Sport Auto France No. 716

Magazine de passion, Sport Auto transmet l’émotion que suscitent les voitures d’exception.

Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
Editions Mondadori Axel Springer (EMAS)
Frequenza:
Monthly
4,89 €(VAT inclusa)
40,63 €(VAT inclusa)
12 Numeri

in questo numero

3 min
faire durer l’instant

La période d’incertitudes perpétuelles dans laquelle nous sommes plongés depuis l’apparition de la pandémie rend les bonnes nouvelles plus inattendues, et peut-être plus savoureuses. Alors, prenons le temps de nous arrêter sur la splendide victoire d’Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie, pour faire durer le plaisir. Le dimanche 1er août 2021 restera gravé dans les annales de la F1. Pour le niveau général du spectacle, déjà, depuis le premier virage jusqu’au drapeau à damier. Pour le bonheur d’y voir briller les couleurs des Alpine, avec un panache à donner des frissons. Et pour la joie partagée devant la performance magistrale d’Esteban Ocon, qui a su gérer la pression, de bout en bout, avec le sang-froid des immenses champions. Quant à ce qui se passait derrière, c’était le scénario haletant de la…

sportautfr2109_article_007_01_01
7 min
lamborghini countach lpi 800-4 résurrection ?

LES MARQUES EXPLOITENT LEUR PROPRE PASSÉ ET RECYCLENT PARFOIS LEURS ANCIENS NOMS. LAMBORGHINI NE LE FAISAIT PAS JUSQU’À PRÉSENT, MAIS POURQUOI SE PRIVER ? C’est à Pebble Beach que Lamborghini Automobili a levé le voile sur « la nouvelle Countach ». Aussitôt, deux points d’exclamation… Le premier, de joie : Lamborghini ressort la Countach ! Le second, de stupéfaction : ce n’est pas une vraie nouveauté ! Bon, voilà qui nécessite un examen plus profond de l’objet. Blanche comme une communiante, elle est présentée par le grand prêtre, Stephan Winckelmann, qui est revenu à la direction de Lamborghini sans abandonner celle de Bugatti, et qui pratique pour les deux marques la même politique de séries limitées aux prix vertigineux. L’homme excelle dans le story telling, quitte à tordre le cou aux…

sportautfr2109_article_008_01_01
2 min
mclaren 765ltspider

En voyant la 765 LT déclinée en cabriolet, vous vous demandez probablement à quoi bon décapsuler, donc alourdir et faire baisser la rigidité, d’une authentique athlète ? C’est aussi ce que nous pensions avant d’essayer la 600LT Spider, qui s’est pourtant révélée être l’une des autos les plus passionnantes et communicatives que nous ayons testées. Donc pourquoi pas ? Si la 765LT Spider avoue 49 kg de plus que le coupé, McLaren avance une baisse de 80 kg par rapport à la 720 S Spider. Le V8, lui, demeure intact avec une puissance de 765 ch perchée à 7 500 tr/mn malgré les turbos, et un couple maxi de 81,5 mkg à 5 500 tr/mn. Quant à l’écart de performances revendiquées par rapport au coupé, il est anecdotique. Le Spider…

sportautfr2109_article_012_01_01
1 min
mercedes & nyck de vries raflent la mise

Il aura fallu attendre la dernière course pour que cette première saison de Formule E bénéficiant d’un officiel titre de champion du monde trouve ses vainqueurs. La saison ayant été très disputée, ils étaient quatorze pilotes et six constructeurs à pouvoir viser le titre lors de la dernière des deux courses disputées à Berlin. Ce sont finalement Mercedes (qui pointait pourtant à la cinquième place avec l’ultime épreuve) et son pilote Nyck De Vries qui coiffent les deux couronnes. La marque à l’étoile devance Jaguar Racing et DS Techeetah. Une très jolie performance pour une équipe qui ne dispute que sa deuxième saison dans cette formule. Ce succès survient alors même qu’une rumeur tenace annonce que Mercedes ne poursuivra pas dans le championnat électrique en 2023. Quant à Nyck De Vries, il…

sportautfr2109_article_012_02_01
2 min
audi skysphere concept

Ce n’est qu’un concept-car pour le moment, mais il vaut le détour. Primo, parce que les lignes de l’Audi Skysphere «préfigurent le design de demain », si l’on en croit le constructeur. Deuxio, parce que ce prototype ne se borne pas au seul aspect du style. Même si celui-ci reste particulièrement inspiré. On le doit au talentueux Gael Buzyn, qui s’est déjà illustré avec la magnifique Audi PB18 en 2018. L’homme est un authentique passionné, amateur éclairé de conduite et cela transpire dans la description technique de ce cabriolet fuselé. Ainsi, l’Audi Skysphere offre deux configurations, grâce à un empattement variable de 25 cm sur simple pression d’un bouton. Empattement court en mode Sport, avec les roues arrière directrices pour augmenter l’agilité. Ou empattement allongé en mode Grand Tourisme, avec une…

sportautfr2109_article_014_01_01
1 min
bugatti bolide

Le concept Bolide, présenté en fin d’année dernière, sera produit à 40 exemplaires pour une utilisation exclusive sur piste. Il reprend le W16 de 8 litres et 1 600 chevaux, avec des régimes de rotation revus à la hausse. Mais un couple maxi toujours disponible à 2 250 tr/mn grâce à l’impressionnante cylindrée toujours gavée par quatre turbos. Encore faudra-t-il trouver un circuit suffisamment long et rapide pour utiliser sa puissance. Dans ce but, les ingénieurs de Bugatti s’affairent à répondre aux normes FIA (compatibilité avec le HANS, système d’extinction automatique d’incendie, ravitaillement de carburant sous pression, verrouillage central des roues, etc.). Autant dire comme en course, avec une voiture qui ne devrait pas beaucoup en voir la couleur. Pour y remédier, Bugatti prévoit de proposer des track days aux…

sportautfr2109_article_014_02_01