ZINIO logo
ESPLORALA MIA LIBRERIA
Fotografia
Photo

Photo No.531

Le magazine de référence de la photo. Dans PHOTO se côtoient les plus grands photographes internationaux : reportage, mode, pub, sport, nu, portrait... Le magazine PHOTO incarne les tendances esthétiques d'aujourd'hui et vous fait découvrir les talents de

Leggi di più
Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
Photo House SPRL
Frequenza:
Bimonthly
COMPRA NUMERO
5,08 €(VAT inclusa)
ABBONATI
23,83 €(VAT inclusa)
6 Numeri

in questo numero

6 minuti
expositions

OÙ SONT LES FEMMES DU STUDIO HARCOURT ? Le féminisme est ancré dans l’ADN Harcourt ! Créé par Cosette Harcourt, en 1934, le mythique studio parisien a mis en lumière des centaines d’icônes du cinéma, de femmes de lettres, d’aventurières, de pionnières… Célèbres ou plus anonymes, elles ont marqué leur époque. Harcourt leur rend hommage. Jusqu'au 30 sept. Studio Harcourt, 6, rue de Lota, Paris XVI . studio-harcourt.eu LE BAISER, DE RODIN À NOS JOURS Le Baiser de Rodin est l’un des plus célèbres. Pour les 100 ans de la mort du sculpteur, la commissaire Florence Guionneau-Joie invite des artistes, dont des photographes, comme Parr, Ronis, Warhol… Une exploration de la représentation du baiser, de 1887 (celui de Rodin) à nos jours. Photo : Pupsam. Jusqu'au 17 sept. Palais des Beaux-Arts, 25 rue…

5 minuti
tour du monde

NEW YORK Afrique, la ruée vers l’art d’Émilie Régnier ——————Un motif sérieux de relier l’Afrique et les États-Unis ? Le léopard ! Ajoutez-y un style afro bien af›irmé et vous aurez une expo sur l’Afrique en plein cœur du Bronx. Signée de L’Haïtienne Émilie Régnier, elle met en lumière l’influence des designs et des styles africains dans la culture US. From Mobutu to Beyoncé. Jusqu’au 4 juin. Bronx Documentary Center, 614 Courtlandt Avenue Bronx, New York 10451. bronxdoc.org VENISE La galerie Alberta Pane ouvre un nouvel espace ——————Pour l’ouverture de son nouvel espace, la galerie Alberta Pane a convié des artistes qui travaillent la performance, l’installation, la vidéo… Parmi les heureux élus : Gayle Chong Kwan, Marie Denis, Romina de Novellis… Le but : tisser des liens entre artistes et ouvrir leur travail à la cité…

3 minuti
focus

ROGER BALLEN : UN PIED DANS LA PLACE ——————La fondation Roger Ballen a fait un don au Zeitz Museum of Contemporary Art Africa (Mocaa), à Cape Town. Objectif : assurer sa pérénité, servir à la collection permanente et créer un centre pour la photo. « Ce fut mon grand désir de contribuer à la compréhension de la photo en Afrique du Sud », explique Roger Ballen. « Je souhaite m’engager dans le succès de cet important musée en Afrique et garantir que la place de la photo soit assurée dans les activités du musée. » zeitzmocaa.museum STÉPHANIE SINCLAIR, PRIX DE PHOTOJOURNALISME ANJA NIEDRINGHAUS ——————Portant le nom de la photojournaliste allemande Anja Niedringhaus, tuée en Afghanistan en 2014, le prix de l’International Women’s Media Foundation (IWMF) célèbre le courage des femmes photographes. Il revient…

1 minuti
qui sera le grand vainqueur de photo talent academy ?

Le nouveau documentaire télé en 2 parties lancé par Photo, avec Huawei et Paris Première, débarque sur vos écrans cet été. Rendez-vous le 21 juin à 23h, sur Paris Première, pour découvrir le grand gagnant de notre concours de photo de mode. Cinq jeunes talents ont été retenus parmi des centaines de candidatures. Quatre photographes sur Photo.fr - Line Brusegan, Julia La›aille-Taurignan, Quentin Chamard-Bois, Jérémy Jakubowicz - et l'une par le biais de la Huawei Photo Academy, Julia Gat. Ils ont entre 20 et 32 ans et ont chacun un univers visuel déjà très marqué qui a particulièrement séduit notre comité de sélection. Photo Talent Academy met à l'épreuve ces cinq finalistes, qui s'a›ronteront dans quatre épreuves coachées par des photographes de renom. Ils devront, tour à tour, s'illustrer dans un…

1 minuti
résultats du concours le mercredi 21 juin, à 23h, sur paris première

rues de Paris ; ainsi que dans le cadre d'une carte blanche sur le thème du nu. Chaque photographe découvrira la nature de l'exercice en temps réel et disposera de 30 minutes de shooting et de 30 minutes d'editing pour présenter au jury entre deux et trois images par épreuve. Le jury expert, composé des photographes Françoise Huguier et François Darmigny, de la créatrice Chantal Thomass, de Monika Bacardi, éditrice du magazine Photo, et du mannequin Mareva Galanter, départagera les candidats au regard de leurs quatre séries, et désignera le grand gagnant de cette première édition de Photo Talent Academy. Le lauréat aura alors l'honneur de réaliser la couverture du prochain numéro de Photo. Retrouvez le documentaire inédit en 2 parties et découvrez le grand finaliste le mercredi 21 juin, à 23h,…

2 minuti
anita conti ensorcelle loustal

Photo et dessin s’entremêlent chez VU’, qui orchestre le dialogue entre deux artistes amoureux du voyage et de la mer, deux conteurs d’histoires épris de liberté. Vingt ans après sa disparition, Anita Conti renaît sous le crayon de Loustal. Écrivaine, photographe, première femme océanographe française et avant tout aventurière, elle a sillonné toutes les mers du globe, de la mer de Barents à la Méditerranée, en passant par l’Atlantique. Publiées dans les plus grandes revues et les plus prestigieux quotidiens, ses images racontent près d’un siècle de vie maritime. Une vision avant-gardiste tournée vers le développement durable, qui continue de résonner grâce aux tirages inédits et vintage choisis par son ›ils adoptif, Laurent Girault-Conti, et exposés aux côtés des dessins de Jacques de Loustal. L’auteur de BD s’est plongé dans…