ESPLORALA MIA LIBRERIA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Arte e Architettura
IdeatIdeat

Ideat Decembre 2018 - Janvier 2019

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
IDEAT EDITION
Leggi di piùkeyboard_arrow_down
COMPRA NUMERO
4,07 €(VAT inclusa)
ABBONATI
21,31 €(VAT inclusa)
7 Numeri

IN QUESTO NUMERO

access_time4 minuti
id-nos contributeurs

Thomas Jean Depuis 2005, ce journaliste s’est spécialisé dans l’opéra et le théâtre tout en éditant pour Beaux Arts Magazine des hors-séries sur les grandes expositions d’art contemporain. Il ponctue le tout de reportages lifestyle à travers le monde pour Air France Magazine, The Good Life ou IDEAT. Dans ce numéro, il s’est évidemment rendu à New York à la rencontre de ceux qui font le style d’une ville inimitable (p. 234). Ce qui lui a permis d’en découvrir les meilleures adresses parmi les plus récentes. Birgitta Wolfgang Quand elle ne parcourt pas le monde, cette photographe vit à Copenhague. Mais l’agence qu’elle a créée avec sa sœur (Sisters Agency!), toujours à l’affût de beaux intérieurs, est cachée dans le sud de la France. Nous avons attrapé Birgitta au vol lors de son…

access_time3 minuti
j’ai rêvé new york

« C’était un samedi soir, je n’arrivais pas à dormir. Je m’étais levé et j’avais marché de ma ville jusqu’à la gare. Je pouvais voir les lumières bleues des appareils de télévision au travers les fenêtres de la ville. Près du kiosque à journaux, devant la salle d’attente, J’hésitais à entrer, comme si ma vie allait changer tout à coup. Qui étaient tous ces gens? Je ne savais pas s’ils partaient, s’ils arrivaient. Peut-être étaient-ils très tristes ou alors très gais de retrouver quelqu’un qu’ils aimaient? (…) J’ai rêvé New York, j’ai rêvé New York, New York City sur Hudson! » Quelle jolie chanson que celle d’Yves Simon! Du reste, la nouvelle génération (Juliette Armanet, Christine & the Queens, Lilly Wood and the Prick) rend hommage à cet auteur-compositeur, écrivain de très grand talent, dans un album tribute,…

access_time1 minuti
sommaire web

PARCOURS: UNE NOUVELLE SCÉNO AUX ARTS DÉCO (1) En complément de l’article consacré à la réouverture du parcours contemporain du musée des Arts décoratifs parisien (voir p. 32), Ideat.fr vous propose une visite guidée en vidéo du pavillon de Marsan (qui appartient au palais du Louvre), lequel accueille les collections de mobilier contemporain et dont la scénographie a été assurée par le duo Normal Studio. EXPOSITION: GGSV RACONTE DES HISTOIRES (2) Pour son exposition de fin d’année, la Galerie des Galeries, espace artistique inscrit au cœur des Galeries Lafayette, a fait appel au duo de designers GGSV (Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard). Actuellement en résidence à la Villa Médicis à Rome, il a eu carte blanche pour imaginer un parcours qui immerge petits et grands dans un conte onirique et écologique: « Demain,…

access_time1 minuti
« la mode se démode, le style jamais. »

Cartes sur table L’idée que le bon design serait le fruit d’un travail du designer en symbiose avec son éditeur ressemble à une telle porte ouverte enfoncée qu’il faut vite donner un exemple pour éviter le ridicule. On le trouve chez l’éditeur Cattelan Italia, dont la table Soho Ker-Wood, conçue par le jeune duo de designers Alberto Brogliato et Federico Traverso, tombe à pic… et juste. D’un côté, leur devise, « no time, no space », dit non au design connoté d’une époque ou d’un lieu. De l’autre, Cattelan Italia exporte largement hors de son pays une offre lifestyle complète. Résultat: chaque création prise isolément possède un charme intemporel, mais non dénué de personnalité. Après, tout le monde veut éviter, une fois assis, de se cogner les genoux. Vive le pied…

access_time2 minuti
fous du nouveau mad

Durant la visite de « La folle histoire du design », le nouveau parcours de la création des années 40 à nos jours, on sent, de la part des designers qui nous accompagnent, la fierté du travail accompli. Et à arpenter la galerie du troisième étage, réunissant notamment Philippe Starck, le design japonais, italien, Prisunic, puis les cinq niveaux du pavillon de Marsan, on ne peut que comprendre le sentiment de satisfaction qu’affiche Normal Studio. Car c’est au duo que le MAD, l’ex-musée des Arts décoratifs, a confié le challenge d’une nouvelle scénographie. Objectif: remettre l’objet au cœur du parcours, en proposant une lecture plus fluide des œuvres. Car depuis 2006, plus d’un millier de pièces ont été acquises par l’institution, en partie grâce à la création, en 2011, du…

access_time3 minuti
très en formes

La VW Factory à portée de main Entendre parler d’un designer, voir son travail, c’est bien… mais avoir un accès direct à ses créations, c’est encore mieux. C’est le propos de la « VW Factory Collection » de la designer Victoria Wilmotte. Disponible sur son site, cette collection propose des objets du quotidien en acier, sa matière de prédilection. Attention, ils sont tout sauf froids! Au contraire, ces plateaux, suspensions, patères, vide-poches, petits guéridons et vases aux couleurs très franches qui attirent la lumière (jaune melon, pure orange, outremer…) invitent à la découverte. Ainsi, ces produits très fonctionnels sont aussi esthétiques et désirables, comme de petites sculptures. Tout a été scié, plié, ou peint à l’atelier parisien du quai des Célestins de la VW Factory (lire IDEAT hors-série mai-juin 2018). VW…

help