Loco-Revue No. 884

Retrouvez tous les mois les nouveaux modèles, des plans de réseau, des conseils de montage, des reportages sur les plus beaux réseaux, les grandes expositions, etc. Le magazine des passionnés de modélisme ferroviaire et de train miniature.

Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
LR Presse
Frequenza:
Monthly
6,10 €(VAT inclusa)
61,11 €(VAT inclusa)
12 Numeri

in questo numero

1 min
une très bonne nouvelle

Chaque année à cette époque, les fabricants dévoilent leur catalogue de projets pour l’année à venir… Et rituellement, nous sommes là pour vous en proposer la liste la plus complète qui soit, accompagnée de notre analyse. Cette fois, malgré l’impossibilité de rencontrer « pour de vrai » les industriels à Nuremberg, nous sommes parvenus à bâtir un dossier très complet, constellé de merveilles (à partir de la page 26). Une tendance confirmée : la part belle aux modèles hyperréalistes, détaillés et bardés de technologie. Les amateurs les plus exigeants, ceux qui ne jurent que véracité historique, seront servis. Toutefois, très bonne nouvelle, Jouef pense aussi au plus grand nombre, avec des CC 72000 initiant la nouvelle gamme Loisirs, dévoilées dans ce numéro (page 11). Résultat d’un excellent compromis entre réalisme…

locorev2103_article_003_01_01
1 min
mini world côte d’azur rendez-vous fin mars

Le parc Mini World Côte d’Azur devrait ouvrir ses portes fin mars, à l’Avenue 83, à La Valette-du-Var, à côté de Toulon. Vous découvrirez alors l’imposante colline de Notre-Dame-de-la-Garde qui domine Marseille et le bassin du vieux port, encadrés par les massifs de l’Estaque et de la Nerthe. Vous pourrez contempler, par des vues plongeantes depuis les terrasses de “la Bonne Mère”, la vieille ville d’un côté, et l’ascenseur incliné de Notre-Dame-de-la-Garde de l’autre, puis le massif des calanques dont, celle d’En-Vau, particulièrement bien rendue. Vous cheminerez vers Saint-Tropez, ses barques de pêcheurs et ses yachts, ses terrasses de café et ses… gendarmes! Votre voyage se poursuivra le long de la côte de l’Estérel et ses rochers rouges, pour aboutir à Nice, la Promenade des Anglais et la pointe de…

locorev2103_article_007_01_01
1 min
avant-première : la 140 c en 3d

Il semblerait que le groupe Hornby, dont fait partie la marque Jouef, ait décidé de mettre les bouchées doubles pour occuper le marché français. À l’heure où nous bouclons ce numéro, nous recevons les images 3D de la 140 C H0, qui montrent que l’étude avance promptement. Le modèle comprendra de nombreuses pièces en métal injecté, le moteur associé à un volant d’inertie sera dans la chaudière, tandis que le tender renfermera une fiche pour décodeur 21 MTC et deux haut-parleurs! Plus de vues sur le blog Loco-Revue…

locorev2103_article_008_02_01
1 min
méconnues bb 1500

Jouef va très bientôt commercialiser des BB 1500 et 1600 en H0, autrefois étudiées par Electrotren, et modernisées aux standards d’aujourd’hui, donc par exemple avec implantation d’un équipement numérique sonore. Pour apprécier les modèles à leur juste valeur, découvrez l’histoire méconnue des humbles servantes du rail dont ils sont la reproduction, grâce au Portrait du Rail que leur consacre Ferrovissime n° 110.…

locorev2103_article_009_01_01
1 min
saint-lazare : plus de bb 26000

Comme presque partout maintenant, des rames automotrices sont substituées aux classiques rames tractées, survivantes d’un autre temps. Ainsi, les 26000 quittent-elles aussi le paysage ferroviaire de la région Ouest à Paris, par un baroud d’honneur pour ces machines aptes à circuler à 200 km/h sur trois zones équipées lors de la mise en service de l’électrification Paris - Cherbourg, en juin 1996. Place dorénavant aux rames Bombardier Omneo Premium qui prennent le relais progressivement après leurs péchés de jeunesse.…

locorev2103_article_009_02_01
1 min
rail 43 : une nouvelle gamme

Roger Pichon, bien connu dans notre milieu pour sa très riche gamme de kits de matériel roulant et accessoires Haxo Modèle, crée une nouvelle marque de matériel en Zéro, comme le laisse supposer son nom. Il s’agira de modèles produits en plastique injecté avec châssis métalliques, prêts à rouler. Premier modèle choisi, un emblématique couvert réfrigérant Standard, très reconnaissable au lettrage STEF de son principal exploitant, mais aussi proposé sous la raison sociale Marcel Millet. Plusieurs versions sont envisagées, correspondant aux années 1950 à 1980, pour un prix de vente de 150 euros, dégressif selon la quantité commandée. N’hésitez pas à vous manifester, le projet a besoin de votre engagement : APR Prod chez Roger Pichon, 35 rue de Chars, 95640 Marines. Site internet : <https://rail430.wixsite.com/rail43>.…

locorev2103_article_010_01_01