans le passé, Fuji avait à son catalogue un gros boîtier 6x9 à télémètre que les Américains surnommaient le “Texas Leica”, ce qui revenait à dire qu’il s’agissait d’un Leica, mais beaucoup plus gros. Le nouveau GFX 50R est dans la même veine : c’est un “Texas X-E3”, un X-E3 qui aurait fait beaucoup de musculation.Le 50R utilise le même capteur que le 50S (32,9 x…

access_time1 minuti
moyen format

Un GFX 100 Mpix stabilisé Fuji a annoncé un autre moyen format pour le premier semestre 2019 : un modèle équipé d’un capteur 100 Mpix stabilisé. Réussir à stabiliser un capteur aussi grand (32,9 x 43,8 mm) est une jolie prouesse qui va ouvrir l’appareil à de nouveaux usages à main levée. D’autant que le capteur comportera des photosites à détection de phase sur toute sa surface, ce qui permettra un meilleur suivi des sujets en mouvement. L’appareil bénéficiera de la vidéo 4K 30p. Ni le nom (GFX 100S probablement), ni le prix, ni la date de commercialisation n’ont été communiqués. Nouvelles optiques Conjointement à l’annonce des deux boîtiers GFX, Fuji a dévoilé un planning de sortie pour trois nouveaux objectifs destinés à…

help