ZINIO logo
ESPLORALA MIA LIBRERIA
Casa e Giardino
Les Idées de ma maison

Les Idées de ma maison October 2017

Les idées de ma maison témoigne des grandes tendances de l’heure en décoration. Par l’intermédiaire de designers de renom, le magazine transmet son savoir et ses idées afin d’insuffler aux lecteurs le désir de s’investir personnellement dans leur décoration intérieure. Tous les mois, Les idées de ma maison vous ouvre les portes de maisons de charme et vous fait explorer l’univers des cuisines, des salles de bain et des chambres à coucher, avec des dossiers thématiques percutants. Un ensemble de chroniques shopping, d’idées déco express, de conseils d’experts ainsi qu’une section art de vivre, avec un volet gastronomie, jouent chaque mois sur la fibre épicurienne des lecteurs.

Leggi di più
Paese:
Canada
Lingua:
French
Editore:
TVA Publications Inc.
Frequenza:
Monthly
COMPRA NUMERO
3,99 €(VAT inclusa)
ABBONATI
13,31 €(VAT inclusa)
9 Numeri

in questo numero

2 minuti
dormir sur ses deux oreilles

Quelle drôle d’expression que celle-là! Plus que la réelle capacité de le faire (on sait bien que c’est impossible), elle évoque la capacité de se laisser aller, de lâcher prise sur le monde qui nous entoure en acceptant de ne plus l’entendre et de se recentrer sur soi. La qualité du sommeil varie beaucoup d’une personne à l’autre. Pour ma part, un simple craquement dans l’escalier suffit à me tirer du sommeil, alors qu’un orage violent n’arrive pas à arracher mon fils des bras de Morphée. Injuste. Surtout qu’il n’est pas toujours évident de se replonger dans le sommeil après qu’on s’est levé pour sortir le chat et vérifier que la porte est bien verrouillée... Même si les périodes d’insomnie sont difficiles à gérer, on a intérêt à mettre toutes les chances…

2 minuti
déco en bref

À FAIRE RÊVER La collection de literie de Canadian Living propose des housses de couette à motifs graphiques et floraux inspirés des paysages canadiens. On peut les assortir sans fausse note avec un ensemble de draps en coton et bambou, offerts dans une foule de couleurs, et avec des coussins variés, pour peaufiner l’habillage du lit. Une jolie chambre assurée! bedbathandbeyond.ca UN BANC, MILLE POSSIBILITÉS Peu importe le style et la grandeur de votre entrée, vous pourrez la meubler d’un banc pratique avec rangement grâce aux possibilités de personnalisation offertes par Us & Coutumes. Vous choisissez non seulement l’essence (frêne, merisier, cerisier ou noyer), la couleur des pieds et le nombre de tablettes, mais aussi la longueur du meuble (de 25 po à 48 po). Le banc B3 est offert à partir de…

1 minuti
espace beauté

LES INDISPENSABLES ADRESSES PAGE 106…

3 minuti
organiser sa penderie

CONSEILS DE PRO S’assurer un bon accès. Les portes coulissantes ou battantes permettent de mieux voir le contenu de la penderie que les portes pliantes. Si on souhaite doubler certaines sections de tringles (pour les pantalons et chemisiers), on choisira des portes de 84 po de hauteur. Diviser pour mieux ranger. Compartimenter, c’est la clé. Les vêtements se regroupent par catégories (robes, pantalons, etc.). Pour séparer les tiroirs, on choisit de simples boîtes en plastique ou en tissu, ou encore des diviseurs à ressorts ou en plexiglas. Ranger joliment. On harmonise les cintres entre eux. Avec des cintres plats, on range pratiquement deux fois plus de vêtements qu’avec des cintres ordinaires. Les cintres à pinces sont commodes, mais difficiles à manipuler. On choisit des paniers esthétiques et fonctionnels, assez grands pour convenir à…

1 minuti
table en suspension

À l’aide d’une perceuse, pratiquez des trous aux quatre coins de la planche, à environ 5 cm du bord. Mesurez la distance entre les trous dans le sens de la longueur et utilisez cette mesure pour déterminer l’emplacement des crochets au plafond. Fixez ces derniers. Pour calculer la longueur de corde nécessaire, mesurez la hauteur entre les crochets et l’emplacement désiré pour la planche. Doublez cette mesure et ajoutez un excédent de quelques pouces, qui seront nécessaires pour faire les noeuds. Coupez la corde en deux et insérez les quatre extrémités dans chacun des trous de la planche. Faites les quatre noeuds en veillant à ce que la planche soit solidement retenue. Suspendez la table balançoire aux crochets. Au besoin, ajustez les noeuds jusqu’à ce que la planche soit bien…

1 minuti
couleur du mois

DYNAMIQUE DUO Pour sortir un décor de la monotonie, on intègre des accessoires noir et blanc à motifs, comme les rayures, les carreaux et autres formes géométriques. LA PALETTE COULEURS COMPLÉMENTAIRES TEXTURES…