ESPLORALA MIA LIBRERIA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Arte e Architettura
IdeatIdeat

Ideat Novembre 2018

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
IDEAT EDITION
Leggi di piùkeyboard_arrow_down
COMPRA NUMERO
4,07 €(VAT inclusa)
ABBONATI
21,31 €(VAT inclusa)
7 Numeri

IN QUESTO NUMERO

access_time4 minuti
id-nos contributeurs

Helenio Barbetta Photographe, il habite à Milan… mais pas trop ! La déco, l’art et les balades en montagne avec son chien sont ses passions. Quand il ne voyage pas, il préfère profiter de la compagnie de ses amis dans sa maison remplie de plantes. Il essaye de photographier seulement ce qu’il aime. Ça tombe bien, dans la cité lombarde, capitale du design, il est servi avec la multiplicité de beaux intérieurs riches de pièces de mobilier soigneusement choisies, qu’il se fait un plaisir d’immortaliser pour nous (pp. 186 et 202). Béatrice Andrieux Béatrice Andrieux est directrice artistique et commissaire d’expositions indépendante. Spécialisée en art contemporain et en photographie, elle a débuté sa carrière à la galerie Zabriskie (Paris, New York) puis à la Galerie du jour – agnès b. Elle a coécrit…

access_time3 minuti
paris sur sein… e

J’espère que vous allez bien. Nous sommes presque en hiver, c’est fou ! Il faut dire que l’été indien nous a fait perdre toute notion du temps au bénéfice d’une certaine insouciance qui nous fait voir la vie en rose… Du reste, ce mois d’octobre a aussi été le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein (Octobre rose), qui frappe tous les ans près de 60 000 femmes en France (1,7 million dans le monde). Une femme sur huit a été touchée, est touchée ou sera touchée un jour par le cancer du sein (une sur six à Paris, le stress…). C’est un fléau. Nous connaissons tous quelqu’un qui a été rattrapé par cette horrible bête… Une maman, une amie, une voisine, une connaissance, une collègue de…

access_time2 minuti
sommaire web + sur ide at.f r

UN DESIGNER FAIT LA REVOL-UTION (1) Comment une entreprise née il y a deux cent cinquante ans adapte-t-elle son outil industriel pour travailler avec l’un des plus grands designers français ? Dans le cadre de l’émission « Designer@Work », les caméras d’Ideat.fr ont suivi Noé Duchaufour-Lawrance dans l’usine drômoise de Revol. On y découvre comment celui-ci affine avec les ouvriers sa collection de vaisselle qui détourne en beauté la porcelaine noire. Une plongée passionnante dans cette institution des arts de la table. MAD IN PARIS Cet automne, le musée des Arts décoratifs, à Paris, fait peau neuve ! L’établissement en a profité pour convoquer Normal Studio afin de repenser son parcours de mobilier contemporain. Il lance sa saison avec une grande exposition consacrée à Gio Ponti (1891-1979). Ideat.fr vous fait découvrir ces accrochages…

access_time1 minuti
id-news design

« Un architecte sérieux (…) doit partir de l’intérieur(…). L’agencement de l’ameublement détermine le cloisonnement de l’espace de vie (…). Tout cela forme les appartements, et la somme des appartements forme le bâtiment. » Luigi Caccia Dominioni (1913-2016), architecte B&B Italia (ré)éditeur 1947, les architectes Luigi Caccia Dominioni, Ignazio Gardella et Corrado Corradi Dell’Acqua fondent, à Milan, la marque Azucena, empruntant ce nom à la gitane de l’opéra Le Trouvère, de Giuseppe Verdi. Leur but ? Meubler leurs projets d’architecture. Leurs meubles feront date. Aujourd’hui, c’est l’éditeur B&B Italia, fondé par la famille Busnelli en 1966, qui acquiert les droits d’Azucena. Pas moins de 20 modèles sont réédités, tous dessinés par Luigi Caccia Dominioni, entre l’après-guerre et les eighties. On y trouve trois versions de la gracile chaise Catilina, les très chics…

access_time2 minuti
le design politique de victor j. papanek

Victor J. Papanek a marqué l’histoire du design international grâce à une approche nouvelle de son métier, qu’il définissait comme étant devenu « l’outil le plus puissant avec lequel l’homme forme ses outils et son environnement ». Réchauffement climatique, identités sexuelles, attitudes de consommation et immigration font partie des sujets sensibles qu’il abordait, dans le but « d’appliquer les idées de 68 au quotidien des gens ». Né en 1923 à Vienne, il quitte l’Autriche pour fuir le nazisme et pour étudier le design et l’architecture aux États-Unis, où il devient professeur. Durant les premières années de sa carrière, Papanek s’en tient à l’apprentissage des fondements d’un design classique, avant d’être happé par l’humanisme des années 60. Il adopte alors une démarche militante, s’interroge sur le fonctionnement du monde et…

access_time2 minuti
keiji takeuchi, le candidat idéal de living divani

Deux nouveautés de la collection 2018 de Living Divani étaient mises en lumière lors du dernier Salon de Milan : Clivio, un lit de repos, et Kiwi, une petite table basse. Pour le lit de repos, pas besoin de mode d’emploi, mais des suggestions d’usages fournies par son designer, Keiji Takeuchi. On peut y lire, dormir, téléphoner ou travailler. Et en accentuer le confort en lui adjoignant la table Kiwi avec son plateau en bois ou en marbre suspendu au-dessus d’un gracile tripode métallique. Les deux meubles, sans coquetterie, évoquent spontanément le Japon. Le lit Clivio a pourtant quelque chose de très italien, telle une feuille de confort qui repose à peine sur de fins pieds tubulaires. Même sens de l’essentiel pour la table Kiwi. Sur ce complément, on dépose…

help