ESPLORALA MIA LIBRERIA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Cibo e Vino
Coup de PouceCoup de Pouce

Coup de Pouce May 2019 - vol.36 no.03

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Paese:
Canada
Lingua:
French
Editore:
TVA Publications Inc.
Leggi di piùkeyboard_arrow_down
COMPRA NUMERO
4,32 €(VAT inclusa)
ABBONATI
15,12 €(VAT inclusa)
10 Numeri

IN QUESTO NUMERO

access_time2 minuti
le plaisir d’expérimenter

C’est en constatant que le monticule de jouets qui tapissaient son garde-robe, du plancher au plafond, prenait plus de poussière que d’air que j’ai décidé que les jouets ne feraient pas partie des cadeaux d’anniversaire de mon fils, cette année. À quoi ça rime d’acheter des objets qui s’accumulent dans un placard-musée et qui se font oublier? Quand je demande à mon fils de faire un tri pour donner au suivant, il semble tout à coup redécouvrir tous ces grands négligés et refusent de s’en séparer. Un classique! Cette année, donc, au lieu de lui offrir un 50e modèle à construire, j’ai plutôt choisi de lui faire vivre une expérience: une sortie qui marquerait davantage sa mémoire que des objets dans le fond d’un tiroir. Comme il est fan de hockey, on…

access_time2 minuti
à l’agenda

À NE PAS MANQUER LA NUIT OÙ LAURIER GAUDREAULT S’EST RÉVEILLÉ S’il y a une pièce à ne pas manquer, c’est celle-ci. Portée par une distribution cinq étoiles (Éric Bruneau, Kim Despatie, Patrick Hivon, Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau et Mathieu Richard), l’oeuvre de Michel Marc Bouchard, mise en scène par Serge Denoncourt, nous immergera dans l’univers de la thanatopraxie. Michelle Larouche, rock star de l’embaumement reconnue internationalement, débarque dans sa ville natale après 11 ans d’absence pour s’occuper du corps de sa propre mère. En parallèle, on apprend que la défunte a légué tous ses biens à l’homme le plus haï du village. Beaux conflits en vue! Du 14 mai au 8 juin, au Théâtre du Nouveau Monde. Pour info: tnm.qc.ca. JOËLLE BERGERON (JB) »» ON SORT! Exaltant FTA Pour sa 13e édition, le Festival TransAmériques…

access_time2 minuti
dans nos oreilles

L’ALBUM À SE PROCURER: MY PARIS YEARS d’Alain Lefèvre Le pianiste et compositeur rend hommage à la Ville lumière en rassemblant des classiques des plus grands compositeurs français, dont Claude Debussy, Maurice Ravel, Erik Satie et César Franck. Au fil des pièces, Lefèvre redonne vie à un Paris qui lui est cher, celui où il a fait ses premières armes au Conservatoire national supérieur de musique. Dans les bacs le 12 avril. LA CHANSON À TÉLÉCHARGER: A PLACE TO CALL HOME de Jeffrey Piton Sur cette pièce folk à l’image de l’album, l’auteur-compositeur-interprète a le chant nostalgique. En quête de sens, Piton se souhaite de faire des rencontres marquantes et d’emprunter des sentiers qui lui feront vivre de grandes choses. Et l’on a bien envie de le suivre sur ce chemin du bonheur.…

access_time1 minuti
3 livres à lire

VOX Cent mots par jour. Pas un de plus. C’est le quota que doivent respecter les femmes dans des États-Unis désormais contrôlés par un gouvernement religieux fondamentaliste. Cette dystopie d’action nous rappelle la valeur de la parole, alors que la salive salvatrice du mouvement #metoo n’a pas encore séché. Poursuivant la conversation féministe de La servante écarlate, ce premier roman de Christina Dalcher nous laisse sans voix. Et avec une féroce envie de crier. Par Christina Dalcher, traduit de l’anglais par Michael Belano, Éditions Robert Laffont, 2019, 432 p., 29,95 $. MON PÈRE Après un hiver chaud pour le Vatican, qui a dû se livrer à une introspection en raison des nombreux scandales d’agressions sexuelles qui l’ont secoué, l’auteur de La liste de mes envies installe un violent huis clos entre un père anéanti…

access_time2 minuti
sur nos écrans de cinéma

NOUS SOMMES GOLD DRAME D’ÉRIC MORIN Six ans après Chasse au Godard d'Abbittibbi, le réalisateur nous convie à une autre étude sociologique sur sa région natale, l’Abitibi-Témiscamingue. Dans son second long métrage, il s’intéresse à une musicienne (Monia Chokri) de retour dans son patelin qui a été secoué par un drame minier 10 ans plus tôt. L’Abitibienne en profite pour renouer avec ses amis d’enfance, membres du groupe rock Gold (Patrick Hivon et Emmanuel Schwartz). On le promet: ces retrouvailles, riches en secrets de famille et espoirs déçus, ne laisseront aucun spectateur indemne. Sortie: 29 mars LES FAUVES THRILLER DE VINCENT MARIETTE À 19 ans, la sublime égérie de Chanel, Lily-Rose Depp, trouve son premier grand rôle au cinéma. Dans ce film français aussi ténébreux que poétique, elle incarne une vacancière qui noue une relation…

access_time3 minuti
entrevue avec ève landry

Avez-vous hésité avant d’embarquer dans l’aventure de Bébés avec votre fils Louis? Oui, un peu, parce que je protège beaucoup mon intimité. La chance qu’a eue le metteur en scène Daniel Brière lorsqu’il m’a demandé d’en faire partie, c’est qu’à ce moment-là, je travaillais comme une folle et ne voyais pas assez mes enfants. J’ai sauté sur l’occasion de passer du temps de qualité avec mon fils, de vivre cette expérience d’exploration avec lui. J’ai fait la paix avec ma décision en me disant que si des gens assistent au spectacle seulement pour voir à quoi ressemble le bébé d’Ève Landry, eh bien, au moins, je leur aurai fait faire une sortie au théâtre. Qu’est-ce que la maternité apporte à votre jeu d’actrice? Je suis beaucoup plus sensible qu’avant à la…

help