menu
close
search
ESPLORALA MIA LIBRERIARIVISTE
CATEGORIE
IN EVIDENZA
ESPLORALA MIA LIBRERIA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Nautica e Aviazione
Modèle MagazineModèle Magazine

Modèle Magazine No. 812

Le n°1 de la presse aéromodéliste ! Revue de référence de l'aéromodélisme radiocommandé – avions, planeurs, hélicoptères pilotés à distance –, « Modèle Mag » qui a intégré il y a quelques années la revue Rcm conjugue loisir et passion avec un même dynamisme. Pour son lectorat essentiellement masculin (âge moyen 45 ans) et doté d'un fort pouvoir d'achat, ce mensuel traite l'information sous des aspects à la fois pratique, technique et ludique. Cette ligne éditoriale permet de brosser un panorama complet d'un loisir extrêmement riche et varié, à travers des articles de fond tels que reportages, essais, dossiers techniques…

Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
Editions Lariviere SAS
Leggi di piùkeyboard_arrow_down
COMPRA NUMERO
6,36 €(VAT inclusa)
ABBONATI
61,10 €(VAT inclusa)
12 Numeri

IN QUESTO NUMERO

access_time1 minuti
la fin de l’orage?

D’après des échos entendus ici ou là de quelques professionnels du modélisme, il semblerait que la tendance des ventes, qui était à la baisse continue depuis plusieurs années, ait enfin été enrayée. On est bien sûr (très) loin des chiffres de vente des belles années, de nombreux commerces modélistes sont toujours en grande difficulté financière, mais la tendance catastrophique avec des chiffres de vente à la baisse de 20 % chaque année s’est transformée depuis quelque mois (du moins chez quelques-uns) en stabilisation, voire en très légère hausse. Bien sûr, ça ne s’applique pas partout, c’est à confirmer, mais c’est un signe suffisamment encourageant pour le partager… Il n’en reste pas moins qu’il y a des efforts à faire pour attirer de nouveaux adhérents vers l’aéromodélisme, qui souffre sans doute d’un…

access_time1 minuti
modèle magazine

Président du Conseil de surveillance: Patrick Casasnovas. Présidente du Directoire: Stéphanie Casasnovas. Directeur général: Frédéric de Watrigant. Éditeur: Karim Khaldi (33 11). RÉDACTION: Yann Moindrot (33 63). Rédactrice graphique: Brigitte Laplana (33 62). Secrétaire de rédaction: Manuella Fall. Secrétariat: Nadine Gayraud (34 22). E-mail: modelemag@editions-lariviere.com PUBLICITÉ: Directeur: Christophe Martin (33 85). Assistante de publicité: Nadine Gayraud (34 22). E-mail: pubmodele@editions-lariviere.com CHEF DE PRODUIT ABONNEMENT: Carole Ridereau (33 48). ABONNEMENTS & VPC: 03 44 62 43 79 E-mail: abo.lariviere@ediis.fr www.boutiquelariviere.fr Directeur de la publication et responsable de la rédaction: Patrick Casasnovas.…

access_time17 minuti
actus

SALON Soest / Bad Sassendorf • Allemagne Du 3 au 5 mai 10e ProWing International Le salon ProWing International présente un choix impressionnant de fournisseurs autour de la construction de modèles réduits et propose un spectacle aérien riche en action, dans une atmosphère agréable. Ce qui avait commencé avec seulement quelques exposants est à présent le plus grand salon de plein air dédié aux modèles en Europe. En 2019, ProWing International ouvrira ses portes pour la dixième fois. En plus du salon traditionnel, il y aura de nombreux moments forts autour des vols pour cet anniversaire. Pour tout renseignement: www.prowing.de MODELS SHOW 2019 Jonage • Rhône (69) 11 & 12 mai Quarante ans de passion Le samedi 11 et le dimanche 12 mai prochains, le Model Club Jonageois fête ses 40 ans et organise un interclub et un meeting d’aéromodélisme…

access_time12 minuti
dans l’ombre du vietnam

Le modèle est livré presque prêt à voler, avec une finition déjà poussée puisque tous les autocollants sont posés en usine. Les ailes en structure balsa/ctp sont en deux parties, à relier via une clé tubulaire en aluminium. Il y a des volets d’atterrissage dont l’articulation sera confiée à des charnières à axe déporté. Les charnières d’ailerons sont à coller. Les logements du train rentrant sont prévus d’origine. Des carénages en abs blanc sont à découper pour habiller ces logements. Petit bémol, les servos sont prévus pour être montés verticalement et dépassent à l’intrados: l’aspect maquette en prend un coup. C’est dommage car Seagull a prévu tout un tas de détails « maquette » sur cet avion. Le fuselage est de même facture, les collages sont propres et les formes du…

access_time4 minuti
une vraie « gueule »!

Il est temps d’essayer ce Skyraider. Le vent souffle entre 10 et 15 km/h, ce qui est bon pour notre appareil qui pèse 4,4 kg. La batterie est branchée, la verrière fermée, on peut commencer le roulage. On monte progressivement les gaz en maintenant l’avion dans l’axe. Encore un peu plus de gaz et ça devrait être bon, sauf que l’appareil se met à plonger. En effet, l’avion souhaite piquer du nez mais, en soutenant un peu plus à la profondeur, on évite le capotage et l’avion s’envole lourdement. On rentre aussitôt le train pneumatique et on règle les trims. Deux ou trois tours de piste se sont écoulés et le « Sky » vole en ligne droite. Il est très chatouilleux et nécessitera de l’expo, aussi bien sur les ailerons…

access_time6 minuti
améliorations « maquette » d’un kit artf

C’est tout d’abord dans un livre que j’ai trouvé de la documentation sur le Skyraider, en particulier un panel de différentes configurations et d’aperçus des appareils selon leur escadrille. Aussi, je me suis basé sur un triptyque en couleur avec tous les détails qui allaient m’être très utiles: lignes de structure, trappes de visites et autres marquages. LA VOILURE Tout d’abord, je décide de réaliser les principales lignes de structure à l’aide d’un tire-ligne, d’un pot de peinture noir Revell (pour maquette plastique) et d’une règle. Il s’agit d’une tâche qui demande de la précision et de la patience, mais le résultat en vaut la peine. J’avais pour but de faire des lignes simples sur les ailes et le fuselage mais, au fur et à mesure que je peignais les lignes, j’y…

help