ZINIO logo
ESPLORALA MIA LIBRERIA
Casa e Giardino
Les Idées de ma maison

Les Idées de ma maison November no.357

Les idées de ma maison témoigne des grandes tendances de l’heure en décoration. Par l’intermédiaire de designers de renom, le magazine transmet son savoir et ses idées afin d’insuffler aux lecteurs le désir de s’investir personnellement dans leur décoration intérieure. Tous les mois, Les idées de ma maison vous ouvre les portes de maisons de charme et vous fait explorer l’univers des cuisines, des salles de bain et des chambres à coucher, avec des dossiers thématiques percutants. Un ensemble de chroniques shopping, d’idées déco express, de conseils d’experts ainsi qu’une section art de vivre, avec un volet gastronomie, jouent chaque mois sur la fibre épicurienne des lecteurs.

Leggi di più
Paese:
Canada
Lingua:
French
Editore:
TVA Publications Inc.
Frequenza:
Monthly
COMPRA NUMERO
3,99 €(VAT inclusa)
ABBONATI
13,31 €(VAT inclusa)
9 Numeri

in questo numero

2 minuti
la déco, ça fait du bien!

Après l’été torride qu’on a connu, le retour des températures froides paraît sans doute à plusieurs un peu plus pénible que de coutume. En attendant de revêtir notre carapace nordique, profitons de l’automne pour construire tranquillement notre cocon hivernal… Revoir notre déco à cette époque de l’année suppose de faire des choix qui amélioreront le confort de chaque espace de la maison, que nous voulons retrouver avec un soupir de bonheur en rentrant du travail et de nos activités extérieures. On pense tout de suite aux objets qui permettent de savourer de beaux moments de détente – jetés tout doux, coussins moelleux, fauteuils profonds, etc. –, mais aussi aux couleurs et à l’ambiance générale de notre environnement, qui influent également sur notre confort, tant physique que psychologique. D’ailleurs, de nombreuses…

2 minuti
idées déco

MOTIFS enchanteurs ADzif ajoute à ses belles collections de murales les créations poétiques d’Aurore Danielou. Fleurs, papillons, oiseaux et autres motifs luxuriants donneront fraîcheur et personnalité à votre intérieur. De 2 pi x 8 pi à 10 pi x 8 pi, de 59 $ à 259 $, adzif.ca Rendez-vous au Salon! La prochaine édition du Salon ExpoHabitation d’automne se tiendra du 18 au 21 octobre au Stade olympique de Montréal. L’événement comptera près de 250 exposants spécialisés dans les domaines de la rénovation, de la construction et de la décoration. Au programme: des produits novateurs, de nouvelles entreprises et toujours des conseils d’experts éclairés. expohabitation.ca DOUX pastel Coeur d’Artichaut est une jolie boutique de déco de l’avenue Laurier Est, à Montréal, où se côtoient des objets artisanaux du monde entier, propres à nous faire craquer.…

3 minuti
des salons relax

1 SOUS LES COMBLES Un espace sous les combles est une réelle invitation à créer un refuge où arrêter le temps, mais bien souvent, cet emplacement souffre d’un manque de luminosité. Ici, on a eu la bonne idée de peindre les murs en blanc, ce qui permet à la lumière de voyager. La palette de couleurs apaisantes fait ressortir les textures de la pierre, du mobilier en tissu et des murs en bois. Le repose-pied immense peut servir de banc ainsi que de lit de jour où faire la sieste devant le feu. Les infos utiles Accessoires Simons, Bouclair, Pottery Barn 2 MOBILIER ULTRA-BAS Formes épurées, lignes simples, matériaux aux textures douces et naturelles: ce séjour aide à ralentir la cadence. On notera les jolies galettes de sol, le grand repose-pied et le tapis tissé…

1 minuti
en mode… paillassons

On aime… le message on ne peut plus clair qui accueille le visiteur! ADRESSES PAGE 104…

5 minuti
plein les yeux à l'halloween

LES TENDANCES > Les décorations aux lignes pures et modernes> Le look total blanc> Les touches métalliques (cuivrées, dorées ou argentées)> Le velours> Les crânes de styles et de tailles variés, notamment les crânes de sucre mexicains> L’introduction d’une couleur inattendue dans une palette traditionnelle de noir et d’orangé> Les matières naturelles comme l’osier, le bois, le jute, les feuilles d’eucalyptus, la vigne, les fleurs séchées> Les formes lumineuses suspendues aux branches des arbres L’AMBIANCE PARFAITE… partout, partout! À L’EXTÉRIEUR… On prévoit un éclairage d’ambiance assez vif pour assurer la sécurité des enfants qui viennent cogner à la porte. Les citrouilles demeurent le choix numéro un pour garnir le devant de la maison. Le secret d’un décor qui en jette, c’est de rassembler le maximum de citrouilles. On peut les sculpter, ou encore, plus simplement,…

1 minuti
œuvres au noir

Arbre d’Halloween: Mettre les branches d’arbre dans le vase. Fabriquer un gabarit de chauve-souris et le reproduire une quinzaine de fois sur le carton noir. Découper les chauves-souris et les coller à différents endroits sur les branches. Penser à mettre quelques chauves-souris la tête en bas. Bouteilles noires: Laver les bouteilles, enlever toute trace d’étiquette (au besoin) et faire sécher complètement. Sur une surface bien protégée, de préférence à l’extérieur de la maison, peindre les bouteilles avec de la peinture en aérosol. Pour un résultat impeccable, appliquer plusieurs fines couches de peinture. Laisser sécher complètement. Planches fantômes: S’assurer que les planches peuvent tenir à la verticale. Au besoin, en poncer la surface. Les peindre en blanc. Lorsque les planches sont parfaitement sèches, dessiner les formes des fantômes, puis peindre l’intérieur des formes…