ZINIO logo
ESPLORALA MIA LIBRERIA
Casa e Giardino
Les Idées de ma maison

Les Idées de ma maison December no.368 - 2019

Les idées de ma maison témoigne des grandes tendances de l’heure en décoration. Par l’intermédiaire de designers de renom, le magazine transmet son savoir et ses idées afin d’insuffler aux lecteurs le désir de s’investir personnellement dans leur décoration intérieure. Tous les mois, Les idées de ma maison vous ouvre les portes de maisons de charme et vous fait explorer l’univers des cuisines, des salles de bain et des chambres à coucher, avec des dossiers thématiques percutants. Un ensemble de chroniques shopping, d’idées déco express, de conseils d’experts ainsi qu’une section art de vivre, avec un volet gastronomie, jouent chaque mois sur la fibre épicurienne des lecteurs.

Leggi di più
Paese:
Canada
Lingua:
French
Editore:
TVA Publications Inc.
Frequenza:
Monthly
COMPRA NUMERO
4,01 €(VAT inclusa)
ABBONATI
13,40 €(VAT inclusa)
9 Numeri

in questo numero

2 minuti
recréer l’ambiance des fêtes

Chaque année, à l’approche de Noël, le tableau se répète: on commence à décorer la maison toujours au même moment – tôt en novembre pour certains, plus tard en décembre pour d’autres –, on élabore soigneusement son menu, on lance les invitations pour le réveillon, on rédige une liste de cadeaux. Cadeaux qu’on souhaitera, cette fois, acheter à l’avance et non pas à la dernière minute… Si plusieurs faits et gestes ne changent pas et font partie des traditions qu’on aime revivre et perpétuer à l’identique, on hésite de moins en moins à innover, à apporter de petits changements, tant pour le plaisir de la nouveauté et de la découverte que pour le désir d’être dans l’air du temps. Pensons notamment aux repas festifs qui intègrent maintenant des mets végétariens…

1 minuti
idées déco

BLANC raffiné Des guirlandes de boules cotonneuses, des sapins coniques au fini brillant, de nombreux éléments transparents et une couronne de plumes glamour s’accordent parfaitement à un cadre urbain et sophistiqué pour créer un décor immaculé et féerique. crateandbarrel.com FRAÎCHEUR optimale Les nouveaux réfrigérateurs à portes françaises Bosch Fresh by DesignTM sont dotés du système FarmFresh® exclusif à Bosch, conçu pour conserver la fraîcheur des aliments jusqu’à trois fois plus longtemps et réduisant ainsi le gaspillage. Également, le distributeur d’eau et la machine à glaçons sont situés à l’intérieur, assurant un look extérieur plus élégant. bosch.ca RIGOLOS AU BUREAU! Animi Causa présente cet accessoire de bureau craquant et coloré en forme de ruche contenant des abeilles magnétiques bien pratiques pour organiser les petits papiers. Une idée de cadeau vraiment sympa! 12,99 $, animicausa.com COLLECTION MITSOU ET…

2 minuti
punch de couleur!

BESOIN D’ESPACE Les propriétaires ont fait appel au designer Alykhan Velji. «Ils désiraient une cuisine ouverte, avec suffisamment d’espace pour recevoir et beaucoup de rangement», raconte Alykhan. Abattre deux murs a permis de répondre à ces besoins, mais ce grand espace intégrant maintenant la salle à manger présentait un nouveau défi: «Chaque section devait se démarquer, et les proprios voulaient de la couleur, explique le designer. À une base intemporelle de blanc et de noir mat, il a juxtaposé un audacieux dosseret bleu qui singularise la pièce. CONSEILS DE PRO Comme ils sont légèrement en relief, les carreaux de céramique du dosseret apportent de la texture et de la profondeur à la cuisine, en plus d’une couleur vivifiante. Il a suffi de peindre en noir les armoires de la dernière section de rangement, qui…

4 minuti
bouteilles, cocktails et cie

ORGANISER un coin bar à la maison POUR QUI AIME SAVOURER UN APÉRO LE VENDREDI OU FAIRE DÉCOUVRIR LE DERNIER GIN QUÉBÉCOIS À LA VISITE AVANT DE PASSER À TABLE, UN COIN BAR CHEZ SOI S’AVÈRE AUSSI PRATIQUE QUE CONVIVIAL. QUELQUES IDÉES POUR L’AMÉNAGER. L’OPTION DESSERTE Bien présente dans les tendances ces dernières saisons, la desserte a de nombreux atouts. Mobile, elle passe aisément du salon à la salle à manger. On aime ses matériaux chics et le fait qu’elle meuble facilement un coin vide. La desserte peut aussi changer de fonction si l’on se lasse de l’utiliser comme minibar. Attention, cependant: avant de l’acheter, on s’assure qu’elle est stable et d’une hauteur adéquate pour la préparation des cocktails. L’ESPACE D’EXPOSITION À la salle à manger ou au salon, la vitrine d’exposition est un ajout…

1 minuti
les accessoires essentiels

Outre le seau à glace et le décanteur, Patrice Plante, alias Monsieur Cocktail, recommande de se doter d’un bon shaker de type Boston en inox, d’un doseur, d’un pilon en bois, d’un couteau économe, d’une cuillère longue (ou une baguette chinoise), d’un presse-agrumes manuel en verre ou en métal et d’un tamis. Pour ranger les petits outils, un pot ou un joli verre font l’affaire. En fait de bouteilles, le bar de base devrait compter une vodka, un gin, un rhum, un bourbon ainsi qu’une liqueur d’agrumes. «On complète ensuite selon ses goûts», conseille le mixologue.…

1 minuti
alcools d’ici

Crème de menthe Isabelle, des Subversifs. Mise au goût du jour, moins sucrée, elle constitue un digestif à découvrir! Vermouth Kayak. Fait d’une vingtaine de plantes indigènes du Québec, il peut entrer dans la composition de nombreux cocktails, tout en étant très agréable nature sur glace. Offert en rouge et en blanc. Rhum épicé Chic Choc. Un des premiers bons rhums faits ici, parfait pour un punch du jour de l’An. Vodka Pomodoro. Ce nouveau produit aromatisé à la tomate est un ingrédient de choix pour le dirty martini. Amermelade. Premier apéritif amer québécois, il remplace l’Aperol italien dans la préparation du spritz, sans qu’on y perde au change. Au contraire. Lily. Une liqueur de thé du Labrador au goût délicat, récemment lancée par la Distillerie du Fjord. Coureur des bois. Une crème d’érable onctueuse et…