Loco-Revue No. 883

Retrouvez tous les mois les nouveaux modèles, des plans de réseau, des conseils de montage, des reportages sur les plus beaux réseaux, les grandes expositions, etc. Le magazine des passionnés de modélisme ferroviaire et de train miniature.

Leggi di più
Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
LR Presse
Frequenza:
Monthly
6,10 €(VAT inclusa)
61,11 €(VAT inclusa)
12 Numeri

in questo numero

1 min
de belles choses à venir

Après une année éprouvante à bien des égards, et encore baignés que nous sommes d’incertitudes, il est réconfortant de se laisser guider par quelques lumières, de simples lueurs ou de plus franches étoiles. Ainsi, en rubrique Actualité, nous vous livrons sans attendre un premier aperçu très enthousiasmant des projets des fabricants pour l’année à venir (page 9), en attendant notre reportage complet, le mois prochain, que je vous annonce d’ores et déjà “décoiffant”! Nous n’avons eu aucun mal non plus à rédiger une rubrique Nouveautés remplie de très beaux matériels (à partir de la page 11), les tests de ce numéro étant également particulièrement bien fournis (page 26). Et puis, il y a Trainsmania ! Si rien ne vient contrarier notre détermination, nous aurons l’immense plaisir de vous retrouver à…

locorev2102_article_003_01_01
1 min
la 140 c chrezo est décorée

La 140 C en Zéro de Chrezo prend bien forme. Le fabricant sera présent à Trainsmania avec quatre prototypes de validation des décorations puisque, pour l’instant, nous avons bon espoir de pouvoir maintenir ce grand rendez-vous si attendu. La livraison aux réservataires est prévue pour l’été 2020. Par rapport à la photo présentée ici, l’embiellage et les tampons seront bien entendu brunis sur la série et des plaques de laiton photogravé seront fournies en plus de la sérigraphie, de même que le macaron SNCF de la porte de boîte à fumée.…

locorev2102_article_008_01_01
1 min
en h0 aussi, une nouvelle 140 c

En prélude à ce qui aurait dû être présenté à Nuremberg, voici la confirmation d’une nouvelle qui va réjouir bien des amateurs : Jouef annonce une 140 C. On va penser «encore une 140 C? La Lilliput n’est pas si ancienne »… Là je répondrai oui, mais le modèle Lilliput malgré ses qualités présentait tout de même quelques défauts rédhibitoires pour bien des amateurs. De plus, il restait un nombre important de versions possibles, jamais produites, dont des versions avec gros tender 34 X. Enfin, de toute façon, on ne trouve plus que très difficilement ce modèle. On accueillera donc avec plaisir par exemple la 140 C 362 de Nantes, reproduite avec précision en conformité avec la réalité, ou encore la C 38 ayant assuré les derniers services vapeur français…

locorev2102_article_008_03_01
1 min
nouveautés 2021 : premières annonces

Comme chaque année en janvier, les fabricants dévoilent leur programme pour l’année à venir, voire un peu au-delà. En attendant le mois prochain et notre numéro spécial de mars qui dressera un récapitulatif complet argumenté, voici déjà quelques annonces inattendues. En N, Arnold n’annonce pas moins de cinq 141 R différentes, mais dans un premier temps toutes à chauffe au fuel, dont la 1173 avec plaques Mistral et la 840 préservée! Dans la liste, on remarque aussi de nouvelles voitures DEV Inox, des voitures T2, des wagons couverts type G4, K50… En H0, Jouef produira des 140 C (voir ci-contre) après les 040 D (qui font partie du programme 2020 et sortiront bien dans les mois qui viennent). L’anniversaire des quarante ans du record de 1981 sera honoré avec un coffret TGV…

locorev2102_article_009_01_01
1 min
trainsmania : engagez-vous, rengagez-vous!

Même si, au moment où j’écris ces lignes, il semble poindre une lueur d’optimisme, il est bien difficile de savoir si oui ou non, nous pourrons assurer Transmania que nous souhaitons parée de parfaites conditions de sécurité sanitaire. Notre motivation est intacte et nous ressentons, par vos soutiens, une forte attente d’un grand rendez-vous convivial autour de notre chère passion. Alors pour contribuer à caler pour de bon cet événement dans nos agendas, n’hésitez pas à vous inscrire, en prenant vos billets dès maintenant sur <www.trainsmania.com>, intégralement remboursés en cas d’annulation de dernière minute.…

1 min
ho : deuxième série de mikado ex-plm avec tender à trois essieux

La suite du programme des Mikado ex-PLM REE Modèles est disponible. Six machines sont proposées, équipées de tenders 25 A à trois essieux qui constituent la grande nouveauté (430 euros environ les versions analogiques, 570 euros environ les versions DCC sonorisées et fumée pulsée). Comme toujours chez REE, chaque machine comporte une foule de spécificités (voir tableau ci-dessous) qui les rend plus désirables les unes que les autres. Le fonctionnement devrait être exemplaire puisque toutes les machines sont testées en France avant envoi chez les détaillants. Ces nouveautés seront étudiées en détail dans notre prochain numéro.…

locorev2102_article_011_01_01