ESPLORALA MIA LIBRERIA
Lusso
Dreams

Dreams

Octobre/Novembre/Decembre 2020

Seul magazine grand public consacré à la joaillerie, la bijouterie et l'horlogerie : nouveautés, gemmologie, expositions. Sa mission : communiquer les valeurs de la joaillerie au travers des marques et de leur histoire, mais aussi promouvoir les créations

Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
DREAMS
Frequenza:
Quarterly
Leggi di più
COMPRA NUMERO
6,10 €(VAT inclusa)
ABBONATI
24,44 €(VAT inclusa)
4 Numeri

in questo numero

2 minuti
luxe durable

L’écologiquement correct a gagné les lieux feutrés de la joaillerie qui associe désormais à ses collections les valeurs et les bienfaits de l’éthique, sans jamais négliger le glamour. Derrière chaque création se cache une belle intention, celle d’agir en faveur de notre chère planète. Au programme, des découvertes de matières, des innovations importantes, des labels certifiants, respectueux de l’environnement, qui soutiennent l’imagination débridée des créateurs. Plus attentives, et face à la prise de conscience des consommateurs en demande de traçabilité, les marques misent sur les meilleures pratiques pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, du sourcing à la vente en passant par la production. Le Responsible Jewelry Council, qui contrôle la provenance des pierres ainsi que de l’or, le label Fairmined spécifique à l’extraction minière de l’or, le Processus de Kimberley,…

4 minuti
dream it

MUST-HAVE Une histoire de chance La collection inédite Rose des vents, signée Victoire de Castellane, raconte en filigrane l’histoire de Christian Dior, entre passion des fleurs, rêves d’enfance et goût du magique. Cette année, le médaillon se révèle pavé de diamants, en or rose ou en onyx tandis que la Maison dévoile également quatre pendentifs et cinq bagues ornées d’une torsade d’or. Réversibles, elles se portent au gré de l’humeur, côté pierre ou côté étoile. Des créations versatiles qui pointent toutes vers une même direction, celle de l’élégance. ICÔNE Happy Birthday L’histoire commence en 1990, quand Piaget dévoile sa première bague Possession : un anneau enchâssé, glissant sur un anneau support, pour tourner à l’infini. En 1994, ce sont aussi des bracelets, des boucles d’oreilles et des montres d’exception. Trente ans après leur création, la…

7 minuti
place vendome la success story online

Des célébrités “Vendôme Addict” Un soir de janvier 2020, stars et médias se pressent pour rejoindre la grande salle du fameux gala du Sidaction. À sa table, le couturier Jean-Paul Gaultier attend sa nouvelle muse, star de son dernier défilé, la Miss Univers Iris Mittenaere. Lorsque la « plus belle femme du monde » apparaît, elle porte un collier tout juste reçu pour son anniversaire : la dernière création en or, diamant et céramique de Place Vendôme. Les flashes des photographes crépitent et le look de la it-girl est rapporté dans la presse française et internationale. « Nous avons senti le sol trembler sous nos pieds », reconnaît Eva Ichai, la créatrice du modèle et co-fondatrice de la Maison, « les appels affluaient de partout, nous ne savions plus trop comment…

9 minuti
recarlo, de la déclaration aux célébrations

L’histoire L’entreprise naît en 1967 en Italie, dans la région du Piémont. Carlo Re, apprenti en bijouterie de Valenza, se lance à l’âge de 21 ans dans la création de sa propre Maison et la baptise tout simplement en accolant son prénom à son nom de famille. Sa pierre emblématique est le diamant, qu’il associe volontiers à l’or blanc. Toutefois, sa toute première création était une bague pour homme en or jaune, ornée d’un solitaire. Au fil des ans, le créateur de bijoux précieux a construit des collections devenues iconiques et exploré d’autres pistes de créativité pour proposer un large choix de lignes en or et diamants. The story The company was founded in 1967 in Italy, in the Piemont region. Carlo Re, a jewelry apprentice from Valenza, launched his own House at…

2 minuti
good vibes

Feel-good, minimaliste, précieuse, singulière, unique… cette nouvelle adresse du VIe arrondissement de Paris est à l’image de l’univers de la créatrice belge. Côté déco et pour mettre en valeur ses délicates merveilles, Céline Daoust a concentré tout ce qu’elle aime : un sol de travertin iranien, un comptoir dessiné qui déploie ses courbes au pied de l’escalier hélicoïdal signé Roger Tallon, les formes organiques issues de l’imagination de l’artiste Christo Nogues, le tout entouré de cristaux protecteurs. Ici, il est question de transmission, de vibrations, de jeu de lumières et de matériaux. Des collections porte-bonheur entièrement réalisées à la main et chargées de bonnes ondes, qui nous protègent au quotidien. Des pierres brutes et précieuses, inspirantes et symboliques, sélectionnées minutieusement par la créatrice, chaque année, à Jaipur, en Inde. Des…

5 minuti
l’atelier horloger de la maison bianchi : une machine à remonter le temps !

À l’origine, Pierre Bianchi, qui a intégré dès l’âge de 14 ans l’école d’horlogerie de Morteau, a fondé son entreprise en 1978, à Maizières-les-Metz, en Lorraine, avec son épouse, pour vivre sa passion. « Être horloger, c’est être détective : il faut trouver la panne et savoir se remettre en question », confirme Pierre Bianchi. Il faut également faire preuve d’une patience exemplaire et d’une dextérité exceptionnelle quand vous savez que pour remonter une petite montre des années cinquante, il faut assembler de 50 à 120 pièces environ. « D’ailleurs, notre atelier SAV est certifié pour de nombreuses marques horlogères et notamment pour le groupe Swatch, avec le niveau 3, le maximum requis pour ses marques ». Ainsi, de nombreux clients viennent de Paris et de toutes les régions pour…