MilK Decoration

MilK Decoration Milk Decoration 30

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

Leggi di più
Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
Milk Magazine
Frequenza:
Quarterly
6,10 €(VAT inclusa)
20,36 €(VAT inclusa)
4 Numeri

in questo numero

3 min
contributeurs.

Kasia Gatkowska PHOTOGRAPHE Son chez-elle Milan Son icône Paolo Roversi Son objet de rêve Un plafonnier en bronze “DC1624” de Vincenzo De Cotiis Son porte-bonheur Un collier avec son initiale Instagram @kasiagatkowskaphotography Photographe autodidacte possédant une vaste expérience en design d’intérieur, Kasia a toujours été à la recherche de défis. Polonaise d’origine, vivant et travaillant à Amsterdam, elle a développé sa signature en capturant la réalité à travers une perspective toute personnelle. Son amour pour la lumière naturelle et l’harmonie confère à ses photographies un sentiment de pureté et de beauté silencieuse. Poussée par sa passion pour l’art et le design, elle travaille pour différents designers et architectes et parcourt le monde en photographiant des maisons et des projets d’intérieur pour de nombreux supports. India Hobson PHOTOGRAPHE Son chez-elle Partout où se trouvent des arbres Ses icônes Erno Goldfinger, Vilhelm Hammershøi, Edward Hopper, John Pawson Son objet rêvé Un bain…

1 min
veronese, nouveaux territoires créatifs.

En septembre dernier, Veronese inaugurait son nouvel écrin au cœur de Paris. Dans ce QG aux airs d’appartement, à la fois showroom, atelier et bureaux, s’exposent les multiples collaborations créatives de la Maison réalisées avec des designers de renom, tels que Reda Amalou (architecte partenaire de l’espace), Tristan Auer ou encore Piet Hein Eek, qui a conçu le modèle de luminaire iconique “Past and Future” trônant lui aussi au sein de cet espace hybride. Avec cette nouvelle adresse, Veronese poursuit sa mue en éditeur incontournable de la scène française contemporaine, insufflée par la famille Jochimek, propriétaire du label depuis une dizaine d’années. La modernité développée avec le verre de Murano a aussi attiré l’attention de Luca Nichetto, natif de l’île et particulièrement attaché aux savoir-faire verriers vernaculaires, qui dévoilera dans les…

2 min
taiyaki basquo-japonais

Les taiyaki sont des gaufres japonaises en forme de poisson habituellement fourrées à l’anko, cette fameuse pâte de haricots azuki rouges, très utilisée en pâtisserie en Asie de l’Est. On trouve des taiyaki partout au Japon, c’est l’un des encas les plus répandus du pays, notamment sur les marchés. Aï nous en livre une version revisitée, réalisée notamment à partir de produits basques locaux. Ingrédients pour 6-8 pièces - 150 g de bon beurre ramolli- 30 g de sucre de canne- 2 œufs de taille moyenne- 40 g de farine de maïs grand roux basque- 20 g de mochiko (farine de riz gluant japonaise)- 80 g de farine de blé T80- 4 g de levure chimique- 200 ml de lait végétal ou animal- 1 pincée de sel- beurre pour la cuisson Pour le…

1 min
jeu de construction.

Mario Bellini (né en 1935) Nom : “Le Mura” Date de création : 1972 Éditeur : Cassina Tel un jeu de construction, l’ensemble d’assises modulables “Le Mura” (Les murs), édité par Cassina en 1972, se prête à une multitude de configurations. Avec ses lignes souples, en rupture avec la rigueur des meubles en bois des décennies passées, il répond à un nouvel art de vivre que l’on veut au ras du sol, dans des espaces quasiment démeublés. “On ne s’assoie plus, on se décontracte”, prônent les publicités. “Fous, mous, doux…”, lit-on encore. Le confort est primordial et les assises jouent à ce titre un rôle majeur. La mousse permet alors toutes les expérimentations et le prolifique Mario Bellini, futur directeur de la revue Domus (de 1986 à 1991), multiplie les propositions : “932” en 1965,…

4 min
ian felton.

Rien ne prédestinait a priori Ian Felton, cet Américain natif de Washington, aux ancêtres italo-écossais, à sonder l’histoire précolombienne pour créer des meubles avant-gardistes qui séduiraient les galeristes new-yorkais. Tout juste aimait-il accompagner ses parents lorsqu’ils partaient en vacances en Amérique latine. Ses études au Savannah College of Art and Design l’amènent à observer l’Histoire avec un regard neuf. Un livre sur l’archéologie du design lui révèle, soudain, l’importance des premiers outils et ornementations sur l’évolution humaine. Il en vient naturellement à s’intéresser à la culture précolombienne, et reste fasciné par l’animisme qui imprégnait celle-ci. Sa première collection “Kosa”, présentée cet automne en avant-première à Brooklyn, est la suite logique d’une réflexion aboutie. Chaise sur piédestal de roche volcanique, fauteuil en alpaga, table de pierre anthropomorphique… les meubles fourmillent de…

5 min
galerie secrète.

Les affections esthétiques de Laurence Simoncini ont un nouvel écrin. Une galerie intimiste, à la fois siège de son activité de décoratrice, vitrine de ses partis pris et repaire de ses préférences. Son nom? LSd, pour Laurence Simoncini Décoration. Dans un espace atypique de 4,5 mètres de hauteur sous plafond, qu’elle a métamorphosé en collaboration avec le collectif d’architectes Ciguë, elle partage avec sa clientèle une sélection très personnelle de pièces fortes, toujours rares, souvent exclusives, entre créations contemporaines et trésors chinés. “Je voulais un lieu accueillant, que l’espace vive et que l’on s’y sente bien, explique Laurence. J’aimerais que ce lieu déclenche des envies, que cela soit de transformer complètement son chez-soi en me demandant d’aller plus loin sur un projet d’intérieur, ou simplement de trouver la pièce qui…