ESPLORALA MIA LIBRERIA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Business e Finanza
Les Affaires PlusLes Affaires Plus

Les Affaires Plus March 2018

Le magazine Les Affaires Plus vous aide à gérer efficacement vos finances, vos investissements et à prendre le contrôle de votre vie professionnelle.

Paese:
Canada
Lingua:
French
Editore:
Transcontinental Media G.P.
Leggi di piùkeyboard_arrow_down
COMPRA NUMERO
2,84 €(VAT inclusa)
ABBONATI
14,22 €(VAT inclusa)
12 Numeri

IN QUESTO NUMERO

access_time2 minuti
remboursez maintenant, respirez plus tard

daniel.germain@tc.tc J’ai toujours été agacé par cette manière de galvauder les statistiques sur l’endettement, convaincu qu’on exagérait l’affaire. Le ratio d’endettement des Québécois, comme des autres Canadiens, est certes en hausse depuis plusieurs années, mais il ne faut pas y voir le symptôme d’une consommation débridée. Il reflète surtout la hausse des prix de l’immobilier et l’augmentation du taux de propriété. L’attrait pour les maisons et l’augmentation de leur valeur ont été stimulés par des taux d’intérêt qui n’ont jamais été aussi bas aussi longtemps. Alors faut-il s’en plaindre?Canad C’est vrai que nous devons assumer aujourd’hui des dettes importantes, mais nous n’avons pas de mal à les rembourser, le taux de défaillance n’a jamais été un sujet de préoccupation. Non seulement le crédit est peu cher, mais les indices d’une économie pimpante…

access_time3 minuti
courir au marathon de boston, ça coûte combien?

TRANSPORT De 150 $ CA à 450 $ CA En achetant votre billet d’avion à l’avance, la liaison Montréal-Boston revient à moins de 250 dollars l’allerretour (350 dollars en partant de Québec). Les frais de taxi ou de navette entre l’aéroport Logan et le centre-ville varient en moyenne entre 30 et 45 dollars la course. Pour le trajet en voiture, soit un peu plus de 1 100 km aller-retour, prévoyez au moins trois pleins d’essence. Notez que l’essence, malgré le taux de change, est 30 % moins chère de l’autre côté de la frontière. STATIONNEMENT De 10 $ US à 25 $ US par jour Comptez quelques dizaines de dollars par jour pour stationner votre véhicule au coeur de la capitale du Massachusetts. INSCRIPTION 250 $ US Les coûts d’inscription du marathon de Boston sont les deuxièmes parmi…

access_time2 minuti
brèves

Que recherchent les consommateurs chez un marchand en ligne? Qu’est-ce qui fait qu’un consommateur préférera un marchand en ligne plutôt qu’un autre? La livraison gratuite, ont répondu plus de 40 % des 2 000 répondants à un sondage mené par le site québécois Amikash l’automne dernier. Suivent ensuite les offres promotionnelles avantageuses (30 %) et les remises en argent (28 %). Seulement 2 % des répondants ont dit privilégier un marchand en ligne pour le facteur de proximité. C’est la faute du sport Votre service de câblodistribution coûte cher? Selon la firme S&P Global Market Intelligence, la facture des consommateurs nord-américains abonnés au câble et au satellite a augmenté de 53 % au cours des dix dernières années. La faute revient principalement aux petites fortunes que doivent payer les réseaux de télévision pour…

access_time1 minuti
épicuriens, à vos calendriers!

En 1992, le fondateur des guides Zagat a eu l’idée de créer le concept « Restaurant Week », à New York. Depuis, les restaurateurs de plus de 80 destinations nord-américaines, y compris Montréal (MTL à Table, en novembre), ont adopté cette stratégie de menus à prix fixe présentée une ou deux fois par année. Une occasion qui permet, pendant une, deux ou trois semaines, de profiter des meilleures tables sans y laisser sa chemise. Des dates à retenir pour 2018: du 20 au 29 avril Burlington, Stowe, Woodstock… Dans tout l’État du Vermont, une centaine de restaurateurs proposent des menus trois services qui varient de 20 $ à 40 $. du 6 au 22 juillet Au cours du Summerlicious, plus de 200 restaurateurs de Toronto offrent un menu trois services qui varie de 18…

access_time5 minuti
gagne-t-on à calculer ses impôts soi-même?

Le contribuable avec un épais dossier fiscal peut se poser la question selon l’aspect purement financier: soit opter pour l’aide d’un comptable et verser au minimum quelques centaines de dollars, soit remplir lui-même sa déclaration de revenus à l’aide d’un logiciel, moyennant quelques dizaines de dollars… Comptable, préparateur, logiciel… Entre ces deux possibilités, il y a aussi le préparateur de déclarations fiscales, qui n’est pas soumis aux obligations de formation et de mise à jour des comptables agréés. Il a toutefois l’avantage d’être moins coûteux que ces derniers, tout en étant une présence rassurante pour le contribuable peu à l’aise avec les logiciels d’impôt. Ce calcul rapide peut conduire les particuliers à s’improviser comptables. L'économie réalisée risque cependant d'être mangée par les erreurs. Bien sûr, il y a peu de risques d'inexactitudes quand…

access_time1 minuti
un comptable pour tous!

Des particuliers vivant sous le même toit ont intérêt à opter pour le même choix: soit déclarer eux-mêmes, soit confier toutes leurs déclarations au même professionnel, affirme Jean-Pierre Groleau. « J’ai déjà refusé un client qui voulait me confier sa déclaration d’impôt, tandis que sa conjointe établissait sa déclaration elle-même », relate-t-il, en ajoutant que ce genre de cas lui donne de l’urticaire. Le fiscaliste explique que cela conduit immanquablement à rater des occasions de déductions et de transfert entre les personnes vivant ensemble. « Il faudrait donc, à l’avenir, revenir rétroactivement sur les déclarations pour les revoir de A à Z… »…

help