ESPLORALA MIA LIBRERIA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Gossip e celebritá
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3663

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
Lagardere Media News
Leggi di piùkeyboard_arrow_down
COMPRA NUMERO
2,33 €(VAT inclusa)
ABBONATI
66,20 €(VAT inclusa)
52 Numeri

IN QUESTO NUMERO

access_time6 minuti
« je crois aux excuses, à la deuxième chance, or lors du mouvement #metoo la plupart des types ne se sont pas excusés » john waters

Paris Match. Dans votre livre, vous vous étonnez d’être devenu une institution, un artiste célébré dans le “New York Times”, honoré par des musées… John Waters. Et j’ai reçu l’an dernier une médaille de chevalier des Arts et des Lettres ! J’aurais tellement aimé que mes parents voient ça. La France a toujours été réceptive envers mes films, tous ou presque ont été présentés à Cannes, où j’ai été juré une année avec Jeanne Moreau ! J’ai même présenté au consulat de New York “Le camion” de Marguerite Duras. Etiez-vous en attente d’une telle reconnaissance ? Non. C’est hallucinant pour un gamin comme moi d’un bled du Maryland qui réalisait des films bizarres avec ses copains bizarres. Cela signifie que tout peut arriver ! Mais j’étais ambitieux. Je lisais le magazine du business…

access_time3 minuti
khmère courage

Il peut suffire d’un regard. Ou même de la fuite d’un regard. Dans ce récit nécessairement poignant, Tina Kieffer confie ce qui l’a conduite à changer radicalement de vie. L’ancienne animatrice en vue à la télévision et ex-directrice du journal « Marie Claire » porte là un regard distancié sur son parcours de Parisienne qui l’a menée au firmament de la profession. Jusqu’à la rencontre avec une toute petite fille dans un orphelinat de Phnom Penh. En 2004, alors en vacances avec mari et enfants, elle se rend dans ce centre cambodgien où sont accueillis de petits orphelins ou laissés-pour-compte afin d’y apporter quelques effets. Il y a ce jour-là, près du potager, la petite Chandara. Elle pleure à gros sanglots, quand Tina Kieffer, n’écoutant que son cœur de mère, la…

access_time3 minuti
tout ce que vous devez savoir sur… finn wolfhard

FIGURE LIBRE Le 27 mai dernier, Wolfhard ajoutait encore une ligne à son CV en devenant égérie pour Yves Saint Laurent, quelques semaines après son compatriote de 54 ans Keanu Reeves. « C’est quelqu’un de très humain, il a les pieds sur terre. Beaucoup de Canadiens sont comme ça. Dans la nouvelle génération d’acteurs, j’ai été bluffé par la performance de Florence Pugh dans “Midsommar” [film d’horreur qui sortira le 31 juillet]. » UNE INCARNATION DE SON TEMPS Acteur, cinéphile, garçon concerné, Finn Wolfhard est une espèce de couteau suisse à la tête de faune, comme seule sait en produire l’époque. Quand il ne tourne pas, il joue de la guitare et chante des ballades douces-amères teintées de rock indé avec son groupe, Calpurnia. « Mes parents m’ont initié aux Beatles et aux…

access_time7 minuti
cioran le passé décomposé

ILS SONT NÉS À L’ÉTRANGER MAIS ONT FAIT LEUR CARRIÈRE EN FRANCE. AVEC DES HAUTS ET DÉBATS C’était un provocateur. Il trouvait que les Européens blancs méritaient de plus en plus le nom de « pâles » que leur donnaient les Indiens d’Amérique. Il n’aimait pas les démocraties paisibles, assoupies, tolérantes et, pour finir, impuissantes. Un monde sans tyran lui aurait semblé ennuyeux. Il faut avoir goûté Caligula pour apprécier Marc-Aurèle. Peut-être était-ce un vieux reste de sa passion pour Nietzsche, mais il ironisait aussi sur ces religions d’eunuques qui appellent à tendre l’autre joue quand on est giflé. Un jour, il avait écrit que, tant qu’il y aurait encore un seul Dieu debout, la tâche de l’homme ne serait pas finie. Qu’importe : en juin 1995, il fut inhumé tranquillement…

access_time1 minuti
sa vie en 7 dates

8 avril 1911 Naissance à Rășinari, village de Transylvanie, en Roumanie. 1933 Bénéficiaire d’une bourse, il s’inscrit à l’Université de Berlin. 1936 Parution à Bucarest de « Transfiguration de la Roumanie », un essai influencé par les thèses de la Garde de fer. Printemps 1941 Cioran devient conseiller culturel auprès du gouvernement de Vichy. 18 septembre 1949 Parution chez Gallimard de son premier livre écrit directement en français, « Précis de décomposition ». 5 juillet 1950 Cioran accepte le seul prix littéraire de sa vie, le prix Rivarol : « Je n’avais même plus de quoi manger et payer le loyer. » 20 juin 1995 Décès à Paris.…

access_time8 minuti
les fr ancofolies à la fête

La marée humaine est impressionnante. Il est 19 heures, ce mercredi 10 juillet, et l’esplanade Saint-Jeand’Acre est déjà noire de monde. On pensait que la venue d’Angèle attirerait de nombreuses familles, mais non, ce sont bien les quadras qui ont envahi le parterre comme les gradins. « Nous avons rempli cette soirée très vite », sourit Gérard Pont, le patron du festival, immuablement vêtu d’un jean et d’un tee-shirt noirs. La raison de ce succès ? Matthieu Chedid, attendu dans la nuit. Mais, pour l’heure, c’est Radio Elvis qui ouvre les débats, avec un set propre et carré. Puis Gaëtan Roussel déboule avec l’envie d’en découdre, malgré l’échec illogique de ses deux derniers disques. Le chanteur ne se contente pas de son répertoire solo et pioche dans toutes ses formations.…

help