ZINIO logo
ESPLORALA MIA LIBRERIA
Casa e Giardino
Les Idées de ma maison

Les Idées de ma maison January-February no.369 - 2020

Les idées de ma maison témoigne des grandes tendances de l’heure en décoration. Par l’intermédiaire de designers de renom, le magazine transmet son savoir et ses idées afin d’insuffler aux lecteurs le désir de s’investir personnellement dans leur décoration intérieure. Tous les mois, Les idées de ma maison vous ouvre les portes de maisons de charme et vous fait explorer l’univers des cuisines, des salles de bain et des chambres à coucher, avec des dossiers thématiques percutants. Un ensemble de chroniques shopping, d’idées déco express, de conseils d’experts ainsi qu’une section art de vivre, avec un volet gastronomie, jouent chaque mois sur la fibre épicurienne des lecteurs.

Leggi di più
Paese:
Canada
Lingua:
French
Editore:
TVA Publications Inc.
Frequenza:
Monthly
COMPRA NUMERO
4,01 €(VAT inclusa)
ABBONATI
13,40 €(VAT inclusa)
9 Numeri

in questo numero

2 minuti
l’air du temps

Chaque début d’année, nous sommes impatientes de vous présenter les tendances déco qui marqueront les mois à venir. Ces tendances sont étroitement liées à l’évolution de notre société, aux nouvelles mentalités qui guident nos choix et à notre conception actuelle de ce que sont le beau et le bien-être chez soi. Il n’est guère étonnant que la simplicité, l’authenticité et l’équilibre soient les maîtres mots de la déco 2020. Nous sommes pour la plupart en quête d’une vie plus calme, où nous prenons le temps de bien faire les choses et de nous entourer d’objets significatifs… Ainsi, parmi les vedettes de la nouvelle année, on trouve les matières naturelles, les produits faits main, les couleurs suggérant l’optimisme et la bonne humeur. Pour tout savoir, lisez notre dossier en page 43.…

4 minuti
idées déco

UNE TABLE POUR longtemps L’entreprise québécoise Woodstock & cie, en association avec Brook & Peony, vient de lancer la table d’esprit scandinave Brook. Faite en bois massif, elle est en plein le genre de meuble qu’on se transmet de génération en génération. La table est fabriquée sur commande à partir d’une essence indigène (érable, chêne blanc ou noyer noir); elle se décline en huit dimensions et peut être dotée d’une ou deux rallonges. woodstockcie.com PROPRE ET ÉCOLO Cette brosse à dents munie de soies douces combinant des propriétés antibactériennes et antifongiques est faite en bambou biologique biodégradable. Une bonne façon de se laver efficacement les dents tout en réduisant notre quantité de déchets non recyclables. Brosse à dents en bambou, 9 $, boutiqueddd.com Savoir-faire La boutique en ligne L’Étiquette & Co. offre une gamme d’objets…

2 minuti
douces lueurs

CHICS BOUGIES LES HAUTES BOUGIES PERMETTENT DE CRÉER DES COMPOSITIONS ÉLÉGANTES, QU'ON LES DISPOSE DE FAÇON SYMÉTRIQUE OU QU'ON LES RÉUNISSE POUR FORMER UN BOUQUET ÉTINCELANT. SUIVRE LE FIL POUR RENDRE LA TABLE FÉERIQUE, ON Y FAIT COURIR UNE GUIRLANDE LUMINEUSE ET ON PRIVILÉGIE LES PIÈCES EN MÉTAL ET EN VERRE, QUI PRODUIRONT DE JOLIS REFLETS. TOUCHES DE LUMIÈRE L’IDÉE EST DE TRANSFORMER DES VERRES EN PHOTOPHORES DE DIFFÉRENTS FORMATS ET STYLES EN Y DÉPOSANT DES MINIBOUGIES. ADRESSES PAGE 98…

1 minuti
les idées futées d’emilie

Designer, styliste et animatrice CES ACCESSOIRES NE COÛTENT PAS UNE FORTUNE. POURTANT, ILS PERMETTENT DE CRÉER INSTANTANÉMENT UN EFFET COZY. EXACTEMENT CE DONT NOUS AVONS BESOIN QUAND IL FAIT FROID DEHORS. Les coussins L’important est d’opter pour des matières douces et chaudes, comme la fausse fourrure, la laine, le velours. Les coussins ajoutent des textures invitantes, donnant un côté plus douillet au décor, et assurent le confort de chacun pendant cette saison où l’on passe beaucoup plus de temps au salon. Les jetés On les veut plus chauds, plus épais, pour bien se couvrir. Il n’y a pas un soir d’hiver où je m’en passerais lorsque je m’installe au salon. Par contre, je n’aime pas trop les voir traîner sur le canapé, à moins qu’ils soient très bien pliés – une petite déformation professionnelle. Pour…

3 minuti
une buanderie au top!

1 ESPACE OPTIMISÉ Habiller un mur complet de rangements était la solution tout indiquée pour rentabiliser l’espace dans cette salle de lavage étroite. S’y côtoient des paniers à linge, des tiroirs, des casiers pour les serviettes ainsi qu’un pratique tiroir auquel suspendre les vêtements délicats. De grands carreaux de céramique mate et quelques accessoires coquets confèrent à la pièce une allure moderne et invitante. LES INFOS UTILES Aménagement Isabelle Viau, designer, DécoStyle Design 2 COULEUR PIMPANTE Si la salle de lavage est un endroit dont on néglige souvent la déco, ce n’est pas le cas ici! On a misé sur la couleur – un délicat bleu menthe – et sur de jolis accessoires qui procurent beaucoup de charme à la pièce. Les armoires shaker, le store en tissu jaune, le tapis à larges rayures et…

2 minuti
du grand chic

ASTUCES DE PRO Le miroir s’étend sur toute la largeur du meuble-lavabo pour procurer un effet de grandeur. Les accessoires en laiton satiné adoucissent le côté ultramoderne du noir et blanc tout en rendant la pièce plus chaleureuse. La baignoire autoportante a permis de gagner de la place pour installer une très grande douche, bien pratique pour que les enfants puissent se laver en même temps. GRAND EFFET Située dans une maison du quartier de Ledbury Park, à Toronto, cette salle de bains principale a été entièrement rénovée. Un bain à remous en angle prenait beaucoup de place dans la pièce et la propriétaire, Samantha Goren, a voulu réorganiser l’espace pour le rendre plus fonctionnel. Elle souhaitait également un environnement lumineux, moderne et des revêtements marbrés. La designer a opté pour des dalles de grès…