ZINIO logo
ESPLORALA MIA LIBRERIA
Casa e Giardino
Les Idées de ma maison

Les Idées de ma maison November 2017

Les idées de ma maison témoigne des grandes tendances de l’heure en décoration. Par l’intermédiaire de designers de renom, le magazine transmet son savoir et ses idées afin d’insuffler aux lecteurs le désir de s’investir personnellement dans leur décoration intérieure. Tous les mois, Les idées de ma maison vous ouvre les portes de maisons de charme et vous fait explorer l’univers des cuisines, des salles de bain et des chambres à coucher, avec des dossiers thématiques percutants. Un ensemble de chroniques shopping, d’idées déco express, de conseils d’experts ainsi qu’une section art de vivre, avec un volet gastronomie, jouent chaque mois sur la fibre épicurienne des lecteurs.

Leggi di più
Paese:
Canada
Lingua:
French
Editore:
TVA Publications Inc.
Frequenza:
Monthly
COMPRA NUMERO
3,99 €(VAT inclusa)
ABBONATI
13,31 €(VAT inclusa)
9 Numeri

in questo numero

2 minuti
derrière son clavier

Même si on adore la saison estivale, on attend souvent l’automne avec bonheur. Par beau temps, la lumière est magnifique, et de superbes couleurs ornent les arbres. Comme la nature qui nous entoure, on se permet enfin de ralentir un peu. Surtout, c’est le moment de retrouver le confort de la maison et de se blottir au coin du feu. Bien installé à l’intérieur, constatant qu’une partie de notre déco est désuète, on peut fureter sur le web à la recherche de bonnes idées, et même tomber sous le charme d’objets qu’on glisse dans un panier virtuel. Voilà qu’on s’apprête à changer de décor sans quitter notre clavier! Résolus à tenter l’expérience à 100 %, nous nous sommes donné le défi de créer un décor entièrement composé de meubles et d’accessoires achetés…

2 minuti
déco en bref

TOUS AU SALON! Que vous ayez en tête des projets de construction, de rénovation ou de décoration, l’Expo Habitation d’automne est l’endroit à visiter: ses centaines d’exposants — des professionnels de divers domaines de l’habitation — sauront non seulement vous conseiller, mais aussi vous inspirer. Profitez-en pour visiter en primeur la maison Micro-Natur (notre photo), des Industries Bonneville, que remporteront les futurs gagnants d’Occupation double Bali. Du 19 au 22 octobre, au Stade olympique de Montréal, expohabitation.ca ALERTE TENDANCE: le velours Cet automne, cette matière douce et luxueuse qu’est le velours s’invite dans notre intérieur pour le rendre encore plus douillet, plus raffiné! On craque particulièrement pour ce pouf, repéré chez Mobilia, qui marie au velours un piètement au fini doré ultrachic. Pouf Sana, 149 $, mobilia.ca PASSE-PARTOUT Qu’on l’utilise comme table d’appoint ou comme…

2 minuti
la déco automnale

Jamais sans mon tapis C’est l’accessoire essentiel de la saison. Petit tapis d’appoint dans la cuisine, carpette pour réchauffer les pieds en sortant du lit... Les tapis rendent la maison douillette, et on en trouve à tous les prix. CONSEILS DE DESIGNERS Douceur de vivre. On ressort avec bonheur les jetés et les coussins aux textures enveloppantes pour rendre la maison plus douillette. Les motifs de carreaux XXL sont au top, cet automne. On y ajoute une note fun avec un pouf coloré. Les tissus lourds, texturés, la fourrure de Mongolie et les lainages caressants créent une impression de chaleur, ce qui réduit nos coûts de chauffage. De l’organisation! On n’y échappe pas: manteaux, bottes et foulards sont de retour. On fait le grand ménage de l’entrée — la pièce la plus sujette au…

1 minuti
au lit, bien au chaud!

INCONTOURNABLE: une couette bien gonflée, de poids moyen et remplie de duvet. On s’offre le meilleur duvet que notre budget nous permet. DE BONS DRAPS. Le coton et le lin sont deux excellents choix. Ils absorbent bien l’humidité. Pour une sensation plus soyeuse, on opte pour le coton peigné, le coton égyptien ou le coton pima. Envie d’un contact plus chaud? On se tourne vers la finette (flanelle). DES ÉLÉMENTS EN TRICOT, en laine ou en fourrure apporteront un petit supplément de chaleur. FLEURS ET LÉGUMES DE SAISON Pour égayer le centre de table, on dispose un bouquet de fleurs qui arrivent à maturité à l’automne, comme les pavots, les dahlias, les choux décoratifs, les échinacées ou les branches de saule. On peut aussi créer un arrangement de cucurbitacées, qui ont l’avantage d’être peu…

3 minuti
ajoutez-y de la chaleur

Vendredi STRUCTURE DU FOYER Au centre du mur, on bâtit une structure en colombages (2 po x 4 po) et contreplaqué sur toute la hauteur. La structure ressort peu du mur (env. 7 po): c’est idéal pour un espace restreint. Le foyer rectangulaire encastré d’Amantii sera ainsi parfaitement mis en valeur. Les foyers électriques ont grandement évolué. Maintenant d’allure plus réaliste, ceux-ci peuvent aussi produire de la chaleur; ils ajoutent beaucoup de style à n’importe quelle pièce. Samedi INSTALLATION DE LA CÉRAMIQUE ET DE LA BRIQUE J’ai choisi des dalles carrées de grand format pour recouvrir la zone foyer. Leur tonalité gris chaud rappelle le béton. La pose du mur de briques se fait en un après-midi. Ce n’est pas un hasard si j’ai choisi le mur situé face à l’entrée de la…

1 minuti
elle vs lui

ADRESSES PAGE 106…