ZINIO logo
ESPLORALA MIA LIBRERIA
Casa e Giardino
Les Idées de ma maison

Les Idées de ma maison October no.356

Les idées de ma maison témoigne des grandes tendances de l’heure en décoration. Par l’intermédiaire de designers de renom, le magazine transmet son savoir et ses idées afin d’insuffler aux lecteurs le désir de s’investir personnellement dans leur décoration intérieure. Tous les mois, Les idées de ma maison vous ouvre les portes de maisons de charme et vous fait explorer l’univers des cuisines, des salles de bain et des chambres à coucher, avec des dossiers thématiques percutants. Un ensemble de chroniques shopping, d’idées déco express, de conseils d’experts ainsi qu’une section art de vivre, avec un volet gastronomie, jouent chaque mois sur la fibre épicurienne des lecteurs.

Leggi di più
Paese:
Canada
Lingua:
French
Editore:
TVA Publications Inc.
Frequenza:
Monthly
COMPRA NUMERO
3,99 €(VAT inclusa)
ABBONATI
13,31 €(VAT inclusa)
9 Numeri

in questo numero

2 minuti
voir grand!

Plusieurs raisons poussent un nombre grandissant de personnes à opter pour une habitation de petite dimension. Le facteur économique est l’une d’elles, bien entendu. L’argent épargné permet de se gâter ailleurs, notamment de voyager davantage. Mais ce genre de maison aide aussi à diminuer considérablement le temps consacré à l’entretien ménager, à s’installer en pleine nature, à réduire son empreinte écologique, à limiter le nombre de ses possessions… et ainsi à se sentir plus libre, plus léger! Si nous avons décidé de nous pencher sur le phénomène des minimaisons, c’est parce qu’elles recèlent des astuces qui peuvent servir à tous, qu’on habite un minuscule appartement urbain ou une grande maison de banlieue. En effet, qui n’a jamais éprouvé de problèmes d’encombrement et d’organisation? En visitant nos trois minimaisons (p. 55)…

3 minuti
bébé choyé

DANS NOS PETITS PAPIERS! Une nouvelle boutique Baltic Club a vu le jour sur le Plateau au 1568, avenue du Mont-Royal. C’est à cette même adresse que se trouve l’atelier où sont imaginés et conçus les ravissants éléments de papeterie qui caractérisent cette entreprise montréalaise. La toile de fond rose tendre et les présentoirs en courbe mettent en valeur tous les produits voués au plaisir de l’écriture. Des ateliers sont aussi offerts pour concrétiser vos projets artisanaux. thebalticclub.com Coussin-tableau Le designer néerlandais Marcel Wanders signe la superbe collection Globe Trotter pour Roche Bobois. Repris notamment sur les tapis et les coussins de la collection, les motifs à la fois romanesques et poétiques personnalisent un décor au même titre qu’une oeuvre d’art. roche-bobois.com RENCONTRE ETSY À NE PAS MANQUER! Le 29 septembre, neuf villes du Québec…

1 minuti
en mode… minimeubles

ADRESSES PAGE 104…

4 minuti
organiser ses bibliothèques

À chaque pièce SA BIBLIOTHÈQUE Quand on aime les livres, c’est tout naturellement qu’on les insère dans le décor de la chambre. Des options intéressantes? Un mur-bibliothèque, de petites bibliothèques en guise de tables de chevet ou bien une étagère-cloison ouverte qu’on utilisera pour délimiter un coin lecture. Dans ce cas, il faut choisir un meuble dont tous les côtés sont finis, et éviter de surcharger les rayons. Dans la cuisine, une étagère robuste et compacte, en métal et bois munie de roulettes par exemple, apporte de la chaleur et de la vie. On la remplit d’objets utiles, de livres de recettes ou reliés à l’art de la table, de denrées, de pots de fines herbes, etc. Les beaux livres méritent une place de choix comme le salon. On les dispose de façon…

1 minuti
quatre façons de personnaliser sa biblio

1. Peindre le fond des rayons d’une teinte foncée. La designer Maude Coudé suggère le noir ou le vert forêt. 2. Le papier peint donne du caractère à une bibliothèque banale. Il faut juste s’assurer que le motif sera assez visible. On utilise du ruban adhésif double face pour le poser facilement dans le fond des rayons. 3. Recycler un buffet vitré en bibliothèque. Changer les poignées pour des modèles en métal, en porcelaine peinte ou encore simplement accrocher des glands colorés aux poignées existantes. 4. Rehausser sa bibliothèque sur des pattes (solides) en bois ou en métal pour une touche de légèreté ou opter pour une pose murale avec des équerres robustes dissimulées.…

2 minuti
3 entrées inventives

RECRÉER l'espace Dans les appartements et les petits condos, il n’y a souvent pas de véritable entrée. C'était le cas ici, mais les occupants ont réussi à créer ce coin coquet et pratique. Près de la porte, on trouve les indispensables – un banc, des paniers et des crochets – ainsi qu'une étagère qui sert de séparation avec le salon adjacent. La bonne idée qui change tout: au sol, des carreaux de ciment à motifs, qui circonscrivent bien la zone tout en étant très décoratifs. ATTIRER l'attention Pour charmer le visiteur, on a composé un joli point focal en misant sur un mariage plein de fantaisie: contre le mur peint en deux tons se détachent un tableau naïf et un meuble coloré à motifs géométriques. Pour produire un effet aussi accrocheur, on pourrait…