SCOPRILIBRERIA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Business e Finanza
Les Affaires PlusLes Affaires Plus

Les Affaires Plus Octobre 2017

Le magazine Les Affaires Plus vous aide à gérer efficacement vos finances, vos investissements et à prendre le contrôle de votre vie professionnelle.

Paese:
Canada
Lingua:
French
Editore:
Transcontinental Media G.P.
Leggi di piùkeyboard_arrow_down
COMPRA NUMERO
2,77 €(Incl. tax)
ABBONATI
13,86 €(Incl. tax)
12 Numeri

IN QUESTO NUMERO

access_time2 minuti
pour une revalorisation de l’expérience

Chef de publicationdaniel.germain@tc.tcUn magazine de finances personnelles qui suggère de repousser la retraite? Avouez qu’il faut de l’audace ! D’ordinaire, on a plutôt tendance à offrir des conseils pour atteindre des objectifs de retraite précoce.Vous êtes sûrement de ceux qui voudraient se retirer tôt, comme ces lecteurs du journal Les Affaires qui nous écrivent chaque mois pour savoir si leur situation financière leur permet de prendre leur retraite dans la force de l’âge.Souvent, ces lecteurs précisent du même souffle que s’ils veulent prendre leur retraite, ce n’est pas pour rester inactifs. Ils laissent la porte ouverte à une occupation à temps partiel, à un boulot saisonnier ou à petit projet d’entreprise. On comprend alors que le désoeuvrement n’est pas vraiment leur objectif. Ils veulent s’extirper d’une situation qui les ennuie.…

access_time2 minuti
une sortie au centre bell

BILLETTERIEDe 23 $ à 474 $ (taxes incluses)C’est ce qu’il en coûte pour un des 4 000 billets en vente pour assister à un match du Tricolore. Le prix varie selon l’emplacement du siège et l’équipe qui est en ville. Pour moins de 65 dollars la paire, vous êtes collé au plafond. Pour près de 600 dollars la paire (près de 950 dollars les soirs de matchs haut de gamme), vous entendez les joueurs parler entre eux sur la glace. Les matchs contre Toronto, Pittsburgh, Nashville ainsi que la dernière partie de la saison face à Winnipeg figurent parmi ceux dont les billets se vendent le plus cher.BILLETS DE SAISONDe 1 795 $ à 9 564 $Pour obtenir un des 15 000 billets de saison, prenez un numéro. Le plus…

access_time2 minuti
brèves

De l’argent, S.V.P.Premier choix pour trois détenteurs sur cinq, les cartes de crédit avec remises en argent ont la cote. Trois cartes payantes pour ceux qui utilisent leur « chick- a-chick » au quotidien… et qui règlent leur solde tous les mois.L’envolée des billets de 100 dollarsSelon Moneris, moins de 35 % des consommateurs au pays utilisent encore la monnaie papier pour leurs achats. Pourtant, la demande de billets de 100 dollars n’a jamais été aussi forte. La Banque du Canada soutient qu’il y a en moyenne 11,5 billets de cette valeur en circulation pour chaque Canadien. Soit le double du nombre de billets à l’effigie de l’ex- premier ministre Robert Borden qu’il y avait en 2003. Remarquez que, aux États- Unis, les coupures de 100 dollars ont quintuplé depuis…

access_time6 minuti
acheter une copropriété usagée en évitant les (mauvaises) surprises

Contrairement à l’achat d’une maison unifamiliale, celui d’une copropriété consiste aussi en l’acquisition d’une partie d’un ensemble collectif. Vous devez donc effectuer des vérifications sur cet aspect de votre achat.La qualité de la constructionUn bâtiment en copropriété est garanti pendant les quatre années qui suivent sa construction. Généralement, on découvre les problèmes de construction durant cette période.Mais certains défauts peuvent se révéler au- delà de la garantie. Vous devriez donc vérifier la réputation du constructeur : comment ont vieilli les immeubles qu’il a construits il y a 10 ou 20 ans? Renseignezvous aussi sur ce qu’en disent les copropriétaires actuels. Demandez au vendeur de vous fournir les comptes rendus des réunions du syndicat de copropriété depuis deux ans. Ces documents vous donneront un bon aperçu des questions qui se sont…

access_time3 minuti
oui, les conseillers financiers sont biaisés

Actuaire, fiscaliste et planificateur financierredactionlesaffaires@tc.tcNous vivons dans un monde où des services financiers existent pour vous aider à augmenter votre qualité de vie au-delà de ce qui serait possible en leur absence.Or, selon le type de services, on peut se trouver devant différents biais qui ne sont pas facilement décelables.Intervention du conseillerL’un de ces biais provient des services offerts par des conseillers captifs n’ayant pas accès à un ensemble de produits différents dans le marché. Évidemment, de tels conseillers vous vanteront les mérites de leurs produits seulement, et feront de leur mieux pour remplir leur mandat dans ce contexte.Cela est-il problématique?Pas nécessairement. Dans la mesure où vous en êtes conscient. De toute façon, les institutions financières ayant des réseaux de distribution captifs se doivent d’être concurrentielles dans leur offre de…

access_time4 minuti
séparation et impacts fiscaux

Fiscaliste et planificatrice financièreredactionlesaffaires@tc.tcLa séparation d’un couple marié ou de conjoints de fait n’est pas sans incidences du point de vue financier. Partager le patrimoine familial ou les biens acquis en vertu du régime matrimonial ou durant les années de vie commune ne veut pas nécessairement dire séparer les biens en deux ! Lors du partage des biens, il est important de bien choisir qui gardera quoi.« Il est possible de faire le choix d’imposer un bien dans les mains du conjoint cédant avant de le transférer à son ex.»Cela implique aussi de faire les bons choix sur le plan fiscal en considérant les impacts lors du transfert, mais aussi les conséquences futures.Que vous soyez mariés avec ou sans contrat de mariage ou que vous viviez en union de fait,…

help